Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Un scandale pour reunir le oik
le 17/03/2023 13:42
Bruno Le maire ce jean foutre


Assez de nos divisions, entre les gauchistes et les droitards du oik. Je suis persuadé que nous serons tous d'accord pour cracher à la gueule de Bruno Le Maire.

Ce mec, notre ministre de l'économie n'a aucune valeur. Il se permet de ne pas rembourser ses dettes personnelles alors que tout l'argumentaire pour passer la loi de réforme des retraites repose sur "il faut rembourser la dette nationale"
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

le 17/03/2023 13:59
Citation :
Je suis persuadé que nous serons tous d'accord pour cracher à la gueule de Bruno Le Maire.


Ca ne sera pas mon cas. C'est un excellent ministre, très compétent et je méprise avec force les gens qui chouinent à son sujet.

Il a fait quelques déclarations un peu drôle ou ridicule, mais sur la balance positive/négative, il est largement positif selon moi.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/03/2023 14:00
Bien vu, j ai vu une histoire de corruption mais faudrait que je retrouve la source.

J ai pas bcp de salive, le glaviot d aujourd'hui sera coulant et un brin sale (le camembert) :p.

On pourra si jamais lui faire une stèle de recueillement avec un crachoir comme pour les cowboy.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/03/2023 14:02
Il doit faire preuve d'exemplarité. Il n'est pas un "excellent ministre" s'il fait le contraire.

Un fournisseur qui ne réclame pas son argent auprès du ministre de l'économie, c'est potentiellement un pot de vin déguisé. C'est gravissime de se faire offrir des cadeaux quand on est dans sa position.
Darkent

le 17/03/2023 14:08
Citation :
Il doit faire preuve d'exemplarité. Il n'est pas un "excellent ministre" s'il fait le contraire.


Si un ministre fais son job correctement depuis plus de 5 ans, c'est pas une petite casserolle qui va faire que je vais subitement le détester.
Je fais plus de raisonnements court-termismes, à chaud ou des réactions épidermiques. Je vois les choses dans leur ensemble et je pèse le pour et le contre sans arrêt.

Bruno le Maire a montré qu'il était parfaitement compétent pour gérer l'économie française, ceci même avec l'ensemble des merdes que la France a connu depuis 6 ans.
La casserolle dont tu me parles, c'est pas cool, mais c'est clairement pas ça qui va me faire détester Bruno Le Maire.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/03/2023 14:14
Citation :
La casserole dont tu me parles, c'est pas cool


DK, merci de ce très timide crachat, pour la cause de l'unité du oik.
Darkent

le 17/03/2023 14:32
Gimli ca fait depuis 2008 sur ce site que je crie haut et fort que je méprise les gens qui GNEUGNEUGNEU LE GOUVERNEMENT, GNEUGNEUGNEU LA FRANCE, GNEUGNEUGNEU LE PRESIDENT, GNEUGNEUGNEU LA POLICE.

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/03/2023 14:38
C'est bien pour cette raison que j'apprécie que tu acceptes une petite transgression tes principes fondateurs anti-gneugneutistes, en lâchant un "c'est pas cool".
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/03/2023 14:40
Je ne vais pas te demander de gneugneuter, je n'irai pas jusqu'à là!
Darkent

le 17/03/2023 14:51
Après je peux comprendre que la majorité des français veuillent des ministres exemplaires pour qu'ils puissent avoir de la crédibilité.

Par contre, clairement, même quand les ministres sont exemplaires et font bien leur travail, les mêmes français trouvent toujours un moyen de gueuler et de râler de manière irréfléchi, comme actuellement avec la réforme des retraites.

Du coup, selon moi, si les français ont des exigences par rapport à l'exemplarité de leurs ministres, il doivent se montrer exemplaire à leur tour, dans leur attitude.
Il n'y a absolument rien qui légitime le bordel que les français font à chaque fois qu'un politique veut réformer le pays.

Les français surréagissent en permanence et de manière totalement disportionné.
Si les français étaient civilisé, je serais 1000000000 fois plus dur avec les politiques, je considère que les français ne méritent pas de politiques exemplaires.
Hades666
I'm a
Légende
Road ton Banqueroute
le 17/03/2023 15:06
Citation :
Darkent a écrit :
Il a fait quelques déclarations un peu drôle ou ridicule, mais sur la balance positive/négative, il est largement positif selon moi.


Selon toi ... mais selon la balance commerciale de la France, le bilan de Bruno Le Maire est plus que négatif avec l'accumulation des déficits commerciaux historiques :) ...
Darkent

Hades666
le 17/03/2023 15:10
Si tu prends que un critère pour juger un homme (et pas l'ensemble de l'économie française) alors oui tu peux striker n'importe quel ministre de n'importe quel gouvernement de n'importe quelle couleur politique.

