mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Ninjutsu et la notion de type créature
le 22/05/2021 17:47
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=pad018

Higure, le vent immobile
Créature légendaire : humain et ninja
Ninjutsu %2%U%U
À chaque fois que Higure, le vent immobile inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de ninja, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger.
%2 : La créature ninja ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.

Bonjour, Si j'inflige des dégats avec higure, puis je aller chercher une carte de changelin dans ma bibliothèque?


Changelin pruinephalène
Créature : changeforme
Changelin (this creature is EVERY creature)
Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Le Changelin pruinephalène acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

je demande, car j'ai un doute...Le changelin est il un "ninja" dans la bibliothèque ou pas encore tant que pas en jeu?

Ps: voir la carte n'apportera pas davantage d'information que les textes qui ont été donnés qui suffisent je pense à répondre à la question.
je suis un ancien , je ne maitrise pas forcément les règles, donc la notion de balise m'est relativement inconnu, si il faut suivre une documentation de 3 pages, juste pour poser une question, je comprends le principe, mais je trouve qu'on voltige dans l'éxagération, aussi où est bien indiqué comment faire une balise dans le lien que vous m'avez donné?
ça se voit que les jeunes de 20/30ans ne se rendent pas compte que le suivi de l'évolution n'est pas simple pour tous le monde parfois, et si il fallait faire la balise en KOBOL pour rire, vous y arriveriez? Moi oui mais pas vous. Aussi, je trouve dommage qu'on ne puisse "ré-éditer" son texte dans le forum pour complaire à la demande plutôt que la clôturer, n'est ce pas VAN? ça rappelle un policier qui fait du zèle, j'espère que notre Dieu JMB vous le dira.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/05/2021 17:55
Utilise la balise card....
Comme ça: Higure, le vent immobile
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/05/2021 17:57
Mais en tout cas oui tu peux chercher ton changelin.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/05/2021 18:50
Si on veut un lien vers la carte dans le message d'origine (dans les réponses ça ne sert pas pour l'objectif pour lequel on demande des liens), ce n'est pas seulement pour son texte, mais pour le référencé dans les questions de règles liées à une carte !

Maintenant que tu as mis le lien, si tu vas sur la page de Higure, tu verras un lien "question de règles" au-dessus du scan à droite qui t'amène vers tous les sujets de questions de règles avec cette carte dont ta présente question (du moins les sujets où il y a un lien ... pas forcément une balise card, JMB a été gentil, mais la balise a des avantages que je détaille plus bas) ce qui servira pour d'autres personnes ayant les mêmes questions que toi à l'avenir.

Le lien permet aussi d'avoir le texte à jour de la carte (qui avec les différents erratas peut être différent de celui imprimé sur la carte).

Pour la balise card, c'est très simple à faire sur PC, tu écrit le nom de ta carte dans ton texte, tu le surligne et tu clic sur "card" juste au-dessus du cadre où tu tapes ton texte, sur smartphone il faut taper le texte de la balise à la main ou passer le navigateur en mode PC pour ceux qui ont cette option (firefox et Chrome l'ont a minima)

Pour répondre à la question, Changelin est une capacité de définition de caractéristiques et fonctionne partout : dans toutes les zones de la partie et même en dehors (dans la réserve en tournoi compétitif).
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
retour
le 22/05/2021 20:28
Merci de la réponse!
Sinon, test "balise"....Higure, le vent immobile
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
ok
le 22/05/2021 20:30
ok, il pourrait y avoir ton texte sur comment faire dans "options", pour que ça soit noté qqpart? Perso, je ne comprends pas la logique sur comment ça fonctionne, et si c'est une carte qui est multiple??
ex: "Silumgar, la mort drossante"
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
A priori
le 22/05/2021 20:34
ça en a pris un silumgmar au hasard (ou le premier de l'ordre alphabétique?) et si c'est une carte de magic qui a des noms multiples? (certaines carte magic ont le même nom, il me semble)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/05/2021 21:20
Si le texte dans la balise card est insuffisant pour discriminer une carte unique, la carte vers laquelle la balise renvoie dépend d'abord de l'ordre des sets tels qui sont rangés sur MV. L'ordre des sets n'est pas exactement chronologique.

Pour faire une la balise vers la bonne carte, quand plusieurs cartes ont le même nom en français, le plus simple est d'utiliser le nom anglais :
[card]Choc soudain[/card] donne Choc soudain
[card]Sudden Shock[/card] donne bien Sudden Shock


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 22/05/2021 21:22
Les explications un peu plus détailéls et précises sont disponibles au lien suivant :
https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article.php?ref=553
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/05/2021 21:23
Si ce que tu as mis dans la balise correspond exactement au nom d'une carte, la balise te sort cette carte, même si ce mot est aussi inclus dans le nom d'autres cartes, par exemple Zombie sort le jeton alors qu'il y a des tas de cartes avec le mot zombie dans le nom.

Sinon, la balise te sort une carte dont le nom contient le mot fourni choisie de façon obscure parmis toutes les cartes dont c'est le cas. Si tu ne veux pas avoir de problème, essaie de fournir un mot assez complet pour qu'il n'y ait pas ambiguité. Si le nom de ta carte contient au moins deux mots, un premier mot complet et les trois premières lettres du deuxième mot suffisent dans la très grande majorité des cas. Les noms anglais ne sont jamais ambigus; les noms français le sont parfois, style Contemplation donne une obscure carte blanche plutôt que Ponder qui est bien plus jouable et plus cité dans les messages.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.