papaoursdelux
Damn!

Légende
Y a des gonzes ici
le 12/09/2022 18:31
Qui tremblent et s'offusquent parceque le wokisme remet en causes les valeurs de leur beau pays, mais qui n'ont jamais eu le temps d'ouvrir un dico à fraternité.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Bête, et méchant

le 14/09/2022 21:15
Citation :
Vous êtes définitivement des gros nuls, avec l'aplomb des petits escrocs qui doivent te vendre une merde sur le pas de ta porte pour ne pas se faire humilier par leur manager


Orriz en PLS :D
Darkent

le 14/09/2022 21:24
Citation :
Les déséquilibres environnementaux
>>> déstabilisation des états, profiteurs, paupérisation, immigration économique et/ou climatique.


Je vois absolument pas le rapport.

Citation :
la prédation des géants économiques sur des petits acteurs riches en ressources mais sans stabilité politique, la corruption à des fins mercantiles
>>> exactement la même chose que ci-dessus, la prédation économique ne s'occupant surtout pas du maintien de l'équilibre environnemental.


Encore une fois, quel rapport entre ce que tu racontes ici et le sujet des 4I vs l'écologie ?

Tu parles du rapport entre capitalisme dérégulé et les 4I oui.
Mais tu ne répond pas aux questions que j'ai posé.

Pourquoi tu es hors-sujet ?
Pourquoi tu évites mes questions ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 14/09/2022 21:28
Ces questions ?

Citation :
En quoi LUTTER contre l'insécurité va t'empêcher de LUTTER contre l'écologie ?
En quoi le fait de penser à l'insécurité, en faire un sujet important va t'empêcher de prendre des mesures écologiques ?
En quoi le fait que l'écologie soit un sujet important fait qu'il est impossible de parler de l'insécurité ?

Darkent

le 14/09/2022 21:32
Oui, tu n'y répond pas.
Tu me réponds sur des choses différentes mais tu ne répond pas strcitement aux questions.
Darkent

le 14/09/2022 21:39
Citation :
Tu me réponds sur des choses différentes mais tu ne répond pas strcitement aux questions.


je voulais dire, tu réponds sur des trucs qui ont un lien indirect assez lointain.
Donc tu ne réponds pas à la question.
Jericho
Bretagne
Légende
le 14/09/2022 22:18
Absolument rien ne t'empêche de parler de ça, vous priorisez, toi ou kiwifou, ces questions dans l'ordre que vous souhaitez. Moi j'estime que ces questions sont liées.

A partir du moment où les déséquilibres écologiques (je ne vais même pas dire par quoi ils sont motivés pour rester dans le sujet) ont pour conséquence la déstabilisation et la paupérisation de certaines sociétés dans certains coin du monde (le coton et l'arachide au Cameroun, la surpêche en Afrique Occidentale, la fuite en avant dans l'exploitation de certaines ressources énergétiques au Moyen Orient, l'affaiblissement des rendements céréaliers chez les pays producteurs et ses conséquences sur les pays importateurs, la captation de ressources stratégiques minérales type Coltan, Terres rares, or, cobalt, etc, la crispation autour des réserves aquifères entre différents états suite à une gestion calamiteuse de l'environnement et aux ingérences, etc)... Bref, à partir du moment où ces bouleversements s'accumulent de plus en plus rapidement, dans un monde aux ressources finies, il est évident que se créer un effet domino nocif donc les dernières briques tombent dans les pays les plus favorisés.

Exemple ? Quand les majors du pétrole font du lobbying forcé pour que cette seule ressource, peu écologique, soit encore le mètre étalon de la croissance économique mondiale, le tout en favorisant des dynastes qui tentent de pérenniser leur pouvoir temporel en formant des imams qu'ils envoient au 4 coins du monde musulman puis aux 4 coins du monde où il y a des musulmans, tu dois finir par comprendre le lien.

Autre exemple ? Quand de grosses sociétés occidentales ou chinoises délocalisent en Amérique du Sud, à tord ou à raison, pour exploiter de manière peu durable les ressources, le résultat est toujours le même : déséquilibre environnemental, appauvrissement de la ressource, paupérisation, flux migratoire, déstabilisation.

Encore un exemple ? Ca sera un exemple générique : l'exploitation de ressources agricoles qui tend vers la monoculture est un désastre écologique ET se termine toujours de la même manière >>> appauvrissement des sols, exode contraint vers les pôles de richesses, tensions, etc.

