Synergie NOTE : 9.2
Chant des dryades  
Vésuva  
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de Magictriss :

Song of the dryads transforme n'importe quoi en forêt, y compris un truc du style Jace V2, et le Vesuva arrive en jeu comme un copie d'un land, on a donc un spoiler pour le prix d'un land, de façon incontrable qui plus est !

Enjoy !

haut de page - Discussion : page 1

Masataka
le 12/11/2014 17:09
Excellente synergie, je ne savais qu'on pouvait faire comme ça...

J'imaginais que Vesuva copiant le land, il restait une forêt sans se préoccuper de ce qui faisait que le terrain était une forêt ou de ce qui était attaché dessus .
Kieffen
le 14/11/2014 12:29
Mouais déjà tu ne copiera qu'une forêt ce qui n'est pas la panacée.... et le chant des dryades est contrable....
Masataka
le 14/11/2014 13:26
Citation :

706.2 Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s'il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, indicateur de couleur, type de carte, sous-type, sur-type, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.


Je me suis renseigné, vu qu'en 2 jours personne n'a voulu répondre :p

Les parties importantes ici sont :
Citation :
Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet

et
Citation :
Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.


Donc ici, vu que c'est l'enchantement qui transforme Jace en forêt, quand on copie la forêt (qui est une cible légale de Vésuva, ainsi que de Scène de théâtre), on ne copie que son texte imprimé.

De façon plus simple et intuitive, un Cloned'un Grizzlis enchanté avec Nécrose goule sera toujours un 2/2 Ours Vert, et pas un 1/1 Ours et Zombie Vert et Noir
Pack

Légende
le 16/11/2014 13:26
Amusant! Interaction à noter et à garder en tête.
manu3569
Guivre
le 01/12/2014 19:10
Donc si on resume :

je dryade le jace puis je vesuva le jace dryadé donc mon vesuva se transforme en jace.

C'est ca ?
andriana
Limoges, France
le 06/12/2014 18:54
Oui et c'est diablement fort
Gromph
le 13/12/2014 0:32
2 cartes pas très cher en cotation
effet diabolique

çà mérite 10 même si la règle est clairement zarbie...

Welldone !
Bravo
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/11/2019 15:27
Une combo comme je les aime :)

Notons que ça marche bien sûr aussi avec:
- Imprisoned in the Moon à la place de Song of the Dryads et/ou
- Thespian's Stage à la place de Vésuva.

PS: Question de règle + situation réelle (= lien cliquable sur MV) où cette intéraction est entrée en jeu.
haut de page - Discussion : page 1