ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bugs
le 16/04/2023 22:04
J'ouvre un sujet pour signaler des bugs parfois sur les anecdotes.
haut de page - Les forums de MV >> lsv >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Phage the Untouchable
le 16/04/2023 22:06
https://www.magic-ville.com/fr/lsv/show?ind=1888
Je compte 10 signes de ponctuation :

Phage the Untouchable a écrit :
When Phage the Untouchable enters the battlefield, if you didn't cast it from your hand, you lose the game.
Whenever Phage deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated.
Whenever Phage deals combat damage to a player, that player loses the game.


ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sword of Hearth and Home
le 16/04/2023 22:08
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Contresorts non-bleus
le 16/04/2023 22:14
https://www.magic-ville.com/fr/lsv/show?ind=2726
Je ne sais pas trop comment prendre cette anecdote. D'un côté, il existe bien sûr d'autres sorts permettant de contrecarrer, comme Mana Tithe. De l'autre, vous allez me dire que cette carte ne contrecarre que si l'adversaire ne paye pas %1. Mézalors, je vais répondre que Dash Hopes aussi, ne contrecarre que si l'adversaire ne paye pas 5 pvs...

Bref, il faut peut-être réécrire un poil cette anecdote.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Urza Assembles the Titans
le 16/04/2023 22:22
Urza Assembles the Titans
Pas vraiment un bug, mais on m'a fait remonter que le nombre d'anecdotes était peut-être un peu grand et que c'était un poil indigeste...
farfadet

Légende
le 17/04/2023 13:58
Hello,

Il y a une boîte à bugs un peu comme pour les cartes, autant l'utiliser. Sauf si tu veux susciter un débat (rappel, ici c'est semi-public, si on connaît le themecode).

1888 : Pour le nombre de signes de ponctuation, à voir si les apostrophes de n't sont considérés comme tels en anglais.
2726 : d'accord avec toi, on peut donc la supprimer sauf si tu proposes mieux.

Urza Assembles the Titans : il y a 2 façons d'accéder aux anecdotes. Si on y arrive par chaque anecdote, on est exhaustif et aucun problème. Si on y arrive par la page de la carte, effectivement. La facilité est de rompre l'exhaustivité en ne gardant les liens de tous les planeneswalkers que sur la page de la saga. Est-ce que tu as une solution exhaustive qui satisfasse tout le monde ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Désolé
le 17/04/2023 14:18
Désolé, je faisais remonter des bugs qui m'ont été remontés par la boîte à bugs des cartes, sans avoir vérifié s'il n'y avait pas un autre moyen.

Pour la 1888, l'apostrophe est bien à compter :
Punctuate a écrit :
(The punctuation marks are ! ? , ; : - — ( ) / " ' & .)


PS: Pour Urza Assembles the Titans j'ai une idée mais on ne va pas faire un gros truc juste pour un cas. Le fait est que si ça se reproduit trop souvent, alors il faudrait envisager de ne montrer, sur chaque carte, qu'une seule combo par "série". Ici, en fait on montre trop de combos de la série Les neuf titans d'Urza, et il ne faudrait montrer que la globale (celle qui a un lien vers les autres : https://www.magic-ville.com/fr/lsv/show?ind=4118&kw=42). On pourrait sûrement détecter ça carte par carte quand le nombre d'anecdotes est trop grand (par ex. > 5 ?), et dans ce cas n'afficher qu'une seule des anecdotes d'un cycle. Ou autre chose de similaire, en fonction des cas. Donc là on ne fait rien, mais si ça se reproduit, on peut y penser !
farfadet

Légende
Désolé aussi
le 21/07/2023 23:28
Le temps a passé très vite - et donc j'ai été un peu en speed - et pas eu le temps de traiter à chaud, mis à part pour Urza Assembles the Titans. Ce sera fait un de ces jours :)
farfadet

Légende
Done
le 25/03/2024 0:50
Phage the Untouchable : /fr/lsv/show?ind=1888 : fait (10 signes de ponctuation ald 8, 5 blessures ald 4).

Sword of Hearth and Home : /fr/lsv/show?ind=2810 : épée ajoutée à l'anecdote, à l'occasion de la sortie d'un (nouveau?) cycle débuté avec Sword of Wealth and Power. Je sais que tu ne rigoles pas avec les épées :-{

• Contresorts non-bleus / Dash Hopes : /fr/lsv/show?ind=2726 : en fait il s'agissait de retirer Dash Hopes qui n'est pas un hard counter à proprement parler, comme tu l'as bien pointé. J'ai ajouté une recherche à la fin pour ré-actualisation plus facile, si nécessaire dans le futur. Je ne me rappelais même plus avoir posté cette anecdote >_<

Urza Assembles the Titans : /fr/lsv/show?ind=4118 : j'ai rompu l'exhaustivité en ne gardant les liens de tous les planeswalkers que sur la page de la saga ; toutes les autres anecdotes concernées n'ont plus qu'un renvoi par lien url vers celle-ci, l'id de la saga n'y est plus lié. Cela donne au plus 2 anecdotes par planeswalker qui a sa propre carte.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci !
le 25/03/2024 9:28
Eh oui, je ne rigole ni avec les épées, ni avec les bugs ! (-:
haut de page - Les forums de MV >> lsv >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.