Llawan
Allegorie de l'antipathie

Forge : proposez vos améliorations pour MV
le 28/05/2003 1:58
Les deux precedente ayant disparut voici une nouvelle forge pour M-V .
le but de la forge est que vous autres magic-villois postiez des idée d'amelioration pour le site qui selon leur pertinence seront etudié puis peut etre mise en application a vos neurones forgez !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
PapyDakkon

le 30/11/2015 23:54
En même temps c'est un brin désappointant.
Ca dit ok voila tes 200 cartes et au moment d'enregistrer ça flop.

Quand l'import est supérieur à 100 cartes, si la quantité de cartes du deck pouvait s'écrire en rouge, j'aurai limite peut-être une érection (petite).
farfadet

Légende
le 01/12/2015 7:45
Citation :
Quand l'import est supérieur à 100 cartes, si la quantité de cartes du deck pouvait s'écrire en rouge, j'aurai limite peut-être une érection (petite).


Ça veut dire qu'on peut plus jouer de decks Battle of Wits, toute érection mise à part ?
PapyDakkon

le 01/12/2015 8:39
Citation :
Ça veut dire qu'on peut plus jouer de decks Battle of Wits, toute érection mise à part ?


Maintenant que j'ai dormi je pense pouvoir affirmer sans trop de doute que l'ancien import ne permettait pas d'ajouter plus de 100 cartes.

Après je n'ai pas essayé de renseigner le deck susnommé, ni en import ni à la main. Mais en important je gage que cela ne fonctionne pas.
Marseille, Grèce

Légende
le 01/12/2015 8:47
Citation :
Maintenant que j'ai dormi je pense pouvoir affirmer sans trop de doute que l'ancien import ne permettait pas d'ajouter plus de 100 cartes.

Exact. Et c'est passé à 120 avec la nouvelle interface, mais tes péripéties montrent que ce n'est pas clair du tout.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/12/2015 21:12
Hop trop bien le nouvel éditeur de deck, surtout le truc qui permet de copier un build !

Vraiment GG tout il est nickel !

Juste un truc pas ouf, le classement d'un deck en peasant, ne l'affiche pas dans l'onglet des decks peasant lorsqu'on est sur la page des decks !

Bon c'est en détail, mais l'éditeur est trop bien !

Gloire à BMJ !
Peasant
le 12/12/2015 13:33
J'ai fait des petites manip sympa avec les decks qui n'étaient pas possible avant :

Lorsque l'on édit un deck qu'on l'enregistre une première fois et au moment d'écrire le commentaire on se déconnecte dans un autre onglet par exemple et que finalement on enregistre le deck, on obtient un deck anonyme sans qu'on puisse l'éditer.
Toutefois en rentrant dans la barre url l'adresse pour l'éditer on peut le faire quelque soit notre compte puis le ré-enregistrer.

On peut aussi plus simplement si on se déconnecte et on se reconnecte avec un autre compte, transférer la propriété d'un deck vers un autre utilisateur en enregistrant. Cela marche aussi pour la description de la page d'accueil.

Toutes ces manipulations n'étaient pas possible avant. Elles ne me gênent pas, mais je tenais à ce que tout le monde sache que maintenant on peut se passer les decks si on veut.


Dernier point et là je vais me servir de la forge. C'est cool d'avoir dans le moteur de recherche deck l'option de pouvoir chercher dans ses propres decks mais je pense que ce serait encore plus cool si on pouvait chercher dans les decks de quelqu'un d'autre je pense par exemple au compte Peasant qui va s'étoffer très rapidement dans les semaines à venir de centaines de decks.
Marseille, Grèce

Légende
le 12/12/2015 14:37
Citation :
On peut aussi plus simplement si on se déconnecte et on se reconnecte avec un autre compte, transférer la propriété d'un deck vers un autre utilisateur en enregistrant. Cela marche aussi pour la description de la page d'accueil.

La manip que tu décris ne permet pas, à priori, de s'approprier un deck, mais de le dupliquer. Ça n'était effectivement pas prévu au programme, mais pas interdit, puisque l'option "Copier ce deck" permet de le faire sans donner du mal.

Citation :
C'est cool d'avoir dans le moteur de recherche deck l'option de pouvoir chercher dans ses propres decks mais je pense que ce serait encore plus cool si on pouvait chercher dans les decks de quelqu'un d'autre je pense par exemple au compte Peasant qui va s'étoffer très rapidement dans les semaines à venir de centaines de decks.


Oui, c'est une bonne idée.
Jack Alpup

le 14/12/2015 15:00
Peut être que la question à déjà été posée depuis le temps que je suis pas passé par là...

Un moteur de recherche dans les forums, genre par mot clé dans le titre ou le contenu du topic cherché ? ça pourrait être vraiment pratique, ya pas mal de sites qui font ça, après je sais pas si dans la conjoncture actuelle c'est faisable.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/12/2015 9:49
Marseille, Grèce

Légende
le 18/12/2015 17:26
Après, c'est passé inaperçu, mais sur smartphone, je vous conseille de faire "prefs" et de choisir "clic", c'est über mieux.

Avec l'effervescence sur la rubrique decks, j'ai oublié de l'annoncer.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
antivirus + survoler des cartes
le 06/01/2016 21:33
J'ai constaté un truc bizarre depuis quelques jours sur MVille : lorsque je clique sur un lien ou sur une carte, mon pc m'ouvre parfois des pages de pub ou des pages "mortes" sans raison.

J'ai demandé à mon antivirus un déblocage sur MVille, ça marche nickel, ya plus de pages parasites qui s'ouvrent. Par contre, dans ce mode, impossible de survoler le nom d'une carte et d'afficher la fenêtre de texte.
Cet affichage n'est possible qu'en demandant à l'antivirus de bloquer les "analytiques Internet" de MVille.

