Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Merci Canar :)
le 11/10/2023 14:30
Vraiment merci d'avoir archivé mes pensées, elles seront plus simples à retrouver pour les historiens. Les choses les plus importantes et les plus concrètes ont été dites avec une maestria qui ferait rougir mars, et seront la pierre angulaire de la pensée humaine durant les prochains millénaires, donc je ne peux que tu remercier de les avoir ainsi mis en exergue.

C'est marrant comme tous les esprits simples prenaient également Einstein pour un troll. C'est donc un honneur et une médaille.

Serait-il néanmoins possible de comprendre quel partie du discours était inaudible à tes oreilles? C'est particulièrement surprenant car tout est resté dans la courtoisie la plus totale et le respect de l'autre.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/10/2023 15:14
Tatanka, tu es au courant qu'on peut être prosélyte sans le dire comme Mr Jourdain peut faire de la prose sans connaitre le mot?

Le terme ne fait rien à l'affaire.
Darkent

Warpad
le 11/10/2023 15:44
On t'attend ici.

Légende
le 11/10/2023 15:59
Je précise que le sujet est juste locké. Comme souvent, 24h de pause suffisent souvent pour que les protagonistes reviennent avec les meilleures attentions du monde. Parfois la mayonnaise monte trop vite et il faut donner du temps au temps.

J'ajoute que
Citation :
La politique est, en tant que sujet de discussion ou de débat, maintenant interdite sur le Oik
n'est pas non plus gravé dans le marbre, libre à vous de prouver que vous pouvez débattre ( ce n'est pas gagné au vue du sujet Israël sur le Gen).

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/10/2023 16:02
Entendu.

En tant qu'apôtre de la paix je ne peux que valider.

Belle journée à tous :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/10/2023 16:26
N'empêche vous êtes des drôles de loustics :0
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/10/2023 16:31
La "religion du rire" est la seule en laquelle je place de l'espoir, alors c'est avec le plus grand respect que je te remercie pour tes sages paroles, cher confrère poilu.

Je parles systématiquement au premier degré (sauf quand c'est évident que n'est pas le cas)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/10/2023 17:00
Et tu penses quoi de la religion du Stup ?
Bête, et méchant

le 11/10/2023 17:09
Stupéfiant !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/10/2023 17:50
Citation :
Tatanka, tu es au courant qu'on peut être prosélyte sans le dire comme Mr Jourdain peut faire de la prose sans connaitre le mot?

Le terme ne fait rien à l'affaire.


Et je peux aussi parler de religion sans faire du prosélytisme, ça nous avance bien.

Un non musulman peut devenir musulman sans passer par des prosélytes et sans devenir lui même prosélyte.

Il n'existe pas un devoir pour un musulman de convertir les autres, mais pas d'interdit non plus.

Du coup ça sort d'ou? Projection du prosélytisme des religions antérieur à l'islam, des habitudes qui n'ont donc rien à voir avec l'islam, mais que l'islam n'a pas interdit. Et de nos jours ça prend des proportions débile jusqu'à prétendre qu'une tenue serait prosélyte. Bref, c'est un débat que je trouve stérile.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/10/2023 18:08
Rien n'a jamais de fin. Le but n'est donc pas de finir mais de commencer. Recommencer sans cesse. Partir dans toutes les direction, suivre toutes les pistes, tester toutes les hypothèses. De cette manière on reste toujours en mouvement, on évolue, et malgré les fausses pistes, notre démarche nous rapproche d'une forme de sagesse.

La stagnation totale c'est la mort. La mort c'est le vide, le néant. C'est ce qui attend l'ensemble des atomes de l'univers à la fin des temps. Autant profiter du temps qu'il nous reste pour bouger tant qu'on le peut.

Peace.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 11/10/2023 20:14
Citation :
Autant profiter du temps qu'il nous reste pour bouger tant qu'on le peut.


Toujours appliquer ses préceptes à soi.

Allez, bouge !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.