Synergie NOTE : 7.4
Déférence  
Blocage cérébral  
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de reilover :

le but de cette combo est de diviser par deux le nombre de sorts pour tuer au blocage cérébral.

RAPPEL:
1/ il faut se rappeler que lorsqu'on contre un sort avec le storm (déluge), les copies ne sont pas contrées.

2/ pour tuer au blocage cérébral, il faut lancer 17 sorts + le blocage (16 si votre adversaire a déjà pioché 2 cartes).

COMMENT FONCTIONNE LA COMBO?

Ici, l'idée est donc de contrer son propre blocage cérébral avec déférence après avoir joué 7 sorts. ainsi, le blocage remontra dans votre main tandis que les copies passeront quand même. on a plus qu'à relancer le blocage, qui bénéficiera de tous les sorts précédents + le blocage et la déférence.

détail:

7 sorts
blocage (8sorts)
déférence (9sorts)

(note: à cette étape, on a donc 7 copies lancées=>21 cartes "meulées")

puis on relance le blocage (10sorts=>30 cartes "meulées")
(un sort contré est quand même joué donc le blocage contré précédemment compte pour le déluge)

vous avez donc meulé 51 cartes. avec les 7 cartes piochées en début de partie: 58cartes. (il est peu probable que vous ayez lancé la combo avant tour 2 ou 3 donc votre adversaire aura aussi pioché 2 cartes=>60)

(note: quelques cartes pour aider: High Tide (car la combo est monobleue) mais aussi la magnifique interaction avec le Diamant de l'il du lion!, vous le posez et il compte comme un sort (gratuit), puis vous jouez un peu avec la pile: vous craquez le diamant en réponse à déférence ce qui vous permet de vous défausser avant de récupérer le blocage via déférence et de piocher un carte (toujours via déférence). vous avez donc craqué le diamant mais vous avez toujours blocage + 1 carte en main!)

ndev: mécanisme rigolo, fallait y penser

haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

anonyme
le 06/07/2009 14:03
A moins de pas avoir compris ta combo, ce n'est pas possible de dire que les copies comptent comme des sorts dans le cas du déluge.

Le déluge dit bien : "copiez ce sort pour chaque sort JOUé avant lui ce tour ci". Or une copie d'un sort n'est pas un sort joué (pas de carte associée), il a juste une existence sur la pile.

Tu n'es pas le premier à y avoir pensé !
LeDechu
Même le lilas blanc, a une ombre...
le 03/01/2010 15:54
@ anonyme:
Les copies ne sont pas prises en compte dans le calcul repris plus haut.

La combo permet juste de rejouer le blocage, après que deux sorts suppl. aient été joués.

On a donc X sorts joués,
-> blocage a X copies.

on contre blocage avec déférence
=> 3*X cartes meulées (et non 3*(X+1), car le blocage lui-même est contrecarré)

Puis on rejoue blocage
-> X+2 copies (les premiers X, plus blocage qui a été contré + déférence)
=> 3*(X+3) cartes meulées (cette fois-ci blocage n'est pas contré)
/!\ Par contre le deuxième blocage n'a pas 2X +3 copies, là anonyme a raison.

(mais le calcul de reilover est irréprochable)
haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4