Meepleslayer
Orcish bowmasters
le 21/06/2023 14:17
Bonjour les joueurs de legacy n'ont pas du la louper.
Orcish Bowmasters.
A votre avis c'est banni dans combien de temps ?
Sur Brainstorm ça fait 3 dmg et 3 1/1 sur table!!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
manau
2+2=5

le 21/06/2023 14:35
Je pense pas que ça sera banni, et c'est pas la première carte du genre qui est éditée. De ce que j'ai compris ils essayent d'imprimer des trucs qui peuvent rééquilibrer les couleurs en legacy sans que ça casse les autres formats.
Sly21
le 21/06/2023 14:36
Non, arrivé sur brainstorm, ça répartit 4 dommages et fait une 4/4. ; )
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/06/2023 16:18
Citation :
Non, arrivé sur brainstorm, ça répartit 4 dommages et fait une 4/4. ; )
Et une 1/1...
Hades666
I'm a
Légende
le 26/06/2023 19:06
Honnêtement, il y a plein d'autres cartes à bannir en Legacy avant celle-ci xD !

Par ailleurs, c'est une carte facilement gérable : elle peut être contrecarrée, elle n'a pas le linceul (Retour au pays), son coût de mana est faible (Décomposition abrupte), puis son endurance l'a rend vulnérable à tous les anti-créatures du format (ex : Foudre).

En outre, c'est une carte %B. Cette couleur est loin de dominer le format. Le risque d'avoir une surreprésentation des Maîtres archers orques est assez faible.

Pour toutes ces raisons, il est très peu probable qu'elle soit un jour bannie.

Pour finir, je suis tombé pour la première fois contre cette carte ce week-end durant un tournoi. A la M1, les Maîtres archers orques ont pris leur Daze et à la M2 ils ont quitté le board en même temps que toutes les créatures de mon adversaire pour un %R (Fin des festivités).
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Hades
le 24/07/2023 15:30
Hades666 tu reviens sur ton jugement du mois dernier sur Orcish bowmaster?

Tu as vu les derniers top8?

C'est joué dans painter, dans Death and taxes, qui splashent noir pour ça.
Ca rentre dans Death shadow, Cradle control, Grixis delver, Ninja, UWx control, Loam, Smaug?

https://www.mtgtop8.com/event?e=46118&d=540744&f=LE
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/07/2023 15:47
Je regardais les stats mtg top8 des deux derniers mois (béni soit JMB). Orcish bowmaster est joué dans presque 20% des decks... alors qu'il n'est légal que depuis 1 mois. Attends je creuse, j'ajuste la période: deux dernières semaines ca donne:

49,4% des decks, juste derrière FOW!!
Sly21
le 24/07/2023 16:39
Bizarre pour une créature qui se prend daze :{
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/07/2023 8:51
MTGO Challenge Joué dans de nouveaux decks comme Gobelin, Maverick, Alluren
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/07/2023 8:55
Citation :
En outre, c'est une carte %B. Cette couleur est loin de dominer le format. Le risque d'avoir une surreprésentation des Maîtres archers orques est assez faible.


Maverick et Painter splashent noir pour la jouer! Gobelin la joue alors que ... ce n'est pas un gobelin!

C'est moi ou c'est l'arrivée la plus fracassante d'une carte dans un format depuis longtemps? (et le prédiction la plus fausse par conséquent)
Hades666
I'm a
Légende
Gimli
le 29/07/2023 11:10
Citation :
Gimli a écrit :
Hades666 tu reviens sur ton jugement du mois dernier sur Orcish bowmaster?

Tu as vu les derniers top8 ?

C'est joué dans painter, dans Death and taxes, qui splashent noir pour ça.
Ca rentre dans Death shadow, Cradle control, Grixis delver, Ninja, UWx control, Loam, Smaug?

+

Maverick et Painter splashent noir pour la jouer! Gobelin la joue alors que ... ce n'est pas un gobelin!

C'est moi ou c'est l'arrivée la plus fracassante d'une carte dans un format depuis longtemps? (et le prédiction la plus fausse par conséquent)


Mdrrrr je ne vois absolument pas pourquoi je devrais revenir sur ma position.

