ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Feywild Trickster + More or Less
le 09/07/2022 20:23
Bonjour,

Ma question concerne la combo suivante qui souhaite exploiter les cartes Feywild Trickster + More or Less pour faire une combo à volonté.

L'idée est de changer le "un" en "zéro" pour que la capacité du Trickster devienne :

Citation :
Whenever you roll zero or more dice, create a 1/1 blue Faerie Dragon creature token with flying.


Est-ce que ça fonctionne ? Est-ce qu'une capacité écrite de la sorte se déclencherait "sans arrêt" ? (cela n'a pas l'air d'être une capacité de type "état du jeu" comme Emperor Crocodile, mais bon, vu qu'on est à bords argentés bien sûr ce n'est pas géré...).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/07/2022 20:39
J'ai envie de dire que pour déclencher cette capacité, il faut l'action de "roll". More or less permet juste à cette capacité de se déclencher aussi quand on "roll" autre chose qu'un dé. Ca ne marche même pas pour un pile ou face, donc en vérité, je crois bien que ça ne change pas essentiellement le fonctionnement de la capacité.

Ceci serait mon ruling, je n'ai évidemment pas le point de règles pour l'appuyer.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/07/2022 23:10
J'avoue que je suis plutôt enclin à faire comme pour les blessures :

Citation :
If a source would deal 0 damage, it does not deal damage at all. That means abilities that trigger on damage being dealt won't trigger. It also means that replacement effects that would increase the damage dealt by that source, or would have that source deal that damage to a different object or player, have no event to replace, so they have no effect.


Un truc du genre "If a player would roll 0 dice, they do not roll any die at all. That means abilities that trigger on dice being rolled won't trigger."

Bien sûr il n'y a pas cette règle, mais ça serait la continuation logique. J'aurais aussi envie de dire comme toi. Mais c'est tellement beau comme idée qui a été postée ici que c'est presque dommage. Je reclasse en humour pour l'effort.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.