Darkent

Rings of Power [Spoil Thread]
le 16/09/2022 18:30
Thread pour ceux qui suivent la série amazon Rings of Power.

Qui regarde la série ici ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 16/09/2022 18:42
Moi mais le lundi, du coup je vous dis à mardi
J'aime les carottes

le 16/09/2022 19:26
Moi mais j'ai pas encore vu celui du jour, du coup a dans 3h.
Jericho
Bretagne
Légende
le 16/09/2022 20:36
C’est de la merde, mais la photographie est sympa
Darkent

le 16/09/2022 20:56
Citation :
C’est de la merde


C'est pas la série du siècle, mais je dirais pas que c'est de la merde.
Darkent

le 16/09/2022 21:19
Citation :
la photographie est sympa


Assez d'accord, mais comme on m'a fait remarquer, la photographie est TROP belle et la colorimétrie est trop importante.

La photographie de LOTR donne un aspect plus rance et médiéval. Ca fait parti du charme de la série originale, un côté un peu plus raw et heavy metal.

Dans Rings of Power la colorimétrie est trop parfaite, trop féérique, on perd l'aspect médiéval.
Autant pour certaines ambiances je trouve ça ouf : Valinor est bien faite, Numenor aussi, le cimetière des elfes c'était magnifique.

Ca a cependant tendance à donner un côté un peu bonbon / disney / alice au pays des merveille.
Il faut, selon moi, que ça reste un peu abrupt et sombre, qu'on ait des côtés highlanders parfois.

*************************
Les éléments que j'aime bien pour l'instant :

Numenor : Au niveau de la représentation de Numenor, je l'imaginais strictement comme ça en terme d'urbanisme et d'esthétisme. Un délire ultra antiquisant style cité grecque / empire romain, des navigateurs surpuissants, des uniformes mega classe.

Par contre les numénoriens ne sont pas assez grands et ne sont pas assez "sur-homme".
Les numénoriens sont des genres de goliath de 2,4m de moyenne, ultra solide, au combat ça peut rivaliser avec un elfe. Tout le monde les respecte en terre du milieu.
Dans la série je trouve que parfois ils font trop random humain. Ils devraient s'exprimer comme des spartiates.

Les Piévelus : Je trouve leur ajout plutôt sympa et je trouve leur mode de fonctionnement grave cool.
J'aime bien l'intrigue de Meteor Man, j'attends d'en savoir plus.

Halebrande : Je suis impatient de savoir comment ce personnage va évoluer, en bien ou en mal. Y'a beaucoup de théorie à son sujet.


Les éléments où j'ai pas encore d'avis définitif :

Galadriel : Elle correspond pas trop à la Galadriel des bouquins, elle fait plus adolescente sous ritaline. Pour autant, je ne trouve pas la personnalité qu'ils lui ont donné inintéressante.
Normalement Galadriel n'a pas d'armure et fait des attaques à distance.
Ils voulaient ptet faire une héroïne dans la mêle trempe que les guerriers masculins.

L'elfe et l'humaine et de manière générale toutes les péripéties qui traitent des hommes du sud : J'aime bien l'acteur elfe, l'humaine osef, son fils osef. Pour l'instant tout ce qui se passe autour d'eux ne m'excite pas A PART l'épée trouvée par le fils, ça c'est intéressant.

Les Nains : Khazad-Dum est ultra réussi, mais j'ai pas le même coup de coeur pour les nains que celui que j'ai eu dans The Hobbit perso.


Ce que je n'aime pas pour l'instant :

Elrond, Gil-Galad et Celebrimbor. Ils sont mous et peu palpitants. Elrond est peu charismatique. Vivement qu'il s'endurcisse. Gil-Galad était un peu mou aussi et Celebrimbor en vieux papi de 60 piges alors que c'est un elfe, donc il est censé être jamais plus vieux que Thranduil d'apparence, peu importe les millénaires qu'il a dans la gueule.




Darkent

le 18/09/2022 21:40
up.

Du coup, est§ce qu'on vient pas d'avoir la confirmation pour l'identité de méteroman ?
J'aime les carottes

Oui.
le 18/09/2022 22:44
Non.
zombie33

Légende
le 19/09/2022 10:52
Citation :
Du coup, est§ce qu'on vient pas d'avoir la confirmation pour l'identité de méteroman ?


Non, on a eu juste une théorie. Vu que la révélation arrive comme un cheveux sur la soupe et a aucun impact épique c'est pour moi assez clairement une fausse piste.

Citation :
Assez d'accord, mais comme on m'a fait remarquer, la photographie est TROP belle et la colorimétrie est trop importante.


Trop je ne sais pas. Au moins ça confère à la série une identité propre et ça c'est pas une mauvaise chose en soi. On sait en regardant des arrêts sur images qu'on regarde Rings of Power et pas une autre série médiévo-fantastic. C'est inhabituel ça je suis d'accord, mais perso je m'y suis fait au fil des épisodes. Et quand je les revois (notamment la scène d'intro de l'épisode 1) j'apprécie encore plus.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/09/2022 11:49
Série woke, pas vu + ratio
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
DrFlake
le 19/09/2022 12:13
HS mais tu pratiques un peu le MMA?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/09/2022 14:13
Citation :
HS mais tu pratiques un peu le MMA?


non, j'ai fais jujitsu et boxe française pour un total de 12ans et je voulais me mettre a l'anglaise mais ça sera probablement du kickboxing pour plusieurs raisons

le MMA j'aime le regarder mais le pratiquer c'est autre chose, j'ai pas le cardio pour les phases de lutte et je suis plus explosif que "fort"^^ donc pratiquer 50% de la discipline ça me fait un peu chier
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/09/2022 14:17
puis bon, je suis plus tout jeune
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 19/09/2022 16:33
Balèze.
Je me rends pas compte, quand tu as fait du jujitsu tu te sentirais pas à l'aise en jjb?
Darkent

le 19/09/2022 16:45
Vous pouvez créer un topic prévu à cet effet svp ?

Ici on parle LOTR
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 19/09/2022 17:02
Je suis Gimli, fils de Gloin
Orriz
DrFake

le 19/09/2022 17:02
Gloin son père c’est Gprés ?
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 19/09/2022 22:16
Ouaip, tout à fait.

D'ailleurs le père et le fils étaient secrètement aimés de Géquidistance, une femme qui n'a jamais su choisir entre les deux...
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 19/09/2022 23:03
Aïe! J'ai cru qu'on parlait de Rings of Power sur megadrive.
Excellent jeu au passage.
Je repars.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Sexy pandy
le 20/09/2022 6:26
Tu fais du rétro gaming :o

Viens on se fait un NBA jam et on laisse ces rageux jouer avec leur caca.
Darkent

le 20/09/2022 9:18
Citation :
Non, on a eu juste une théorie. Vu que la révélation arrive comme un cheveux sur la soupe et a aucun impact épique c'est pour moi assez clairement une fausse piste.


Y'en effet pas mal de YouTubeur de theorycraft qui pense que c'est une fausse piste.

Perso je trouverais stylé que ça soit Halbrande. Il a clairement des comportements à la Sauron.
Après ça voudrais dire qu'ils feraient une croix sur le beau prince elfique Annatar.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.