Je ne crois pas du tout qu'il s'agisse d'un hors sujet, je ne parle pas de repentance, j'énonce des faits assez simples à comprendre, qui sont en partie à l'origine de tes 4I (c'est quoi le 4eme déjà ?).

Je me rends compte que le rapport entre insécurité et écologie est peu explicite. Est-ce que planter des éoliennes va éradiquer la racaillerie ? Bien sur que non. Est-ce que la racaillerie dans les pays développés est une des conséquences délétères d'un système de pensée qui produit les mêmes effets sur l'environnement, c'est absolument certain. La ghettoïsation de certaines parties de la population est assez bien documentée, la création de l'identité suburbaine occidentale aussi, elle est en partie le résultat d'un système d'exploitation où à la fin, seuls les plus défavorisés restent, et créent une contre-culture prédatrice et matérielle en opposition à la strate qu'ils ne peuvent plus atteindre. Il y a des surcouches culturelles et sociales dans chaque pays qui donnent une forme particulière sur laquelle certains s'emballe, mais c'est un phénomène qui existe en Inde, en Europe, aux USA, en Russie, au Brésil, etc.

Darkent

le 14/09/2022 22:43
Jericho a écrit :
Absolument rien ne t'empêche de parler de ça, vous priorisez, toi ou kiwifou, ces questions dans l'ordre que vous souhaitez. Moi j'estime que ces questions sont liées.


Tu as probablement oublié de lire ceci :
Citation :
Il n'existe aucune incompatibilité entre les 4I et l'écologie, on peut tout à fait gérer les deux à la fois, et les gauchistes le savent très bien, mais c'est un procédé malhonnête très efficace de balayer un sujet en disant "bababa pk vous parlez de ça, y'a pas d'autres sujets plus importants à traiter non ?????"



Ensuite j'ai pas dit que ce dont tu parlais ne m'intéressais pas mais la moindre des choses quand on poses une question c'est d'y répondre et pas pratiquer la langue de bois comme tu fais.
Tu sais très bien que tu n'y réponds pas.

J'ai jamais demandé quels sont les liens entre les 4I et l'écologie, j'ai demandé précisement :

Citation :
En quoi LUTTER contre l'insécurité va t'empêcher de LUTTER contre l'écologie ?
En quoi le fait de penser à l'insécurité, en faire un sujet important va t'empêcher de prendre des mesures écologiques ?
En quoi le fait que l'écologie soit un sujet important fait qu'il est impossible de parler de l'insécurité ?
Darkent

le 14/09/2022 22:58
Si j'insiste autant c'est pour que vous compreniez que vos méthodes fallacieuses ne fonctionnent pas.

Citation :
"bababa pk vous parlez de ça, y'a pas d'autres sujets plus importants à traiter non ?????"

C'est l'argumentation niveau Boomer de Facebook qui postent sous les articles de BFMTV.
Juste arrêtez avec ça.

Et aussi, passage assez important

Darkent a écrit :
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi on aurais pas le droit de parler d'un sujet sous pretexte qu'il serasse pas LE sujet le plus important et aussi, pourquoi un sujet en particulier provoque de pareils réactions épidermiques et émotionnelles de la part des gens de gauche et qu'ils en viennent à penser que parce qu'on parle de ce sujet on ne pense pas aux autres ?

Je peux parler de tout un tas de sujets ici, beaucoup de mes postes restent sans réponses, des pavés sur des sujets super intéressant mais peu d'intérêt de la part des oikeurs. Par contre je parle d'insécurité et c'est comme si j'avais insulté barack Obama de sale merde puante tellement certains sont triggered.



Darkent

le 14/09/2022 23:01
Sur ce, j'estime avoir bouclé la boucle de ce topic et ne lirait plus ni ne répondrais aux messages qui s'y trouvent.

Bête, et méchant

le 14/09/2022 23:13
Citation :
Sur ce, j'estime avoir bouclé la boucle de ce topic et ne lirait plus ni ne répondrais aux messages qui s'y trouvent.


En un un message censé.

J'ai hâte de ne plus avoir à le lire !
Bête, et méchant

le 14/09/2022 23:15
*
Citation :
Enfin un un message censé.
Jericho
Bretagne
Légende
le 14/09/2022 23:16
Citation :
Ensuite j'ai pas dit que ce dont tu parlais ne m'intéressais pas mais la moindre des choses quand on poses une question c'est d'y répondre et pas pratiquer la langue de bois comme tu fais.
Tu sais très bien que tu n'y réponds pas.


