Llawan
Allegorie de l'antipathie

Forge : proposez vos améliorations pour MV
le 28/05/2003 1:58
Les deux precedente ayant disparut voici une nouvelle forge pour M-V .
le but de la forge est que vous autres magic-villois postiez des idée d'amelioration pour le site qui selon leur pertinence seront etudié puis peut etre mise en application a vos neurones forgez !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
Marseille, Grèce

Légende
le 19/01/2016 14:39
Citation :
en fait y a des trucs qui restent saoulant même à terme, comme le fait remarquer mrmagic dans ce post.

Non, en substance, le post que tu cites ne fait que dire "c'est de la merde", et c'est son droit absolu, mais il n'y a pas l'ombre d'une suggestion de piste pour améliorer ce qui est en place.

Citation :
- Déjà pour éditer le deck à partir de ta page, tu as un clic de plus. J'arrive sur MV > Ma page / survol de "Decks" > Mes decks > Le deck à éditer > Editer le deck. 4 clics, 1 de trop.
- Par ailleurs le lien "éditer le deck", j'ai beau savoir où il est, je le cherche tout le temps, parce qu'il est confondu avec tous ces liens au-dessus du deck. Pour moi il y en a trop, c'est trop fouillis, depuis l'ajout de "copier ce deck" notamment.

Oui, clairement, le bouton "éditer" à partir de la liste de ses decks, c'est bien. Pour des raisons techniques au moment de la mise en place, j'ai du le supprimer en urgence parce que ça ne pouvait pas fonctionner correctement. Mais je vais faire le nécessaire et il va revenir.

Citation :
- Idem, la validation en 2 étapes.

Je comprends ton point de vue, mais c'est scroll contre click, donc pour moi la perte n'est pas évidente, et en tout cas loin de celle du bouton "éditer", donc pas idem.

Citation :
- Quand tu saisis un deck, souvent tu dois valider les cartes que tu encodes en deux fois, c'est lourdingue.

Tu peux développer, parce que je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

Plus globalement, la nouvelle mouture d'édition de decks est quand même partie de nombreux commentaires de gens qui commençaient à la trouver un peu désuette, et j'étais plutôt d'accord. J'ai essayé d'apporter les améliorations qui ont été suggérées ET que je trouvais légitimes, en essayant de ne pas tomber dans le piège de l'usine à gaz, en bon utilisateur d'iTunes des premiers jours. Ensuite, un site internet n'est pas un film, on peut le modifier tout le temps, et j'ai déjà corrigé pas mal de trucs suite à des retours, et c'est destiné à encore évoluer à l'avenir.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
JMB
le 19/01/2016 16:09
J'imagine qu'il veut dire "quand je sais que je veux rentrer 4 Birds of paradise", je ne peux pas "taper 4 Birds of paradise puis taper entrée", mais je dois "taper 4 Birds of paradise, puis bouger ma souris pour cliquer sur +". C'est vrai que moi aussi je trouve que ça fait perdre du temps quand on sait d'avance la carte qu'on veut rentrer.

Sinon en parlant de ce champ d'ajout de carte dans un deck, quand on est en mode "autorisations" et qu'on rajoute une carte, on revient en mode "liste classique", je ne sais pas si c'est voulu.
Marseille, Grèce

Légende
le 19/01/2016 17:13
Zesword a écrit :
J'imagine qu'il veut dire "quand je sais que je veux rentrer 4 Birds of paradise", je ne peux pas "taper 4 Birds of paradise puis taper entrée", mais je dois "taper 4 Birds of paradise, puis bouger ma souris pour cliquer sur +". C'est vrai que moi aussi je trouve que ça fait perdre du temps quand on sait d'avance la carte qu'on veut rentrer.

Certes, tu es obligé d'attendre que la fenêtre t'affiche des cartes, mais tu peux très bien taper "4 bir par", puis taper entrée dès que tu vois que ta carte est en tête. C'est vrai que le but de cette saisie, c'était aussi d'éviter les messages d'erreur du type "aucune carte ne correspond" ou "trop ambigu" ou proposer un choix quand deux cartes ont le même nom en français. Si vraiment ça emmerde beaucoup de monde, je peux faire en sorte que ça marche aussi comme avant, mais là pour le coup, c'est vraiment du taff.

Zesword a écrit :
Sinon en parlant de ce champ d'ajout de carte dans un deck, quand on est en mode "autorisations" et qu'on rajoute une carte, on revient en mode "liste classique", je ne sais pas si c'est voulu.

Je ne me rappelle plus s'il y avait une raison, je ne crois pas, je vais voir ça.

enchenteur a écrit :
Comme je pense que mon post a été vu, je me dis que :
- soit on je ne poste pas au bon endroit, auquel cas ce serait plus simple de me dire où je dois le faire, plutôt que de me laisser dans le doute
- soit je poste au bon endroit, mais comme ce n'est pas un sujet prioritaire, on me répondra plus tard, auquel cas ce serait plus simple de me le dire plutôt que de me laisser dans le doute
- soit je poste au bon endroit, auquel cas on s'en fout et ce serait plus simple de me le dire, au moins je serai fixé.

