COM
MTGA
Infinie (Win)
1 en main
1 en main
1 sur le champ de bataille
Combo proposée le 25/01/2006, commentaire de DarkPhoenix :

Avoir le guildmage en jeu, les 2 sorts en main et disposer de 5 manas libres (dont RRR obligatoire)

Pour 1RR, on joue le spike en splicant le ritual dessus.
Le texte de spike devient donc « Lava Spike deals 3 damage to target player. Add RRR to your mana pool. »
On met le sort sur la pile et on rajoute au-dessus le ritual normalement casté.

On a donc dans la pile :
Ritual
Spike + ritual

On résout le ritual simple pour obtenir RRR que l'on utilise directement via le guildmage pour mettre une copie du spike splicé au ritual. Ensuite à partir de là, à chaque copie du spike résolue, on fait 3 dégâts et on obtient de quoi faire une nouvelle copie. Un kill direct une fois la combo lancée.

haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

lolis
le 30/01/2006 0:43
Enorme car tout simplement jouable. Allez, faites taper le ptit deck avec mass pioche, mass contres, du transmute à 1 et 2...
anonyme
le 30/01/2006 23:28
ca marche pas
apres l'impregnation d'arcane sur la pointe de lave, le nouveau sort pointe de lave a deux effets, et le coup cumulé des deux cartes, donc 3 manas et pas deux
Dommage, c'est balaise
anonyme
le 31/01/2006 6:38
Je suis d'accord ke sa marche pas parce ke tu copies un instant de 2 ou moins, celui ki à pensé à ca à sauté un peu vite aux conclusions
SSDD

le 31/01/2006 6:51
Lol va relire les regles le CCM est indiqué en haut de la carte et c'est a celui que l'on fait référence en choisissant la cible pour le guildmage, lava spike coutera toujours R qu'il ait été splicé ou non ^^
tabsyl54
St-Etienne, au Comptoir du Jeu

Légende
le 01/02/2006 11:05
oui, ça marche
Nabal
le 02/02/2006 9:36
10/10 car T2!! sinon 9.9/10 ;) Tout simplement énorme (2 communes et 1 unco) ca le fait
Nabal
le 02/02/2006 9:37
le tout en monocoloré en plus!
Drazel
Vincennes, France
Gobelin
le 02/02/2006 20:03
bim bam dans ta face ^^
en effet, ce qui appreciable c'est que ce sont 3 cartes bien jouables eventuellement separemment (important)

avec oeil du neant tu peux faire remonter tous les permanents en main, etc ...
avec qques accelerateurs, on peut sortir ca tres vite, en T2 ca va faire mal...

et pour la route : a poil Nabal
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/02/2006 20:58
Je veux bien vous faire confiance et penser que ça marche car je n'ai pas regardé les règles lorsqu'on copie un sort mais moi je l'aurais vu comme ça :
lorsqu'on copie la pointe de lave on ne copie que son effet "normal" c'est à dire les 3 blessures.
Mais tout compte fait je pense que vous avez raison
9/10 ! (3 cartes tout de même)
anonyme
le 04/02/2006 13:05
est ce ke lon peut prendre des 3 mana du rituel ou est ce kil faut le copier avant kil soi résolu???
snn c'est une bonne combo
je connaissai dja

anonyme
le 06/02/2006 13:59
Excusez-moi de faire mon débile profond, mais j'ai un doute sur ma compréhension de la combo...
si je joue Pointe de lave (R) je Splice le Rituel de désespoir (1R) j'obtiens infliger 3 blessures + add RRR
donc pour dupliquer Pointe de lave ça me coute 2R (grace au Ghildmage d'Izzet) que j'obtient grace aux RRR du splicage... jusque là j'ai bon ?
donc si j'ai en tout 2RRR dans mon mana pool au départ je peux faire une combo et faire 9 points de dommages ?
les 3 PV de la pointe original + les deux copies 2x3...

donc, tant que l'on a 1R de libre on peut continuer ???

si c'est bien comme cela que ça se passe c'est assez énorme en effet :)
Mizuti
Pontoise, France
le 06/02/2006 14:02
Quand on tue un joueur comme cela , est-ce qu'on peut continuer sur un autre gars (pour les matches à 4)
Plumcake
BREST, FRANCE
le 06/02/2006 14:04
oups c'est moi l'anonyme au dessus
pour répondre à Madmox :
le rituel "Rituel de désespoir" reste dans la main...
(enfin si mon argumentaire est bon)
Plumcake
BREST, FRANCE
le 06/02/2006 14:08
Comme on peut avoir plusieurs cibles (cf règles du Ghildmage d'Izzet)

"Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie."
rien n'empèche d'y aller comme un ptit pitbull ...
tant que la mana est là...
Akosih
le 06/02/2006 23:52
Oui sa marche, le combo est même valable au tour 3 si tout ce passe bien, tour 2 ghildmage, tour 3 pointe plus splice de rituel et voila sa tourne, je l'ai essayer j'ai kill tour 5 apres tour 6 et tour 3, vraiment génialissime. avant on gère la table avec des mana leak et de la pioche genre conseil des soratami et sonder les brumes
bruneau
FRANCE
le 08/02/2006 14:01
Citation :
le 06/02/2006 13:59
Excusez-moi de faire mon débile profond, mais j'ai un doute sur ma compréhension de la combo...
si je joue Pointe de lave (R) je Splice le Rituel de désespoir (1R) j'obtiens infliger 3 blessures + add RRR
donc pour dupliquer Pointe de lave ça me coute 2R (grace au Ghildmage d'Izzet) que j'obtient grace aux RRR du splicage... jusque là j'ai bon ?
donc si j'ai en tout 2RRR dans mon mana pool au départ je peux faire une combo et faire 9 points de dommages ?
les 3 PV de la pointe original + les deux copies 2x3...

donc, tant que l'on a 1R de libre on peut continuer ???

si c'est bien comme cela que ça se passe c'est assez énorme en effet :)


Je te comprends pas. Je t'explique:

1- Ghildmage en jeu, on joue lava spike splicé desperate ritual. Les effets se combinent, donnant ça: "Lava Spike : 3blessures sur le joueur ciblé. RRR dans ta pool".
2- Lava Spike splicé sur la pile. On joue après le rituel qui est encore dans la main, puisque quand on splice on paye juste le coût de mana en la montrant depuis la main. Donc on joue le desperate rituel. T'as RRR dans ta pool.
3- On fait une copie de Lava Spike splicé avec les RRR obtenus, puis on résout la base. 3 dans la tronche de l'adversaire, RRR en pool.
4- On refait une copie, puis la première copie se résout, 3 sur l'adversaire, RRR en pool.
Et cetera, et cetera...
Et voilà le travail ;)
cocoyass
Paris, france
Srâne
le 09/02/2006 4:10
10/10 rien a dire en T2 ca decalque

en passant aussi: NaBal et DraZel a poile
seiya1
le 11/02/2006 20:25
je met 10/10 car tt le monde dit que sa marche mer jai rien compris kkun peu mexplier?
anonyme
le 12/02/2006 23:00
j'adore la combo, d'autant plus que les cartes sont courantes et uncos, cela fait donc une super combo pour les petits budgets et surtout le tout en monocolore!
Piluu
le 13/02/2006 1:41
Kill potentiellement T3 avec un Chant bouillonant (main de chattard :o) )
haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6