Synergie NOTE : 8.6
Conforme à la prédiction  
Vision ancestrale  
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de Masataka :

Conforme à la prédiction est le nouveau Cerveau en bocal pour les decks fusion du Modern (qui utilisent le bocal pour lancer Au doigt / À l'œil pour %1 au bout de deux tour)

Là, si on lance Conforme à la prédiction et qu'on a dans la main Vision ancestrale, on peut la lancer dans le même tour pour %0.

Une excellente synergie pour ceux qui aiment jouer avec ce genre d'effets, sans compter que Conforme à la prédiction précise
Conforme à la prédiction a écrit :
un coût converti de mana inférieur ou égal
, et donc qu'on pourra lancer les autres Vision ancestrale piochées par la première.

NdZeSword: Attention, tu ne peux cela dit pas utiliser As Foretold pour lancer une carte fusion au bout de 2 tours seulement, cf. mon commentaire sur la combo Cerveau en bocal + Au doigt / À l'œil.

haut de page - Discussion : page 1

Masataka
le 07/04/2017 19:11
Il me faudrait un avis professionnel ici :
Est-ce que ça marche ?

J'ai l'impression que Wizard a spécifiquement wordé la carte pour prévenir cette obvious combo.

As Foretold dit qu'on peut payer %0 à la place du coût [...] d'un sort [...] que vous lancez. (for a spell you cast en VO)

Or les cartes sans coût ne peuvent pas être lancées, comme nous le rappelle le Gatherer :
Citation :
This has no mana cost, which means it can’t normally be cast as a spell. You could, however, cast it via some alternate means, like with Fist of Suns or Mind’s Desire.


C'est la première fois que je vois en tel wording sur une carte, et Gatherer ne dispose pas encore des cartes spoilées.
Orriz
A deux belles boules, comme biarfounet

le 08/04/2017 9:50
J'ai reporté le point intéressant que tu as soulevé dans la section "Ca flambe" du forum Général. Je déporterai aussi ta question dans la section Règle le cas échéant si le débat phagocyte la section Ca flambe afin de saisir l'avis du Tout-Puissant smc

Je pense qu'il convient d’être prudent pour l'instant comme tu le suggères
Orriz
A deux belles boules, comme biarfounet

le 08/04/2017 10:20
Masataka
le 08/04/2017 14:19
Awesome ! Merci de tes retours !

C'est décidé, je me monte ce deck Modern pour pouvoir en profiter avant que Wizard ne re-ban la Vision :)

Naosu
le 18/04/2017 17:17
Hmmm..

Avec le changement de regles des split card (http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/amonkhet-split-card-...) je ne vois pas comment "As Foretold" serait le nouveau "Brain in a Jar" :/
Masataka
le 12/06/2017 18:50
Effectivement, j'ai posté cette combo avec ce commentaire la veille ou l'avant veille de l'annonce du changement de règles...
SpeedNeo
Nancy, France
le 15/11/2018 15:02
Citation :
et donc qu'on pourra lancer les autres Vision ancestrale piochées par la première.


On est d'accord qu'on ne pourra pas lancer une deuxième Ancestral Vision si une autre vient d'être jouée avec As Foretold ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 19/01/2019 20:08
SpeedNeo a écrit :
Masataka a écrit :
et donc qu'on pourra lancer les autres Vision ancestrale piochées par la première.

On est d'accord qu'on ne pourra pas lancer une deuxième Ancestral Vision si une autre vient d'être jouée avec As Foretold ?

Pas dans le même tour, certes, mais Masataka avait dans l'idée d'en jouer une autre quelques tours après, alors que As Foretold avait plus de marqueurs sur elle.
haut de page - Discussion : page 1