Minute, papillon, je voulais poster un truc dans le forum alternatif à ce sujet, puis te répondre après, parce que c'est mieux si tous les gens concernés s'expriment. Tu ne m'as juste pas laissé le temps.

Citation :
La mise à jour des cartes avec le nouveau symbole de mana incolore a l'air d'être terminée pourtant j'ai trouver Adarkar Unicorn pour laquelle elle n'a pas été faite, est-ce un oubli ? ou en fait la mise à jour n'est pas encore terminée ?

Bien vu, La mise à jour est finie, mais certaines cartes ont pu passer au travers, merci de les signaler.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/01/2016 17:22
@JMB
Ah je ne savais pas qu'on pouvait taper entrée dès que le moteur répondait. Du coup j'ai tapé "4 Birds", la première réponse est Bird Soldier... et si je tape entrée, ça rajoute 4 cartes dans le compteur, mais ça ne les met pas dans le deck, et d'ailleurs dès qu'on fait une autre action, ces cartes jetons redisparaissent correctement du décompte total :o)


@Van
Merci, du coup j'ai vu une autre carte qui n'avait pas été mise à jour. Je doute maintenant sérieusement qu'il y ait d'autres bugs de ce type dans la base de données, mais n'hésite pas s'il en reste.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
JMB
le 20/01/2016 14:41
D'abord merci pour ta réponse !

Citation :
Oui, clairement, le bouton "éditer" à partir de la liste de ses decks, c'est bien. Pour des raisons techniques au moment de la mise en place, j'ai du le supprimer en urgence parce que ça ne pouvait pas fonctionner correctement. Mais je vais faire le nécessaire et il va revenir.


Cool !

Citation :
- Idem, la validation en 2 étapes.

Je comprends ton point de vue, mais c'est scroll contre click, donc pour moi la perte n'est pas évidente, et en tout cas loin de celle du bouton "éditer", donc pas idem.


Ok je comprends aussi ton point de vue. Je pense qu'en mettant davantage en évidence le lien de validation, cela pourrait atténuer le coté un peu fastidieux (tu cliques et recliques et hop c'est bon).

Je pense que c'est pareil pour le bouton "éditer" en haut de page du deck : en soi c'est une bonne idée à mon avis, c'est juste que trop d'info peut tuer l'info et donc comment la "structurer" un peu / la mettre différemment en évidence.

Citation :
Tu peux développer, parce que je ne vois pas du tout de quoi tu parles.


Citation :
J'imagine qu'il veut dire "quand je sais que je veux rentrer 4 Birds of paradise", je ne peux pas "taper 4 Birds of paradise puis taper entrée", mais je dois "taper 4 Birds of paradise, puis bouger ma souris pour cliquer sur +". C'est vrai que moi aussi je trouve que ça fait perdre du temps quand on sait d'avance la carte qu'on veut rentrer.


Exact, l'exemple est tout à fait bon. En fait tu dois taper 2x sur "Enter" pour valider ta carte. Cela ralentit assez bien la saisie de decks de mon point de vue. Après j'ai lu aussi ton argumentation et la saisie prédictive a par ailleurs de sérieux autres atouts.

Citation :
Plus globalement, la nouvelle mouture d'édition de decks est quand même partie de nombreux commentaires de gens qui commençaient à la trouver un peu désuette, et j'étais plutôt d'accord. J'ai essayé d'apporter les améliorations qui ont été suggérées ET que je trouvais légitimes, en essayant de ne pas tomber dans le piège de l'usine à gaz, en bon utilisateur d'iTunes des premiers jours. Ensuite, un site internet n'est pas un film, on peut le modifier tout le temps, et j'ai déjà corrigé pas mal de trucs suite à des retours, et c'est destiné à encore évoluer à l'avenir.


Oui, j'étais d'ailleurs parmi les testeurs en béta. Franchement comme je l'ai dit je trouve aussi qu'il y a plein d'améliorations et je sais que tu as une attention particulière à l'ergonomie / la logique / l'expérience utilisateur. Je le redis, pour moi MV est pour beaucoup de trucs le site le plus user-friendly de Magic. Donc je suis pas non plus à prôner un retour en arrière. Je crois par ailleurs savoir que tu fonctionnes par priorité et étapes plutôt que de tout refondre sur des coups de tête et je sais que tu es ouvert aux suggestions constructives autant que le temps te le permet. Après moi-même ici, n'étant pas programmateur, j'ai du mal à imaginer ce que représentent les différentes options possibles (c'est aussi pour ça que j'ai pas émis mes critiques de suite, j'ai d'abord voulu tester), donc je peux comprendre aussi que des choses ne changent pas, du moins dans l'immédiat ^^
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Petit problème
le 22/01/2016 17:44
Il fait froid et il pleut, alors j'ai mis mes plus belles chaussures mais j'ai encore froid aux pieds.
C'est normal?
Marseille, Grèce

Légende
le 22/01/2016 18:09
Bouge pas, je suis sur le coup.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
Jmbzorro
le 23/01/2016 13:01
Avoue ton masque cache ton vrai visage de saveur de l humanité :D

Les astres ont parlés 2016 sera ta grande année, tu va empêcher l extinction des Pandas, leur rendre leur fertilité et leur honneur :o)

Que le grand Bouddha Shakamouni et tous les autres Dieux trolls qui nous cassent les couilles te viennent en aide pour l accomplissement de cette noble tâche.

