Boucle infinie NOTE : 7.9
Garruk Languebestion  
Anneaux des Clairâtres  
Magosi, le Voile d'Eau  
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de evilsadic :

Comment faire tours infinis avec magnosi ? on se l'est tous demandé sans trouver, mais en fait c'est tout simple.

on a garruk et anneaux sur table, l'adversaire se doute de rien.

on pose magosi engagé.

on active la première capacité de garruk en ciblant magosi et un autre terrain, capacité que l'on copie avec les anneaux, on ne change pas les cibles.

on résout la première, on dégage magosi, et on le charge en mangeant notre prochain tour.

on résout la deuxième, et on le décharge aussi sec en copiant la capacité qui nous donne un tour, donc on en gagne 2, mais en fait un seul puisque le premier est mangé quand on a chargé le terrain.

vous pouvez donc entamer votre tour additionnel, et recommencer.

au final, ça vous coûte 1 land drop, et 4 manas.

NdZeSword: Amulet of Vigor est avec Garruk Wildspeaker (voire un second Rings of Brighthearth), un moyen d'avoir la boucle infinie en Modern. Sinon, on peut aussi jouer Candelabra of Tawnos ou Deserted Temple pour la combo infinie, cf. cette combo.

haut de page - Discussion : page 1 | 2

yetiberuk
le 29/12/2009 17:03
Hoho^^ j'adore l'idée!
Gurthanc
Bruxelles, Belgique

Druide
le 30/12/2009 2:01
Citation :
c'est la que je doute,esque on doit dabord passer le tour et ensuite en jouer 2 ou on en joue 1 direct c'est juste pour ca que j'hesite



En fait... tu DOIS passer ton prochain tour... comme tu te rajoute deux tour, tu passe le premier de tes deux tours supplémentaire au final.
hyartank
Mouscron, Belgique
le 01/01/2010 17:51
et avec le 2eme land détapé, ca fourni le mana pour ring
add
Toulouse, france

ANGE
le 22/01/2010 20:14
C'est pas tant une surprise que ca : ton magosi arrive engagé.

Si tu veux activer le combo, il te faut une carte pour le dégager (ou attendre un tour), si je ne m'abuse.
anonyme
le 26/01/2010 2:19
À quoi tu penses que le Garruk sert?
ungroschaton
le 06/02/2010 16:08
J'adore ;) !

Une seule chose me chiffonne :
La capacité de Magosi n'est-elle pas une capacité de mana ?
Pourtant un mana bleu est dépensé pour l'activer.

J'espère me tromper car sinon ça ne marche plus, expliquez moi dans ce cas...
ungroschaton
le 06/02/2010 16:10
Oups je me suis gouré, c'est l'autre capacité qu'on copie donc c'est bon... Je suis rassuré !

FAIL
HipHopFrenzy
Montréal, Québec
le 22/04/2010 2:21
Citation :
je bande +1


wtf >_< ?

le 09/08/2010 17:57
fort!
avec birds ou hierarch ca fait tour infini tour 4
flyingsheepman
sarreguemines, france
le 06/12/2010 0:23
En fait tu enleve les anneaux tu pose magosi
puis au tour suivant tu pose garruck
tu charge magosi que tu detape avec garruck premiere capa
tu décharge magosi
les effets s'annulent mais si une prolifération est passée par la...genre avec boucle de contamination
et ca devient cher oui!!
mais ca devient t2 aussi
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

le 13/12/2010 21:13
non, ca marche pas avec la proliferation, vu qu'il faut remonter le land en main a chaque fois.
dapanda
Mamoudzou, Mayotte
le 03/03/2011 12:35
Je me pose une autre question sur cette combo :
- Garruk et les Anneaux sont sur la table.
- Je pose Magosi tappé.
- Je joue la capa de Garruk pour détapper 2 terrains.
Jusqu'ici OK...

Mais les Anneaux me permettent (a priori) de copier une capa au moment où elle est jouée. Donc :
- Si je détappe 2 terrains supplémentaires à ce moment, ça n'a aucun intérêt, certes.
- Mais, si j'attends d'avoir détappé Magosi et de l'avoir retappé pour le charger, est-ce que ce n'est pas trop tard pour copier la capa de Garruk ?

Bref, j'aurais pensé que l'on ne pouvait copier la capa avec les Anneaux qu'au moment où on l'active, et pas quand on veut, plus tard. Du genre : "A chaque fois que vous activez une capacité, [...] vous pouvez payer 2 jusqu'à la fin du tour."

Ou présenté autrement encore : La capa des Anneaux ne doit-elle pas entrer juste au-dessus de la capa de Garruk sur la pile ?

Me trompe-je ?
dapanda
Mamoudzou, Mayotte
le 03/03/2011 13:18
Bon, j'en bave pour trouver un passage clair et synthétique dans les règles... Mais dans le glossaire, à "Capacité déclenchée", on trouve :

Citation :
Les capacités déclenchées commencent par les mots "Quand", "A chaque fois", "A la" ou "Au". [...] A chaque fois que l'événement déclencheur se produit, la capacité va sur le dessus de la pile la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. [...]


Donc, après avoir activé Garruk, si je veux utiliser la capa déclenchée des Anneaux, je ne reçoit la priorité qu'après. Je ne charge donc Magosi qu'après. Et je suis bien embêté pour le détapper une 2cde fois sans une 4ème carte...

Avec un Temple déserté en plus ?
Un Élu de la Nature sur une créa blanche ?
Un Candelabra of Tawnos O_o ?

Enfin, ça devient déjà beaucoup plus lourd...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

le 04/08/2012 5:32
@dapanda : la procédure est expliquée dans le commentaire, tu copie la capa de garruk avec les anneaux sans changer les cibles, ca va te faire dégager 2 fois magosi successivement, et entre la premiere et la deuxieme fois tu le charge.

puis tu le décharge en copiant avec les anneaux, donc tu gagne 2 tours, moins 1 que tu as mangé en chargeant : tu gagne un tour.
haut de page - Discussion : page 1 | 2