COM
MTGA
Synergie 317 decks "Top 8" jouent cette combo.
1 en main
1 en main
Combo proposée le 10/04/2006, commentaire de reilover :

le but de cette combo est de diviser par deux le nombre de sorts pour tuer au blocage cérébral.

RAPPEL:
1/ il faut se rappeler que lorsqu'on contre un sort avec le storm (déluge), les copies ne sont pas contrées.

2/ pour tuer au blocage cérébral, il faut lancer 17 sorts + le blocage (16 si votre adversaire a déjà pioché 2 cartes).

COMMENT FONCTIONNE LA COMBO?

Ici, l'idée est donc de contrer son propre blocage cérébral avec déférence après avoir joué 7 sorts. ainsi, le blocage remontra dans votre main tandis que les copies passeront quand même. on a plus qu'à relancer le blocage, qui bénéficiera de tous les sorts précédents + le blocage et la déférence.

détail:

7 sorts
blocage (8sorts)
déférence (9sorts)

(note: à cette étape, on a donc 7 copies lancées=>21 cartes "meulées")

puis on relance le blocage (10sorts=>30 cartes "meulées")
(un sort contré est quand même joué donc le blocage contré précédemment compte pour le déluge)

vous avez donc meulé 51 cartes. avec les 7 cartes piochées en début de partie: 58cartes. (il est peu probable que vous ayez lancé la combo avant tour 2 ou 3 donc votre adversaire aura aussi pioché 2 cartes=>60)

(note: quelques cartes pour aider: High Tide (car la combo est monobleue) mais aussi la magnifique interaction avec le Diamant de l'œil du lion!, vous le posez et il compte comme un sort (gratuit), puis vous jouez un peu avec la pile: vous craquez le diamant en réponse à déférence ce qui vous permet de vous défausser avant de récupérer le blocage via déférence et de piocher un carte (toujours via déférence). vous avez donc craqué le diamant mais vous avez toujours blocage + 1 carte en main!)

ndev: mécanisme rigolo, fallait y penser

haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3

Pesteux
Darkam-City, Terre de Fangh

Horreur
le 16/04/2006 9:53
Pour les 7 sorts, je verrais bien des trucs comme High tide et Snap, mais c'est quand même pas évident. D'ailleurs, ça suppose qu'on a 7 cartes + Blocage et Déférence en main. 9 en tout.

Cette combo peut faire du dégat dans les bibliothèques mais je ne crois pas qu'elle puisse tuer net en début de partie.
smaug
Nancy, Mulhouse
le 16/04/2006 17:51
au fait,je pense à un truc, cette combo répond à une question que je me posais depuis longtemps:

est-ce que quand on joue un sort et qu'il est contré, le sort est quand même considéré comme joué?

apparemment c'est oui... pouvez-vous confirmer?
Noirdestroy
le 16/04/2006 18:09
Oui. Et c'est d'ailleurs ce qui a fait le miel des jeux Erayo. Tu joues un sort, je le contre, t'ens joue un autre, je le contre aussi et hop j'ai gagné.
anonyme
le 17/04/2006 9:26
je troue qu'il est assez bof
bruneau
FRANCE
le 17/04/2006 23:34
Citation :
au fait,je pense à un truc, cette combo répond à une question que je me posais depuis longtemps:

est-ce que quand on joue un sort et qu'il est contré, le sort est quand même considéré comme joué?

apparemment c'est oui... pouvez-vous confirmer?


Bien sûr que non, noirdestroy!
Si l'adversaire joue un sort et que tu le contres, le sort de l'adversaire n'est pas arrivé en jeu.
C'est pourquoi l'enfer des gens qui jouent babar sont obstacle et fuite: ils ne gagnent pas de points de vie et perdent un tour en tapant 4 lands!
rasta
Druide
le 18/04/2006 1:24
bruneau c'est toi qui fait erreur, le sort contré est quand meme joué, seulement il ne produit aucun effet, sauf lorsqu'une carte comme le gelectrode a un effet declenché genre:"quand vous jouez un sort". et ben meme si ton sort est contré, comme tu l'as joué la capacité va dans la pile.
Pareil pour erayo.
Le sort contré n'a pas eu d'effet dans le jeu, mais il a quand meme été joué et donc, il compte pour un sort joué, pour la capacité déluge par exemple.
reilover
Fontainebleau
le 18/04/2006 14:49
je confirme ce que dit rasta. Un sort contré est quand même joué (c'est d'ailleurs pour ça que la carte va quand même au cimetierre).

