Llawan
Allegorie de l'antipathie

Forge : proposez vos améliorations pour MV
le 28/05/2003 1:58
Les deux precedente ayant disparut voici une nouvelle forge pour M-V .
le but de la forge est que vous autres magic-villois postiez des idée d'amelioration pour le site qui selon leur pertinence seront etudié puis peut etre mise en application a vos neurones forgez !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2010 1:28
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 21/04/2011 11:16
Ptite question comme ça:

Serait-il possible d'imaginé pour les deals le même principe que pour les ventes?

C'est à dire ouverture de "transaction", suivi des mails échangés, situation cartes envoyées/ reçues, point à la fin du deal etc...

Je penses en gardant le forum comme il est, pour affichés les recherches et dispos, sauf que, (si c'est possible bien sur^^), quand les deux partis on trouvé un accord, on ouvre une "transaction" qui récapitule et qui sert de suivi...

Merci au staff^^

++

Phileas

Légende
le 19/05/2011 15:42
salut !

Une idée parce que je me suis souvent retrouvé en face.

Un moyen de suivre un deck.

ça doit pas être simple mais ça serait vraiment pratique.
Par exemple, je repère quelques decks dans les nouveautés, et pour suivre leur évolution, voir continuer à donner des conseils, je suis obliger de les garder en onglets pour ne pas les perdre (de nouveaux decks apparaissent chaque heures...).

L'idée serait donc de cliquer sur un lien qui permettrait ensuite de le retrouver dans un onglet sur notre page (genre: mettre en favoris).

un peu comme les liens qu'on trouve dans certains forums pour suivre une discussion.
koqebwix
Bruxelles, Belgique

Légende
Recherche avançée
le 14/07/2011 17:17
Peut-être que cette requête à déjà été faites 100x
Si oui, comment faire pour le savoir sans lire l'entièreté du forum ?

Voilà donc la requête:
Ne pourrait-on pas mettre toutes les éditions dans la recherche avancée?
Ca devrait être simple vu que les "set_sel" existent (ex: MTG Commander = cmd)
Sinon, y a-t-il une page ou je peux trouver tous les "set_sel" de toutes les éditions ?
koqebwix
Bruxelles, Belgique

Légende
le 14/07/2011 17:25
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/07/2011 0:10
Requête : recherche avancée

Voici une requête qui a déjà été faite :

Citation :
Ne pourrait-on pas mettre toutes les éditions dans la recherche avancée?
Ca devrait être simple vu que les "set_sel" existent (ex: MTG Commander = cmd)
Sinon, y a-t-il une page ou je peux trouver tous les "set_sel" de toutes les éditions ?

Exemple: =1]http://www.magic-ville.fr/fr/resultats.php?set_sel[cmd]=1


Et effectivement. J'imagine que ça bosse déjà à ce sujet, mais je crois que c'est important. On a droit au "From The Vault : Dragons", par exemple, mais pas aux "éditions" Commander, FTV Relics, ... dont certaines contiennent pourtant de nouvelles cartes/illustrations/... qui sont cependant dans la base MV.

Dans le même ordre d'idées, requête 2 : lesdites pages de recherche avancée et de decks deviennent vraiment très très touffues. Peut-être serait-il intéressant de les alléger un peu.
Par exemple, dans le cas de "recherche avancée", il s'agirait de présenter les éditions par "bloc" lorsque le bloc est complet, de regrouper ensemble les FTV, etc. Il serait question en fait simplement d'alléger l'affichage, en ajoutant une catégorisation supérieure ou une autre idée, étant donné que le nombre d'éditions est de plus en plus grand, surtout avec les nouveaux produits Wizards.
Dans le cas des listes de decks proposés par les Magic-Villois, on pourrait n'afficher que 4 ou 5 decks (au lieu de 10 actuellement) de manière à avoir une vue plus globale de chaque type de deck/mode de jeu (commander/peasant/t1 pour lesquels il faut scroller) et de cliquer "plus de deck du type..." sur celui qu'on désire plus particulièrement.
elfangor
Pau, France
Druide
le 22/08/2011 10:35
Le Wiki est super idée et ça permet d'y voir plus clair sur certains posts c'est indéniable ^^
Dans un esprit plus fainéant serait il possible, lorsqu'un mot déjà contenu dans le wiki est posté, d'avoir comme un "lien" permettant d'avoir un aperçu de la définition ?

