VioB
Utilisation du mana généré lors d'un coût supplémentaire, avec Nef lunaire myr et Groff du bayou
le 16/01/2024 12:20
Bonjour,

je me posais la question de savoir si on peut payer le coût de mana du Groff du bayou avec le mana généré par la Nef lunaire myr à sa mort au moment où on le sacrifie avec le Groff ? J'imagine que non mais je suis pas complètement sûre que ça soit exactement pour la raison à laquelle je pense.

Merci à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/01/2024 12:40
non tu ne peux pas? le trigger du myr se résoudra bien après que tu aies payé les coûts du groff.
kumesana
le 16/01/2024 13:12
On pourrait se demander pourquoi le trigger du myr se résout après et passe par la pile. En effet, ce trigger n'a pas d'autre effet que de générer du mana, n'est-il donc pas une capacité de mana ? Et les capacités de mana ne sont-elles pas censées se résoudre tout de suite sans passer par la pile ?

Alors oui les capacités de mana se résolvent tout de suite sans passer par la pile.

Mais non la capacité du myr n'est pas une capacité de mana. Quand une capacité est une capacité déclenchée, c'est une capacité de mana si :

- elle est déclenchée par l'utilisation d'une capacité de mana ou par l'ajout de mana dans la réserve, ET
- elle pourrait produire du mana, ET
- elle n'a pas de cible
(il faut les trois)

En l'occurrence la capacité du myr se déclenche à sa mort, et non pas par utilisation d'une capacité de mana. Ce n'est donc pas une capacité de mana, donc il passe par la pile, et il ne se résoudra pas avant que le Groff ait été correctement lancé avec ses coûts payés.
VioB
le 16/01/2024 13:38
Ok, c'est à peu près ce que je pensais, mais du coup c'est beaucoup plus précis que ce que j'avais en tête.

Ok merci pour les réponses, et bonne journée !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.