Bizarrement, aucun antigouv ne parle du taux de chômage historiquement bas alors qu'on ressort d'une crise économique majeure.
Bête, et méchant

le 17/03/2023 15:28
Citation :
Bizarrement, aucun antigouv ne parle du taux de chômage historiquement bas alors qu'on ressort d'une crise économique majeure.


Les chiffres sont gonflés par l'apprentissage, qui a été très fortement subventionné. En soit je suis pas forcément contre, mais tous les apprentis ne seront pas embauchés à la fin de leurs 2 années.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/03/2023 15:32
Le chômage a suivi la même trajectoire de baisse en Espagne, Italie, Allemagne, Japon, Usa…
Regarde par toi-même sur trading economics. J’ai pris un filtre « vue sur 10 ans ».
Darkent

le 17/03/2023 15:40
Oui on peut trouver des explications exogènes et endogènes sur tout un tas d'indicateurs, le chômage, l'attractivité, etc...

Il n'empêche qu'aujourd'hui, la France est un pays super attractif pour les entreprises étrangères, surtout grace aux différents crédits d'impôts, la baisse du cout du travail a participé à stimuler l'emploi, etc...

Y'a énormément de bonnes choses qui ont été fait sur l'emploi ces dernières années.

Après quand je parle de Bruno le Maire, je parle surtout de ce qu'il fait au jour le jour dans le secteur de l'économie. A chaque fois que j'ai eu à entendre parler de lui sur ce sujet, j'ai trouvé qu'il bossait bien. Je me souviens pas en détail de tout.

Du coup quand je vois des antisystèmes détester Le maire pour une malheureuse décla "on va ruiner la Russie", qui était pour le coup un peu trop ambitieuse, je trouve ça totalement disproportionné.

Après perso j'ai perdu l'espoir de voir les français raisonnable quand il faut parler de politique.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/03/2023 15:42
Tu serais pas en train de GNEUGNEUGNEU LES FRANCAIS ?
Darkent

le 17/03/2023 15:44
Et retenez bien que j'ai jamais dit qu'on était parfait.
Y'a évidemment plein de choses perfectibles et certaines choses qui ne vont pas du tout.

Mais avant de commencer à GNEUGNEUGNEU je prends toujours de la hauteur et je me compare aux autres pays comparables au notre et en faisant la comparaison, si on prends en compte nos données sociodémographiques, je trouve qu'on est un des pays les plus intéressant à vivre au monde.

On est évidemment en-dessous l'Allemagne en pays comparable, mais les français ne sont pas prêt à devenir des allemands dans la pratique.
Darkent

le 17/03/2023 15:44
Citation :
Tu serais pas en train de GNEUGNEUGNEU LES FRANCAIS ?


Hahahaha.
C'est pas faux, je GNEUGNEUGNEU sur les GNEUGNEUGNEU.
J'aime les carottes

le 17/03/2023 16:25
Citation :
mais les français ne sont pas prêt à devenir des allemands dans la pratique.

Ah bah bravo, on dirait bien que tu as décidé de cancel des millions de Français des années 40.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 17/03/2023 18:32
Divergence d’opinion entre DK et moi sur Bruno le sperme
Cet étron n’a rien à faire dans des fonctions régaliennes, je serais même prêt à voter un décret des islamo-fachos de la NUPES pour l’interdire à vie de la politique.

C’est dire.
Hades666
I'm a
Légende
Darkent
le 17/03/2023 18:40
Citation :
Darkent a écrit :
Si tu prends que un critère pour juger un homme (et pas l'ensemble de l'économie française) alors oui tu peux striker n'importe quel ministre de n'importe quel gouvernement de n'importe quelle couleur politique.

Bizarrement, aucun antigouv ne parle du taux de chômage historiquement bas alors qu'on ressort d'une crise économique majeure.


Cher Darkent, je crains que tu ne sois encore sous le charme des romans érotiques de Bruno Le Maire pour le défendre ainsi.

Bruno Le Maire est Ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique depuis 6 ans ... Nous avons assez de recul pour juger objectivement son bilan et il est temps qu'il assume ses responsabilités dans ce marasme.

