Dihensoeur
Vauréal, France
Founding the Third Path
le 07/09/2022 12:04
Bonjour,

J'ai des doutes concernant le fonctionnement de la carte Founding the Third Path / Fondation de la Troisième Voie, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

1°) Chapitre 1: Faut-il lancer le sort de valeur 1 ou 2 au moment de la résolution de ce chapitre ? Et donc impossible plus tard dans le tour. Je pense que oui mais sait-on jamais.
2°) Chapitre 1: Est-ce que Teferi, Time Raveler empêche le lancement du sort ? Si j'ai bien compris, il faut que la pile soit vide pour lancer un sort en rituel, mais dans ce cas de figure, comme la capacité du Chapitre est résolu, c'est bon non ?
3°) Chapitre 1: Est-ce que l'on peut payer le kick du sort choisi ? Par exemple Rona's Vortex ? Je pense que oui mais sait-on jamais.
4°) Chapitre 3: Est-ce que Teferi, Time Raveler empêche le lancement de la copie ? Si j'ai bien compris, il faut que la pile soit vide pour lancer un sort en rituel, mais dans ce cas de figure, comme la capacité du Chapitre est résolu, c'est bon non ?

Merci pour votre aide!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/09/2022 12:44
1/ oui, tu lance pendant la résolution de la capacité.
2/ Teferi empêche le lancement.
3/ oui, tu peux payer le kick
4/ Teferi empêche le lancement.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/09/2022 12:45
1) Comme le texte de précise pas de durée, il faut le lancer pendant la résolution de la capacité. Impossible de le faire plus tard.
2) Non. un Tefeiri adverse va t'empêcher de lancer le sort car la capacité est encore en pile (et donc la pile n'est pas vide). elle ne la quitte qu'une fois entièrement résolue.
3) oui, le kick est un coût additionnel, donc pas de souci (contrairement aux coûts de substitution comme la surcharge par ex)
4) Même chose qu'en 2) : la copie doit être lancée pendant la résolution de la capacité, donc pas possible puisque la pile n'est pas vide.

Dihensoeur
Vauréal, France
Merci
le 07/09/2022 13:29
Merci !
Lox63
Clermont Ferrand, France
le 15/10/2023 11:09
Bonjour,
J'aurais besoin de plus d'explications concernant le 2) et le 4)
Vous dites que comme Teferi est là et que la pile n'est pas vide et qu'il n'est donc pas possible de lancer un rituel.
Si Teferi n'est pas là, pourquoi dans ce cas a-t-on le droit de lancer un rituel? La situation n'est pas la même ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/10/2023 11:23
La formulation "lorsque vous pourriez lancer un rituel" signifie exactement "si vous avez la priorité pendant votre phase principale alors que la pile est vide". Ce n'est donc jamais le cas pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité.
Lox63
Clermont Ferrand, France
le 15/10/2023 11:32
Oui, ça je comprends.
Ce que je demande, c'est quand Teferi n'est pas là, j'ai quand même le droit de lancer un rituel seulement "lorsque je pourrais lancer un rituel" non?
Donc pourquoi j'ai le droit de lancer un rituel à ce moment là ?
Est ce que la capacité deFondation de la Troisième Voie sous entend "lancer le comme s'il avait le flash" ?
Ou autre chose ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/10/2023 11:41
La formulation "lorsque vous pourriez lancer un rituel" signifie exactement "si vous avez la priorité pendant votre phase principale alors que la pile est vide". Ce n'est donc jamais le cas pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité. Teferi empêche de lancer un sort à un autre moment que ça.

Concernant le cas où Teferi n'est pas là, tu peux lancer un rituel grâce au chapitre de la saga parce qu'il te l'autorise et rien ne te l'interdit. A magic de façon générale, tu as le droit de faire une action si une règle ou un effet te l'autorise et rien ne te l'interdit. La plupart des règles t'autorisent à faire des actions, très peu t'interdisent d'en faire. Par exemple, aucune règle ne t'interdit d'attaquer pendant ton entretien ou la phase de combat de ton adversaire. Tu ne peux jamais le faire, mais ce n'est pas parce que quelque chose l'interdit, c'est parce que rien ne l'autorise. Ainsi, rien n'interdit de lancer un rituel n'importe quand. Mais les règles n'autorisent à lancer un rituel que pendant ta phase principale si tu as la priorité et la pile et vide. Et contrairement à l'attaque à un moment loufoque, il y a des effets qui permettent de lancer un rituel à un autre moment que ce que les règles autorisent. La capacité statique de Teferi interdit de faire certaines actions par contre.
Lox63
Clermont Ferrand, France
Merci
le 15/10/2023 12:01
Merci beaucoup pour cette explication ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.