Historique
Stase  
Mur de racines  
Mine à magma  
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de Azahir :

Vieille combo débile dont il est nécessaire d'expliquer le fonctionnement. A l'époque, elle avait fait scandale car elle exploitait vilement un vide des règles : que ce passe-t-il entre 2 tours de jeu! La réponse donnée à l'époque par les hautes instances était qu'il y avait une espèce de phase "entre deux tours", pendant laquelle des éphémères (ou des effets) pouvait être joue. Le mana retire pendant cette "espèce" de phase ne vous brulerait cependant qu'une fois la phase de pioche termine et pas au début de votre tour (puisque ce n'était pas une phase a part entière).
Cette combo exploitait alors le filon :

=> Avant que votre tour ne commence et après que celui de votre adversaire soit termine vous retirez une infinité de mana avec le wall of roots (le chiffre doit être un nombre divisible par 4). Vous en avez le droit puisque vous n'êtes pas dans un tour de jeu.

=> La stase fait sauter la phase de detap, donc vous passez directement a votre d'entretien. Comme la "phase entre deux tours" n'existe pas réellement et que vous sautez votre phase de detap, votre réserve infini de mana doit être dépensé avant la fin de votre entretien. Ça tombe bien puisque votre magma mine va pouvoir se gorger de compteurs a loisir et exploser pour faire autant de dommage que vous le souhaitez.

Je vous assure qu'en tournoi cela fonctionnait et était autorisé (même si ça grinçait des dents sur beaucoup de points). Le point le plus litigieux de la combo n'est toutefois pas le coup de la phase entre deux tours, ni même que la réserve de mana ne se vide pas a la fin de cette phase, mais concerne la manière dont le Wall of roots prends son infinité de mana. Bien sur, puisque l'on n'est pas dans un tour de jeu, il peut utiliser sa capacité autant de fois qu'il veut. Cependant, le texte dit

Mettez un marqueur -0/-1 sur le mur : vous gagnez un mana vert.

Problème : Pourquoi le mur ne meurt pas quand il retire 5 manas ???

Cette combo était cependant valide a l'époque (1997), j'en suis sur a 100%. Elle n'est donc pas nécessairement non règlementaire. Je n'ai toutefois jamais compris pourquoi.
Toujours est-il que valide, c'est une excellente combo de Kill en bleu/vert, ce qui est rare.

NdZeSword: Effectivement, la combo Wall of Boom (décrite dans cet article), qui ne fonctionne (heureusement ?) plus.