Sur l’Économie, excuse-moi de rappeler que c'est la Bérézina. La France a accumulé les déficits commerciaux HISTORIQUES sous les mandats de Macron. Cela signifie que son appareil productif régresse, qu'elle perd des parts de marché à l'international et qu'elle est de plus en plus dépendante des importations et des aléas du marché. L'Hexagone est le pays européen dont la croissance a le plus chuté durant la pandémie. Aussi, le PIB / habitant de la France ne cesse de reculer. Selon Eurostat, la France se situe en moyenne au 12ème rang du palmarès européen pour le PIB par habitant alors qu’elle occupait la 3ème place en 1992. Au niveau mondial, la France se situe plutôt au 24ème rang derrière l'Irlande, l'Islande, la Norvège, etc ...

Sur les Finances, j'enfonce des portes ouvertes en rappelant que c'est un massacre, même s'il n'a pas été aidé par ses prédécesseurs, je te l'accorde volontiers : la dette de la France s'élève à 113 (Wesh Rim'k et Mokobé) % du PIB, soit 3 000 milliards d'euros, dont 600 milliards juste pour gérer la pandémie COVID-19 et le dernier budget annuel de la France creuse le déficit à 164,9 milliards d'euros. De mémoire, la France n'a eu que 2 budgets excédentaires depuis 1975. Conséquence de cette gabegie, le taux d’intérêt de la dette française est au plus haut depuis 9 ans. De plus, il est à côté de la plaque sur la question du marché européen de l'électricité puisqu'il défend encore l'Arenh qui fait exposer la facture des français et les charges de nos entreprises. L'Espagne et le Portugal ont renoncé à ce système inique et dispendieux.

Sur la Souveraineté industrielle, j'admets que le solde de création d'usines est légèrement positif depuis 2-3 ans. Néanmoins, la place de l'industrie dans le PIB français ne représente que 11% contre environ 25% en Allemagne et 22% en Italie. La France accuse un énorme retard par rapport à ses voisins européens, même par rapport à la petite République Tchèque qui produit beaucoup de voitures. Par ailleurs, elle est incapable de défendre ses fleurons militaro-industriels comme Latécoère (aviation), Photonis (laser), Alstom Énergie (turbines pour nos centrales) et Exxelia (électronique pour nos sous-marins). Ces exemples montrent que Bruno Le Maire est incapable de protéger les pépites industrielles françaises contre des rachats étrangers. Pourtant, le décret Montebourg et la BPI pourraient intervenir en ce sens ... au lieu de lâcher 1 milliard puis 130 millions pour aider l'Afrique du Sud et la Chine (oui oui) à se développer.

Sur la Souveraineté numérique, c'est tellement le néant qu'il n'y a pas grand chose à dire. L'Etat a totalement raté les investissements dans le numérique. Tous les matériels informatiques, tous les systèmes d'exploitations d'ordinateurs ou de smartphones, tous les moteurs de recherche, tous les réseaux sociaux et toutes les applications de renom sont étrangères. Ça aussi, ce n'est pas totalement de son fait, je le reconnais.
Néanmoins, comme on parle de Bruno le Maire et de Numérique, il convient de rappeler que son projet de cloud européen souverain baptisé "Gaïa-X" est à l'abandon malgré son lancement en grande pompe par M. LE MAIRE qui était intervenu pour rapprocher OVH et THALES.

Concernant la réduction du nombre de personnes sans emploi, il s'agit d'une mission interministérielle menée conjointement avec Olivier Dussopt qui est "Ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion". De ce fait, tu ne peux raisonnablement attribuer l'augmentation du nombre d'actifs uniquement à la politique de Bruno Le Maire.
De plus, je sais que tu n'es pas naïf au point d'avaler sans t'interroger ces chiffres en trompe-l’œil. Les chiffres du chômage en baisse s'expliquent par :
1) Une radiation massive des chômeurs par Pôle Emploi (Le nombre de radiations est passé de 42.000 en 2021 à 50.000 en moyenne en 2022)
2) L'exode des chômeurs en fin de droits et des bénéficiaires des minimas sociaux vers l'entreprise en auto-entrepreneurs (61% des entreprises créées en 2022 furent créées par des auto-entrepreneurs)

Dans ce dernier article de presse, tu pourras constater que les mesures de Bruno Le Maire n'ont pas freiné les défaillances d'entreprises : selon un bilan d'Altares dévoilé le 17 janvier 2023, leur nombre a grimpé de 50% entre 2021 et 2022. Il y a eu 42.500 faillites l'année dernière, contre 28.371 en 2021 et 32.280 en 2020. En 2019, on comptait plus de 52.000 défaillances d'entreprises.

En conclusion, je pense avoir un avis suffisamment étayé sur les compétences de Bruno Le Maire. Il est temps qu'il tourne la page de l'économie pour retourner écrire ses romans coquins.

PS : nonobstant j'OSEF puissance 1000 de l'information de Libération sur la dette effacée du parti de Bruno Le Maire.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.