Il n'y a que sur MVille que j'ai constaté cela ^^
Sly21
l'onglet
le 14/01/2016 20:18
Aille. Par contre, là pour le coup, j'aime bien moins le changement de "liste de decks qui joue la carte". Je trouvais ça plus pratique d'avoir encore le texte de la carte à gauche, et le petit "back" tout rapide, et pas à scroller. On peut pas avoir une option pour revenir en arrière ?

Après, c'est vrai que le coup de choisir une autre carte présente est pratique...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/01/2016 20:38
Pour le coup les combos fonctionnent déjà comme ça, en changeant la fenêtre, et c'est tout de même bien plus clair. Il y a le back de ton navigateur internet qui fonctionne toujours, et tu peux même clic molette pour l'ouvrir dans un nouvel onglet :)
Sly21
le 14/01/2016 21:11
Ouais je clic-moletterai dorénavant !
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 17/01/2016 11:43
Un acces a la storyline Magic ( en resumé obv les droits d auteurs oblige ) en resumé rapide.

De Dominaria a Phyrexia, Rhaj, Otaria, Mirrodin, Ravnica, Zendikar. ( Je squizz, les plans ayant comme ref la mythologie car on pourrait dire que c est totalement copier / coller d ecrits ayants existé comme Arabian nights ( Sherazaad, Djinns )/ Kamigawa ( animisme / shintoisme )/ Theros ( grecque ).

Meme si en y repensans, le tribal elfe / gobelin / trolls / sorciers / Dragons pompe méchamment le Seigneur des Anneaux et donc les contes et legendes celtiques.

Manque plus que WIZBRO, s attaque aux legendes nordiques THOR, ODIN et les propheties du crépuscule des dieux. Ajouter a cela un peu de Bouddhisme et de mythes Indoues et on aura fait le tour dans ce qui peut se faire dans le Fourre tout de Magic :D

Cela m etonnerai que Richard Garfield ait prevu que sa creation prenne un telle ampleur et que l univers si riche present en ligne de fond ( tout se coté mystique et creatif ) soit peu a peu oublié par pas mal de joueurs actuels ( perte d elements important que sont ces references aux mythes et aux legendes qui on pour moi fait le succes du jeu ). Outre la complexité de Magic et de son aspect aleatoire et de son aspect strategique qui en font un jeu tres poussé et vraiement pas evident a aborder vu de l exterieur.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 17/01/2016 11:54
En gros pour resumer mon pavé sauce césar, le background a plus d importance que le jeu en lui meme, l Histoire liée en filigrane de Magic est + importante IMHO que les batailles pokemonesques livrées entre potes qui peuvent nuire selon la mentalité et l aspect du jeu voulu ( casu vs pro wanna-be // aspect multi vs 1v1 // creation originale et concept deck vs midrange gaming aka jemettouteslescartescheatetjefaisunjeuavec ).

Idem coté mentalité, le jeu regroupant pas mal d âges différents, la mentalité du joueur de base peu et même devrait evoluer vers ( IMHO ) plus de relationnel non Magic,
moins de comportement purement lié au jeu lui même ( echanges / côte / bans (splinter couine) et strat de comptoir ).

Voila 50 cents pour l'patron et je vais manger :D
atrete
le 18/01/2016 10:19
Je suis dans le même cas...
Marseille, Grèce

Légende
le 18/01/2016 12:37
Vous voulez quoi, une page avec des liens vers les articles Wizards concernant la storyline, ou une rubrique dédiée avec des infos, des résumés, des débats, des quizz etc...
Birdish
Charlot de Feu

le 18/01/2016 13:14
Suggestions qui te garantiraient certainement une belle augmentation de la fréquentation :
- rubrique "le cul du jour" ou "la paire de loches de Liliana de la semaine" ;
- batterie de tests à la con (faites-vous partie des 0.0001% de la population assez intelligents pour jouer control ?)" ;
- j'ai appris à jouer 9 decks différents en 3 FNM et à gagner un GP avec (feat Christoune en casquette après un lessivage au hénné).

Comment ça t'as des principes ? Gosse de riche.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Birdish
le 18/01/2016 15:45
Tu fais perdre du temps aux gens.

Après usage je pense que l'interface de saisie de decks devrait être re-revu un petit peu. Je me disais que je m'y ferais mais en fait y a des trucs qui restent saoulant même à terme, comme le fait remarquer mrmagic dans ce post.

- Déjà pour éditer le deck à partir de ta page, tu as un clic de plus. J'arrive sur MV > Ma page / survol de "Decks" > Mes decks > Le deck à éditer > Editer le deck. 4 clics, 1 de trop.
- Par ailleurs le lien "éditer le deck", j'ai beau savoir où il est, je le cherche tout le temps, parce qu'il est confondu avec tous ces liens au-dessus du deck. Pour moi il y en a trop, c'est trop fouillis, depuis l'ajout de "copier ce deck" notamment.
- Idem, la validation en 2 étapes.
- Quand tu saisis un deck, souvent tu dois valider les cartes que tu encodes en deux fois, c'est lourdingue. Pour peu que tu miscliques en cliquant pas sur le "+" mais sur le lien, tu ouvres une nouvelle page

Après y a des améliorations notables : copier le deck, ajout de fonctionnalités, saisie prédictive, relifting esthétique... Mais y a effectivement à mon sens de sérieuses pertes d'ergonomie, ce qui est dommage quand on voit d'où l'on vient (soit l'interface de saisie et d'affichage de decks le plus user friendly que je connaisse)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.