D'après wiki (parce qu'il y a d'autres sens dans le Larousse), la langue de bois c'est :
' un cliché rhétorique péjoratif, visant à disqualifier un discours adverse en affirmant que son argumentation est tissée de formules stéréotypées.'

Moi j'ai réagi à :

Citation :
Citation :
Par contre ce que j'ai dit, et je vais encore me répéter, c'est que pour moi les sujets des 4I font parti des priorités, PARMI TOUTES LES PRIORITES QUI PEUVENT EXISTER.


Une partie de tes 4I ont des liens directs avec l'écologie et/ou de la mondialisation/domination économique/captation des richesses des uns sur les autres, et de l'absence totale de volonté politique de faire changer les choses.


Parce que ça me semblait, personnellement, intéressant, ça faisait un autre lien, une autre approche.

Et j'ai développé. Puis je me suis soumis à ton injonction à répondre à tes questions alors que je souhaitais juste les élargir. J'ai peut être raconté de la merde en barre mais je n'ai pas prononcé de jugement de valeurs sur ton discours.

Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 15/09/2022 0:49
Citation :
Sur ce, j'estime avoir bouclé la boucle de ce topic et ne lirait plus ni ne répondrais aux messages qui s'y trouvent.



C'est vraiment dommage car la qualité du débat était très haute.
Jéricho c'est un plaisir de te lire, vraiment.
Sly21
le 15/09/2022 10:56
A titre personnel, je ne l'avais jamais entendu l'argument de la "tolérance par rapport à la violence" ! Il est super gonflé, cet argument.
Genre des cambriolages, des mecs poignardés, dans les années 80 c'aurait juste provoqué un haussement d'épaules "arf c'est la vie".
Mais là, on est dans une génération "demolition man" et on est tout choqué par ces "banalités qui constituent juste le pendant sombre de la vie normale".

Moi j'ai idée que de nouvelles formes de violence se rajoutent aux anciennes. Rien que le smartphone qui n'existait pas avant.
=> argument.
Le téléphone qui permet de filmer l'agression et d'en jouir -> violence psychologique, toute la bande réunie qui savate la victime avec l'autre qui filme (j'ai personnellement connu une prof qu'ils ont attendu après les cours, hôpital, agression filmée. Va vivre avec ça)

Bien ton niveau d'inhumanité ?

Detroit de Robocop/20 ?

Le bullying online que ça permet, cet harcèlement moral ("gros tas", "Lucie qui suce des biiites yeuuu") qui avant le smartphone s'arrêtait le soir en rentrant du collège, et qui continue H24.
Les décapitations, ce PETIT détail de mode opératoire qui rajoute un léééger degré dans l'inhumanité, les zombies sous crack de Paris n'existaient pas, le car-jacking non plus...

J'ai embrayé sur les violences nouvelles, leur multitude et leur nouveau degré d'infamie, mais déjà juste qu'on puisse argumenter, au pif et au doigt mouillé, qu'on est des cucks choqués par la violence alors que dans les 70s/80s c'était des papas virils qui osef des assassinats, je trouve ça vraiment gonflé.

(aussi, bien ta comparaison entre le bourre-pif de la bagarre bourrée en sortant du PMU et le poignard d'une racaille inconnue)


PS : et ce sera pas vérifiable, à part avec des témoignages de daronnes qui ont subi les dragues 70s et vu les dragues 2010s sur leur fille, seul un Marty Mcfly qui aurait comparé les 2 époques pourrait nous l'affirmer, mais j'ai idée que la drague des John Travolta de Grease insistants caustiques qui complimentaient relou "hey t'es jolie baby, oh alleeez j'ai la Simca1000, dès que je t'ai vu poupée, mon coeur a cessé de battre" et la << drague >> de métro des racailles "oooh beau cul, t'as un 06, vâââzy sale pute, t'es même pas belle", M'EST AVIS qu'elle doit être sensiblement différente sur ce qu'elle laisse dans le coeur et l'esprit de la gonzesse.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 15/09/2022 11:06
+1000 Sly
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 15/09/2022 12:20
C'est vrai la violence c était mieux avant quand on finissait fusillés par les Allemands
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.