Ignatius
Légende
Precisions sur Chaînes, adepte des cauchemars
le 30/10/2022 10:22
Bonjour
J'ai quelques questions sur Chaînes, adepte des cauchemars.
- Avec sa première capacité, vu que ça ne cible pas, peut-on lancer du cimetière une créature qu'on a défaussé grâce à cette même capacité?
- Avec sa deuxième capacité, pourquoi il est écrit "célérité jusqu'à votre PROCHAIN tour"? A quoi ça sert de mettre ce mot?
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ignatius
Légende
le 30/10/2022 10:26
Et peut-on lancer une carte comme Endurance pour son cout d'evoke depuis le cimetière?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/10/2022 10:34
1/ oui
2/ pour pouvoir activer ses capacités qui ont %T dans leur coût durant le tour de l'adversaire.
3/ La capacité de Chaine te permet de lancer depuis le cimetière mais sans t'imposer de coût alternatif, tu peux donc lancer Endurance depuis ton cimetière pour son coût alternatif d'évocation.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/10/2022 10:35
1/ oui
2/ car sans cela tu ne pourrais pas utiliser un Sorcier sybarite pendant le tour adverse
Ignatius
Légende
le 30/10/2022 12:23
ok, merci pour vos réponses
Ignatius
Légende
le 30/10/2022 15:17
Autre question: Si j'active la première capacité du chainer en première phase principale (défausser une carte) sans lancer ensuite de carte de créature depuis mon cimetière. Puis ma chainer se fait gérer en phase de combat. Est-ce que je peux lancer une carte de créature depuis mon cimetière (avec la capacité du chainer) en deuxième phase principale? En gros est-ce que la capacité fizzle ou non une fois la chainer out du CDB?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/10/2022 15:46
Oui, ça marche. Tu peux par exemple activer la capacité de Chaines en première phase principale, attaquer et te la faire tuer en combat puis le lancer depuis ton cimetière grâce à son propre effet en deuxième phase principale. Si tu fais ça, tu peux même activer une autre fois sa première capacité puisque le Chaines qui revient est un autre permanent que celui qui est mort donc la limitation d'une activation par tour a été remise à zéro.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.