Meepleslayer a suggéré de bannir les Orcish Bowmasters. Je m'y suis opposé avec des arguments et je m'y oppose toujours aujourd'hui car il ne s'agit pas d'une carte ingérable. Si besoin, nous ressortirons nos Collet à sorts qui dorment dans le placard pour la contrer.

De plus, ce n'est pas une carte qui a accéléré débilement le format comme ont pu le faire Ragavan, habile chapardeur et Oko, voleur de couronnes. Au contraire, les Orcish Bowmasters vont peut-être rééquilibrer le format et mettre fin à 10 ans d'hégémonie des decks bleus %U. Cela fait plus de 10 ans que j'entends qu'il faut bannir Brainstorm, Ponder, etc ... Aujourd'hui, il y a enfin une carte qui permet de lutter contre le bouibouitage mais vous réclamez son bannissement ?

En revanche, je reconnais que cette carte a rencontré un succès populaire fulgurant et qu'elle s'est intégrée dans beaucoup de decks. Mais, peut-être n'est-ce qu'un effet de mode estival propulsé par la sortie de l'édition du Seigneur des Anneaux ? Attendons patiemment pour voir comment l'avenir évoluera.

Par ailleurs, la majorité des decks que tu as cités (Cradle control, Ninja, Loam, Smaug, Maverick et Gobelin) ne sont pas dans le Gauntlet du Legacy. Ce sont de decks peu joués et qui performent rarement. Ce que je veux dire, c'est que les Orcish Bowmasters ne vont pas renforcer la domination de decks déjà dominants. Aussi, Gobelin a toujours splashé noir %B. Ce n'est donc pas vraiment surprenant.

En revanche, je reconnais que cette carte a relancé Grixis Delver, Death shadow et qu'elle a rendu encore plus infect Death & Taxes. Mais cela ne justifie, à mon sens, toujours pas un bannissement.

En conclusion, arrêtez de vouloir tout bannir bande de vils soviétiques !
Hades666
I'm a
Légende
Gimli
le 29/07/2023 11:14
Citation :
Gimli a écrit :

Je regardais les stats mtg top8 des deux derniers mois (béni soit JMB).


J'ai dû rater un épisode : quel est le rapport entre JMB et le site MTGTOP8.com ?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 29/07/2023 12:44
Citation :
les Orcish Bowmasters vont peut-être rééquilibrer le format et mettre fin à 10 ans d'hégémonie des decks bleus %U


La stratégie d'orcish bowmasters, c'est du tempo et du draw go. Donc même si ça nique les Brainstorm adverses(pas les ponder, 1 ping ça va), ça rentre encore mieux avec brainstorm.

On peut le voir quand on affronte des maverick et autres, ils le gardent en main pour le faire au tour adverse. L'adversaire sait que c'est son unique carte avec le flash. Donc il déclare la fin de son tour. Là je joueur de maverick/gob/loam/cradle/D&T soit le joue dans le vent(réponse d'un brainstorm adverse), ou le garde et se met hors-tempo.

Alors que dans une stratégie bleue, tu peux le retenir et bénéficier de BS, counterspell, predict, bolt, daze, predict s'il est intéressant de ne pas jouer bowmasters.
Sly21
le 29/07/2023 14:42
Citation :
J'ai dû rater un épisode : quel est le rapport entre JMB et le site MTGTOP8.com ?


JMB est le créateur de Mtgtop8.

Amen.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Hades
le 29/07/2023 23:23
Ok si ton propos était juste de dire que ce n'était pas une carte à bannir. Je pense aussi que ca fait du bien de casser les brainstorms, ca secoue le metagame.

Mais tu t'es complètement planté avec cette affirmation.
Citation :
Le risque d'avoir une surreprésentation des Maîtres archers orques est assez faible.


Et les moyens de le gérer que tu cites ne sont pas fou, un retour au pays tu es toujours en carte désavantage. Fin des festivites c'est une carte de side, donc s'il y a juste un contre moins cher (collet ou daze) de pertinent, c'est la preuve que la carte est dégénerée.


Autre erreur dans ton raisonnement, les decks "pas dans le gauntlet" sont des decks qui sont dans les top8 des deux dernieres semaines, donc le nouveauu gauntlet nest pas encore stabilisé notamment à cause dorcish bowmaster qui rebat les cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.