YamaLeFou
[Deck 40 PV] Aurelia the Warleader
le 07/12/2020 17:37
Bonjour, mon précédent message s'est perdu dans les méandres de l'internet c'est pourquoi il était si court (flemme de tout retaper), espérons que cette fois ça marche.

Donc je mets à jour mon deck Aurelia, the Warleader (US)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=826672

C'est un Weenie classique avec Elesh Norn, Gisela et Aurelia en finishers. Bon. J'ai besoin d'aide pour les spells de gestion sachant que je ne voudrais pas surcharger la courbe à 3. Pour les créatures je ne pense rien changer mais j'ai peut être oublié des cartes-clés. Ah oui, j'ai oublié de dire qu'il y a une option Voltron juste pour changer un peu.

Donc en gros j'ai besoin de cartes de gestion sans surcharger la courbe à 3, des combat tricks autres que ceux présents possiblement et d'un conseil pour la manabase. Dans ma version de 2015 (et oui le temps passe) j'avais mis tous les fetchs, là je les ai sortis pour question de budget (c'est un deck fun après tout) mais j'ai ajouté dockside extorsionist, Smothering Tithe et Sword of the Animist donc je suis confiant. Mais peut être ai-je tort.

Que devrai-je inclure pour protéger mon plan selon vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/12/2020 19:07
Tu joues bicolore avec du rouge, tu as enlevé les fetchs, et du coup tu as moins de non-basiques. Il faut donc jouer Blood Moon et Magus of the Moon !
Mère des runes a maintenant une petite sœur : Giver of Runes. Et il y a d'autres drop1 sympa, comme Alséide du don de vie ou Sauveur dévoué.
En drop1 agro, il y a Champion fervent, Zurgo le Sonneur, Isamaru, chien de Konda Messager de Bomat, Batailleur lamefeu... J'ai pas l'impression que tu veuilles la jouer + agro que ça, mais ça donne quelques pistes.
En drop1-2 sympa et goodstuff, on peut citer Tueur de géant, Silençante,
Aspirante luminarque, Cratérier gobelin, Voleur de riches...
J'ai compris que tu ne veux pas de cartes à 3, mais il y a quelques incontournables, comme Géant craque-os, Brimaz, roi d'Oreskos ou Tajic, tranchant de la Légion, Zirda, éveilleur de l'aube.
Tu as l'air d'aimer les synergies équipements, on peut donc aussi citer Sigarda's Aid, Wyleth, âme de l'acier, Reyav, maître-forgeur, Danitha Capashen, parangon, Ardenn, archéologue intrépide, Sram, chef édificateur, Géant tailleur de pierre,...
Enfin, si tu aimes Protection de Téfeiri, tu aimeras sans doute Flawless Maneuver

Bon en vrai, on voit que tu commences à peine à réfléchir à ton deck. Essaie de faire des recherches sur magicville. Une bonne technique pour s'inspirer est de cliquer sur "Decks similaires" quand tu es sur ton deck.
YamaLeFou
le 08/12/2020 3:39
Tout cela est bien tentant…

Je vais ajouter Giver of Runes et Alséide du don de vie, déjà. Je pense pas trop insister sur le côté Equipements par contre, je laisse juste Akiri qui fait tout ce qu'il faut. Pour Blood Moon, j'en suis un adepte mais… j'ai trop besoin de %W%W%R%R le plus vite possible en même temps. A tester. J'ai ajouté Manabarbs aussi, car j'adore cette carte même sans Gisela et à 4 joueurs ça peut donner une chance à un Weenie.
Hannibal44
le 15/12/2020 16:03
si ça peut t'aider, je jouais le pack avec bcp de plaisir il y a 7 ans... https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=383365
ArcueidToo
le 17/12/2020 11:02
Salut YamaLeFou,

Par curiosité, quand tu indiques un deck 40pv, c'est que ton deck est prévu pour le multijoueur ou tu l'utilises quand même en 1v1 ?
YamaLeFou
le 23/12/2020 16:01
Merci Hannibal44, super liste, c'est tout à fait ce que je cherchais. Cependant après quelques re-tests je me demande si l'optique full-Voltron n'est pas meilleure. A voir. Cela dit je reste conscient que Rafiq of the Many est supérieur en tout (sauf qu'il vole pas). En tout cas merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.