Par exemple, si je clique sur une carte, j'ai le texte FR/VO à gauche et si je survole certaines capacités, j'ai accès au texte de règle qui évite aux MVois de rechercher. Ou parfois, dans les listes visuelles des éditions, si on survole une carte, un aperçu se met à l'écran.

Ici, cela permettrait de faire de même.

PS : exemple sur le site JV.com, parfois certains mots sont en fait des liens. Lorsqu'on clique dessus, une définition apparaît et disparaît aussitôt qu'on clique à côté.

Exemple :

"Nan mais je te dis que si, Bob c'est 4 MD !"

Deviendrait :

"Nan mais je te dis que si, Bob c'est 4 MD !"

Et en survolant les "liens" comme un aperçu de carte :

"Nan mais je te dis que si, Bob Désigne la carte Obscur confident, dont le visage est celui de Bob Maher. c'est 4 MD Maindeck - Deck à proprement parler, par opposition à la réserve. !"

Serait-ce une bonne idée ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/08/2011 11:09
Je pense que ça va vraiment être trop lourd et trop moche. Je vois exactement les sites qui ont ce genre de liens "automatiques", en pratique avec le nombre de mots dans le dico MV et les posts moyens, ça va juste donner des posts immondes entièrement soulignés... pas très joli.

Un peu comme Vagabond des cairns quoi. C'est fun de temps en temps, mais si tu passes ta vie avec des posts comme ça, t'en as marre.
J'aime les carottes

le 22/08/2011 11:30
Hmmm...

Avec une css apropriée (ou des attributs styles approprié), y a moyen de faire en sorte que les liens aient la même apparence que le texte... Ce serait juste en passant la souris sur un mot du genre "Bob" qu'on verrait que c'est un lien...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/08/2011 13:43
Oui, je m'en doute bien, mais le nouveau venu ne saura pas ça justement, et n'ira pas survoler du coup, et ne comprendra donc rien.

Et d'ailleurs avec le nombre de posts sur le forum qui utilisent des mots à faire baliser à l'aide du dico, je me demande même si ça ne ferait pas trop de requêtes serveur.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/08/2011 13:53
Pour le coup, je suis bien d'accord avec ZeSword.
On est qu'aux balbutiements de la wiki, ya déjà pas mal d'entrées, et y'en aura encore pas mal à rajouter (rien que les decks, ça va être un bon morceau).

Les liens potentiels seront trop nombreux sur de trop nombreux posts, ça risque de complexifier sérieusement la lecture.

Quant aux requêtes serveur, j'en ai pas la moindre idée par contre.
J'aime les carottes

le 22/08/2011 14:22
Je pense comme molodiets.

Ce serait une amélioration. Celà dit tu n'es pas obligé de mettre un truc tout moche.. Un simple lien en italique, ça te bousille pas l'aspect visuel.

Pour ce qui est des ressources serveurs, oui effectivement ça risque d'être très lourd par contre.. vu que pour chaque mot d'un texte il faudrait faire une requête vers la database du wiki..

Rien que pour un texte comme celui que je viens d'écrire, ça sous-entendrait une centaine de requête.
elfangor
Pau, France
Druide
le 23/08/2011 1:15
Remarques diverses bien pertinentes ^^

Si le serveur n'est pas affecté, l'idée du lien en italique n'est pas mauvaise en tout cas.

Un nouveau qui tombe sur tous ces termes et qui n'a pas connaissance du Wiki, ça peut rebuter aussi...
Mais après tout, c'était comme ça jusqu'à présent.
Marseille, Grèce

Légende
Mouaip
le 23/08/2011 13:47
Je comprends l'idée, mais ça risque vraiment d'être très lourd et très moche. Quelque soit la méthode utilisée (couleur, souligné, italique), ça sera soit trop visible, soit pas assez, parce qu'il n'y a pas de juste milieu entre "faire apparaître des trucs pour les noobs" et "Ne pas les faire apparaître pour les habitués".