quand à la question des 7 sorts à jouer, il va sans dire qu'il s'agit de sorts de pioche et de production de mana. la combo la plus connue étant hight tide + reset (en legacy).

mes iles produisent un mana bleu supplémentaire quand je prends leur mana. je dégage mes lands avec reset mais avant ça je tape tout pour prendre le mana etc...

avec 3 iles sur la table: 1°ile: hight tide
les deux autres iles produisent UUUU
on prend UU pour jouer reset, on a UU en réserve et de quoi produire encore UUUUUU soit UUUUUUUU (8) au total.
une nuée de faeries?
tiens? elles me coutent 1U mais elles dégagent 2 iles qui vont me produire UUUU (ô encore UU de plus en réserve!)

tiens, j'ai joué 3 sorts et j'ai encore UUUUUUUUUU (10) en réserve!

un petit sort de pioche peut-être? histoire de finir?

tiens, un petit diamant de l'oeil du lion. encore un sort gratis...

bref, c'est pas les sorts gratis qui manquent!

ça reste un très bon kill alternatif qui, au passage, peut toujours être utilisé comme un contre "normal" (vous savez, quand votre adversaire vous dis "manaleak, je contre."

bref, cette combo n'est jouable que dans UN deck alors regardez à quoi le deck ressemble avant de dire que "jouer 7 sorts avant c'est pas possible", la liste de ce deck est censée en jouer en jouer 18 avant 1 blocage ou alors d'aller en chercher un deuxième, ici, vous aurez la possibilité de tuer soit avec 2 blocage en partant en sucette avec hight tide/reset/pioche/etc...2blocages, soit hight tide/reset/ sorts gratos ou même producteurs de mana (nuée de faeries, LED etc...) blocage/déférence.

tenez: voilà un autre kill tour3: hight tide, nuée, harpie, blocage. avec un biland UB (watery ou underground sea).

y'a des milliers de possibilités, cresez-vous les méninges.
ojiisan
droite (48), trou duc du monde
le 18/04/2006 20:09
très jolie combo (bien que je n'aime pas la capa en elle meme déluge)
à rappeler pour nos joueurs de T2 qui aiment bloquer les parties; on peut se contrer une gigadrowse copiée de la meme maniere pour la rejouer au tour d'apres. (les copies passent quand meme) ainsi que pour tous les petits sorts de replication (shattering spree aussi)
evidemment c'est bien moins fort que l'exemple cité mais ca fait partie de la panoblie des astuces de vieux brsicards.
l'art de l'auto contre...
Henker
Amiens, France
le 20/04/2006 14:31
Tu as les yeux reilover!!!
Pesteux
Darkam-City, Terre de Fangh

Horreur
le 21/04/2006 17:50
Le point délicat, ce n'est pas d'avoir du mana pour jouer 7 sorts mais d'avoir 7 sorts à jouer en main : ça exige des tas de piocheurs.
pic
vitrolles, france
le 24/04/2006 16:42
ou des duplicate :)
sanlulu
Cambrai
le 25/04/2006 14:23
Super pour les deck meule chapeau
anonyme
le 26/04/2006 16:18
duplicate n'est pas une solution, il crée effectivement des copies de sort MAIS vous ne les jouez pas (nuance) donc une copie issue de duplicate n'active pas le déluge. (déluge ne s'active que pour chaque sort joué// ojiisan en mode incognito //
anonyme
le 27/04/2006 0:46
1 peu difficile a comprendre mais c bien
anonyme
le 06/05/2006 20:37
Et la combo blocage cerebrale + blocage cerabrale en ayant joué 7 sort, ca fait pareil....
Pesteux
Darkam-City, Terre de Fangh

Horreur
le 09/05/2006 13:16
Oui, mais avec 4 de chaque dans un deck ça double les chances de sortie !
aurel04
le 15/05/2006 19:29
tu met un sceptre isochronique avec et chao dec de l'adversaire
leguen
france
le 17/05/2006 13:40
bof
calmos51
Montpellier, France
le 20/05/2006 9:08
C'est super chaud à jouer quand même tes 7 sorts dans le tour...y'a mieux...et pour jour moins de sorts, du met une jumelance sur ton dernier blocage, du coup ca sort plus vite...:)
anonyme
le 31/05/2006 16:27
chaud a mettre en place mais sympa
haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3