Loleau
Paragon et phalène
le 21/12/2023 10:15
Bonjour bonsoir,
J'ai une Phalène pondeuse lumineuse et une Parangon de Serra, ainsi qu'un Cadet impatient au cimetière. Je lance le cadet grâce à la capacité du parangon, et il acquiert donc la capacité de s'exiler et de me faire gagner deux vies à sa mort. Je bloque avec par la suite, et il meurt, ce qui déclenche deux capacités: la phalène et sa capacité octroyée par le parangon. Elles sont contrôlées par le même joueur (moi), je choisis donc l'ordre de mise en pile. Je mets celle du cadet en premier et celle de la phalène en dessus. Le cadet revient donc avec un marqueur vol. Ma question est: puisque c'est un nouvel objet, la capacité qui l'exile le trouve-t-elle? Je me doute bien que si non, je ne gagnerai pas deux vies non plus, mais pourrai-je garder mon cadet impatient volant? Et cela marcherait différemment avec des effets de remplacement, ou l'exil serait de toute façon applicable?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 21/12/2023 10:20
Je n’ai pas bien compris ta question mais dans la situation que tu décris, le Cadet revient avec un marqueur vol, tu gagnes 2PV et c’est tout.
Loleau
le 21/12/2023 10:24
Ma question est s'il est exilé après être revenu avec un marqueur vol, car la capacité "exilez-le et vous gagnez deux points de vie" est toujours en pile. Apparemment, il ne l'est pas, mais je ne comprends pas pourquoi je gagne alors les deux vies...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/12/2023 10:35
Quand la capacité déclenchée donnée par l'ange se résout, elle ne trouve pas la créature qui vient de mourir dans ton cimetière puisque la carte a déjà quitté ton cimetière depuis. Elle n'exile donc pas ton cadet (elle ne traque pas ce qu'est devenu la carte après avoir quitté ton cimetière). Par contre, comme elle n'a pas de cible, elle ne fizzle pas et se résout donc au mieux. Elle ne peut pas exiler ta carte, mais elle te fait gagner deux points de vie.
Loleau
le 21/12/2023 16:37
Ok, donc je peux rejouer mes cartes à l'infini! C'est pratique ça!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.