laurentsaxo
marsonnas, france
question Sceptre isochronique et silence
le 21/12/2023 21:26
salut a tous
j'aurai besoins de votre aide pour la compréhension de tout ca

j'ai sur le terrain Gobelin des rues et 2 Champ électrostatique
je joue Sceptre isochronique et exil Silence
le tour suivant je paye 2 et engage Sceptre isochronique
je lance donc une copie de Silence

question 1 : est ce que je peux activer le sceptre pendant le tour de mon adversaire? sinon la copie de silence ne servira a rien si je la lance pendant mon tour
question 2 : mon adversaire prend il les 4 pv du gobelin et des 2 champ electro?
question 3 : je peux lance une copie de la carte exilé a chaque tour?
question 4 : dans le cas de Silence en gros je laisse mon adversaire jouer ces sort et je le joue au dernier moment sur la pile pou qu'il ce resolve avant ou je le joue des le debut de son tour et il ne peux rien faire?

j'espère avoir été clair
merci de vos lumières
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/12/2023 21:34
1) oui c'est d'ailleurs le principal interet.
2) le cas isochron oui car les copies sont lancées.
3) oui
4) pas du tout. Tous les sorts déjà sur la pile ne seront pas affectés par silence puisqu'ils sont déjà joués. Donc le meilleur moyen, en générale, d'utilise silence (avec ou sans isochron) est de le lancer au début de l'entretient de ton adversaire.
AbyssalEasley
le 21/12/2023 21:37
1/ Oui. Si rien n'est précisé, les capacités se jouent à tout moment où tu peux jouer un éphémère donc tu peux activer le sceptre et lancer le sort en empreinte durant le tour de ton adversaire.

2/ Le sort en empreinte est bien lancé, ce qui déclenche les capacités du gobelin et des champs. Ton adversaire prendra bien 4 pv dans les gencives.

3/ Oui.

4/ Si tu le laisses jouer des sorts, lancer Silence ne rendra pas les sorts en pile illégaux une fois le Silence résolu. Donc tous les sorts encore en pile se résoudront et ton sort n'aura servi à rien sauf à empêcher de lancer d'autres sorts par la suite durant ce tour. Donc il vaut mieux activer le sceptre au début du tour adverse. Cependant tu fais erreur en disant que ton adversaire ne pourra rien faire : il pourra activer les capacités de ses permanents ou attaquer avec ses créatures.
laurentsaxo
marsonnas, france
le 21/12/2023 21:47
ok super
merci a vous pour la rapidité et la clarté de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.