Avec un peu de chance et de ton mouvement de hanches légendaire pourra t on espérer vaincre la paranoïa qui sévit dans nos lointaines contrées.

Je parie que quand j aurais fini mon speech un Birdish sauvage apparaitra pour crucifier le spectateur pour la gloire de notre vieille ami le grand et beau et non moins, j ai nommé le grand Tarmogoyf aussi appellé en region orientale : celui qui nettoie ton fondement :D
farfadet

Légende
D'autres avis ?
le 24/01/2016 19:21
Bonsoir, je viens recueillir d'autres avis sur l'interface de saisie de deck, avant de lancer une pétition en ligne.

Est-ce que comme moi, vous avez eu des difficultés à trouver la rubrique "Artefacts", "Enchantement", "Réserve" etc dans cette interface ?

Est-ce que ce qui est proposé dans l'image améliorerait les choses ?

PNG 118.6 Ko
Marseille, Grèce

Légende
le 25/01/2016 0:09
Citation :
Bonsoir, je viens recueillir d'autres avis sur l'interface de saisie de deck, avant de lancer une pétition en ligne.

Est-ce que comme moi, vous avez eu des difficultés à trouver la rubrique "Artefacts", "Enchantement", "Réserve" etc dans cette interface ?

Est-ce que ce qui est proposé dans l'image améliorerait les choses ?


Pas d'accord avec toi sur ta proposition de changement, mai ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas ces disparités d'affichage, ni sur Safari, ni sur Firefox, ni sur Chrome, tu es sur quoi ?
farfadet

Légende
le 25/01/2016 9:12
J'utilise Firefox. Ce qu'il faut savoir c'est qu'une partie de ces "ces disparités d'affichage" ont été introduites par MS Paint pour la suggestion. L'alignement réel et actuel correspond aux textes dans les encadrés rouges.
zombie33

Légende
le 29/01/2016 17:58
Depuis le passage à la nouvelle mouture, la section deck peasant se trouve très réduite et du coup le moteur de recherche a grandement perdu de son intérêt.

Serait-il possible de faire une requête sur l'ensemble des decks du site de manière à faire passer en section peasant tout les decks ayant "Peasant" et pas "EDH" dans leur titre et de faire passer en EDH Peasant, les decks ayant "Peasant" et "EDH" dans le titre ?

Ce serait bien sympa de retrouver notre grosse base de données, merci.
Marseille, Grèce

Légende
le 29/01/2016 23:28
Je vais certainement pouvoir faire ça. Après, je ne dis pas que je veux une dévotion éternelle, mais chanter quelques mélopées envoûtantes à ma gloire, ça peut être apprécié à sa juste valeur.
zombie33

Légende
le 03/02/2016 14:18
Je planche déjà sur les paroles !
Marseille, Grèce

Légende
le 03/02/2016 16:55
Ce qui me rappelle que j'ai complètement oublié de m'occuper de ça. Mort de honte, je viens de tout mettre en ordre, en traitant également les Tiny Leaders et Pauper.

J'aime vos manières subtiles, Z33.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/02/2016 21:01
Existe-t-il un moyen de retrouver un deck de membre pour lequel on a posté un commentaire ? si oui je n'ai pas trouver.

Si non est-il possible d'implanter une telle fonctionnalité ? (un peu à la manière dont on peut retrouver nos post sur le forum dans notre profil), ça m'aiderai parfois.
Marseille, Grèce

Légende
le 16/02/2016 16:20
La fonctionnalité que tu décris n'existe pas actuellement, mais je vais y penser. Le seul moyen, pas très fun, est de regarder les decks sur la page du membre en question, histoire de voir si un nom fait tilt.
charlee
Je suis une moule

le 18/02/2016 15:25
Ça me rappelle un temps où j'avais discuté avec ZS d'une balise [deck] histoire d'aider les pauvres joueurs de commander à lister leur deck sans passer un an à mettre des balises partout. D'actualité ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/02/2016 0:56
Dans la recherche avancée, le filtre par rareté impose l'option "toutes les versions".

Exemple : si je cherche une carte dont le titre est "droiture" et que je lance la recherche, je tombe bien sur 3 résultats distincts. Maintenant si je sélectionne le filtre par rareté et que je coche "rare", je devrais n'obtenir que Droiture, sauf qu'en fait je tombe sur les 9 versions différentes de la carte.

C'est assez problématique quand on fait une recherche par rareté et qu'on a beaucoup de résultats à parcourir.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Bug saisie prédictive fr. deck
le 21/02/2016 17:24
Bonjour, il y a un bug saisie dans la saisie prédictive en français dans les decks, il me semble.
A plusieurs reprises, il ne prédisait pas la carte quand je tapais son nom en français, du coup pas moyen de l'ajouter à moins de la taper en anglais.
Je suis sous Firefox pour info.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.