En revanche, vu que l'immense majorité des posts sur MV ne nécessite aucune aide, on peut très bien imaginer un lien discret "aide" ou "même "?" au bas de chaque post, qui passerait tout le texte à la moulinette. Je suis toujours favorable aux solutions qui défoncent la db uniquement quand c'est utile, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a le souci du retour arrière sur les balises card, la requête n'étant envoyée QUE quand on survole le lien.

elfangor
Pau, France
Druide
le 23/08/2011 15:33
Le petit lien discret ou le bouton aide, c'est une très bonne idée je trouve.
Mais ne sachant pas quelles conséquences cela pourrait avoir, il n'y a que toi pour seul juge ^^
J'aime les carottes

le 26/08/2011 13:05
Le lien pour "scanner" un texte, afin d'y repérer les mots se trouvant dans le wiki... je trouve ça intéressant comme idée :)
Mathurin
le 26/08/2011 13:11
Changer la page des magic-villois célèbre afin de la rendre plus proche de la réalité. Certains magic-villois 'célèbre ' sont maintenant inconnue de tous...
zombie33

Légende
le 03/09/2011 19:21
En théorie ça a l'air une bonne idée de pouvoir scanner un post pour y traduire les termes à l'aide du Wiki, mais bon dans la pratique il n'y a guère plus d'un mot par post qui nécessite le dictionnaire.

Tout ceci est sans compter les entrées doubles : MP = Message perso = Main Phase, ou encore les entrées qui font un petit pavé.

Je pense que c'est une mauvaise idée plus précisémment parce que en faisant cela on retire aux utilisateurs toute réflexion personnel car ils s'attendent à ce que la réponse soit prémaché. Je m'explique : Prenons "wrath-like". On ne trouvera pas ça dans le wiki, et donc le scan ne donnera rien.
Le pinpin normal ne cherchera pas plus loin. Il pensera : "Le scan sert à rien, le wiki est incomplet". Pourtant "wrath" et "X-Like" s'y trouvent bel est bien.
Ce n'est qu'un exemple car je ne parle même pas de la conjugaison du verbe meuler ou des problèmes avec les pluriels.

Je pense que cet outil pour scanner ne va pas résoudre le problème. La plupart du temps il ne donnera pas la réponse que l'on attend ou pas de réponse. Et il découragera les MVllois a utiliser à la fois le scan et le Wiki.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/09/2011 22:55
Hello,
on voit souvent dans les forums des messages contrnant des textes de carte copiés/collés depuis la page de la carte.
Ces copier/coller ont le gros défaut de faire passer à la trappe tous les symboles de ces textes, ce qui rend le texte copié incomplet.

Comme forcer ces personnes à utiliser la balise card n'est pas vraiment possible, pourquoi
Ne pas mettre un petit alt="%symbole" ou alt="{symbole}" dans chaque img représentant un symbole ? Si je ne me trompe pas, ça devrait régler le problème.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lyo
le 10/09/2011 0:33
C'est déjà en place depuis un bout de temps (ma mémoire fait défaut, mais je pourrais chercher dans mes posts sur le forum règles l'un d'eux où je montre ostensiblement que c'est le début de cette possibilité)

Le souci, c'est que le "alt = symbole" ne fonctionne que quand on fait un copier / coller depuis firefox. Ce copier / coller intelligent avec alternate text sur les images est également présent sur le gatherer et c'est d'ailleurs de là que j'avais chopé l'idée de faire la même chose sur mv, que JMB nous a apportée.

Au début je trouvais l'idée absolument géniale (comme toutes les idées que je pique, ben si je les pique c'est que je les trouve géniales), mais bien vite j'ai chu de mon nuage de contentement en me rendant compte que ça ne fonctionne pas sous le navigateur de mac (JMB l'ayant testé) ni sous IE (l'ayant testé moi-même).

Alors solution alternative : va bosser au W3C et force-les à faire une norme pour le copier / coller dans le navigateur ! :o)

Solution alternative bis : trouve dans le man d'internet explorer le truc à mettre pour que ça apparaisse dans un copier / coller... Je viens de regarder un peu sur google je n'arrive pas à trouver les bons mots-clefs pour cette question (ou peut-être que personne ne se la pose). J'ai par contre trouvé qu'IE utilise à tort l'attribut alt pour mettre une infobulle sur l'image alors que normalement c'est l'attribut title qui sert à cet effet. Alors on peut en déduire que c'est pas demain la veille qu'ils vont utiliser cet attribut comme sous Firefox :-(
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.