snowboard
exil et commandeur
le 20/12/2023 13:47
Bonjour à tous,

Je contrôle un Rograkh, fils de Rohgahh équipé d'un Dévoreur de vertu.
Rograkh, fils de Rohgahh est le commandant.
Rograkh, fils de Rohgahh meurt. #triste

Est-ce que "c'est au moment où il meurt" que je dois faire le choix de le renvoyer en zone de commandant "à la place de l'exil" et "à la place de mourir" ?

Sinon, est-ce que j'ai la possibilité de l'exiler avec le Dévoreur de vertu, bénéficier d'un équipement qui donne +2/+0 initiative, menace, piétinement. Et dans quelques tours, quand j'ai besoin, je choisi de renvoyer Rograkh, fils de Rohgahh en zone de commandement si j'ai besoin.

Je me doute que le Dévoreur de vertu perdra le bonus de initiative, menace, piétinement et que Rograkh, fils de Rohgahh coutera %2 de plus...

J'ai peur de ne pas comprendre les règles 704 & 614.5 qui en parlent...

Merci pour vos réponses,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kumesana
le 20/12/2023 14:21
Hello,

Tu ne peux pas l'envoyer "un certain temps" en exil, pour le remettre en zone de commandement "plus tard" (quand ? Il n'existe aucune règle qui permette de faire une action de ce genre.)

Donc, quand ton commandant meurt, ça déclenche la capacité du Dévoreur. Avant qu'on ne mette cette capacité en pile, quand on a fini de résoudre ce qui a provoqué la mort du commandant, on vérifie les actions basées sur un état. On constate que ton commandant est arrivé au cimetière en venant d'ailleurs, ce qui t'autorise à le mettre en zone de commandement. Si tu fais ça, la capacité du Dévoreur ne trouve pas ton commandant au cimetière et ne l'exile pas.

Si tu laisses ton commandant au cimetière, la capacité du Dévoreur va l'exiler quand elle se résout. Ensuite, presque tout de suite après, quand elle est résolue et retirée de la pile, on applique les actions basées sur un état. On constate que ton commandant est arrivé en exil en venant d'ailleurs. Cela te donne le droit, à ce moment-là et pas plus tard que ce moment-là, de le mettre en zone de commandement. Si tu décides de ne pas faire ça, il reste en exil et a priori plus rien ne pourra l'en sortir.

Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.