ConanLeBarbare
Elfe
Inkshield et Elesh Norn
le 23/10/2023 15:57
Mon adversaire possède Elesh Norn, Grand Cénobite et un bear 2/2.
Il m'attaque avec les deux créatures, je bloque Elesh Norn avec une 10/10, et je lance Bouclier d'encre.

Je vais donc prévenir les blessures de combat du bear et créer 2 2/1, vont-ils mourir sous l'effet d'Elesh, ou bien Elesh meurt avant ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kumesana
le 23/10/2023 16:28
Alors, on va commencer par préciser que ça me dérange que ton adversaire ait une 2/2 alors qu'il a Elesh Norn sur le champ de bataille. Mais on va dire que l'ours avait aussi un malus et qu'Elesh Norn lui permet de survivre.

Les encrelins vont mourir sous l'effet d'Elesh Norn après l'assignation des blessures.

Manière dont ça fonctionne :

- les blessures sont assignées.
-- Elesh Norn se retrouve avec 8 blessures marquées (ou 10, j'ai pas compris si tu appliques les malus aux créatures déjà là. Dans les deux cas, au moins 7 blessures marquées.)
-- l'ours devrait t'infliger deux blessures, mais à la place, deux encrelins sont créés. Ils devraient être 2/1, mais du fait d'Elesh Norn, ils sont 0/-1.

- l'adversaire devrait obtenir la priorité. Avant que ça n'arrive, on vérifie les actions basées sur un état.
- les actions basées sur un état observent deux choses :
-- Il y a Elesh Norn qui a plus de blessures marquées que son endurance. Il va falloir la détruire.
-- Il y a deux encrelins dont l'endurance est inférieure à 1. Il va falloir les envoyer au cimetière.
- on fait tout ça en même temps.
- les encrelins ayant quitté le champ de bataille, ils disparaissent.

- l'adversaire obtient la priorité et peut jouer des choses avant la fin de l'étape d'assignation des blessures.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/10/2023 16:29
Ils meurent en même temps qu'Elesh Norn. Les blessures de la 2/2 sont prévenues et entraînent immédiatement la création des 2/1. Immédiatement après les blessures de combat, il y a sur le champ de bataille Elesh Norn avec des blessures mortelles marquées sur elle et tes 2/1 qui ont -2/-2 avec Elesh Norn. Les sba envoient tout le monde à la benne.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/10/2023 16:34
bonjour.

elles vont mourir.

les blessures seront prévenues au moment ou la 10/10 infligent 10 blessures a elesh norn.
les jetons seront immédiatement créés sans passage de priorité.

puis avant le passage de priorité, il y aura une verification des SBA qui réalisera qu'il y a des 0/-1 sur la table et une elesh norn avec 10 blessures marquées sur elle. Les jetons iront au cimetiere et elesh norn sera détruite
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.