Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

GP Bruxelles
le 15/01/2020 23:42
Plop ! Hola les enfants ! Je vais au GP Bruxelles, mais pas pour jouer, j'aimerais visiter Bxl (chose que je n'ai pas fait en étant un an à Lille, je sais c'est honteux).
Du coup, je cherche des conseils sur des trucs à voir/faire mais qui ne serait pas dans les sites de tourisme !

PS si y'en a qui sont chaud pour boire des coups, je suis chaud !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Sly21
le 16/01/2020 14:15
Décidément, t'y es allé aussi DrFlake ? Raconte tout !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/01/2020 14:18
En faites, je pensais à la vieille ville de Jerusalem. Si on compte que la vieille ville je persiste et signe. Si on compte toute la ville elle rentre pas dans mon top 25.

Légende
le 16/01/2020 16:54
Madrid, Berlin ? Pas d'amateurs ?
J'aime les carottes

le 16/01/2020 17:12
Madrid c'est une ville qui sert pas à grand chose. Intérêt culturel limité. Les seuls avantages que tu peux trouver à Madrid, tu les trouve à peu près dans toute les villes espagnoles (capacité à faire la fête au moindre prétexte, pecho easy...).

C'est une putain de ville dortoire qui perd environs 20-30% de sa populace pendant les week-end/vacances.
Un des seuls avantages de Madrid c'est que c'est Ultra-central et que ça permet d'accéder à des petites perles à voir au moins une fois dans sa ville (Aranjuez, Tolède ou El Vallos de Los caidos, par exemple).

J'aime les carottes

FMP
le 16/01/2020 17:14
Citation :
à voir au moins une fois dans sa vie
J'aime les carottes

le 16/01/2020 17:24
Ah, et Dk, faut arrêter ton délire sur Paris c'est le n°1 pour tout les touristes.

Paris a surtout pris énormément d'avance par rapport à une très grande majorité en terme de marketing touristique. Du coup à peu près tout le monde veut y aller si ce n'a pas été déjà fait.

Pour avoir beaucoup discuté avec des touristes au cours de ces dernières années (c'était un peu la clientèle principale d'une des deux friteries où j'ai bossé), c'est généralement quitte ou double. Soit les gens adorent, soit les gens détestent.

Par contre, à peu près tous sont unanimes : Personne n'aime les parisiens.
Darkent

le 16/01/2020 17:33
Citation :
Ah, et Dk, faut arrêter ton délire sur Paris c'est le n°1 pour tout les touristes.


Désolé ça fait depuis un moment que j'écoute plus les gens sur internet sur le sujet.
J'aime les carottes

FYP
le 16/01/2020 17:37
Citation :
Ça fait depuis un moment que j'écoute plus les gens
Darkent

le 16/01/2020 17:39
Si ! Les conseils sur les bons films je prends !
Filgaia
le 16/01/2020 17:59
Non mais Paris faut pas cracher dans la soupe, c'est joli et culturellement c'est quand même dans les top villes.
Après oui, c'est sale, ça pue, c'est pollué, les métros sont gérés par la RATP, YaDéMéchanMigrans (sic...), mais bordel y'a tellement de trucs à faire et à voir, et pas qu'architecturalement parlant, des expositions et des musées il y en a a tous les coins de rue.

J'ai toujours plaisir à y aller et à chaque fois je vois j'ai pas le temps de faire tout ce que je veux faire tellement il y a de musées/évênements/monuments.

Après c'est sûr que je n'aimerais pas du tout y vivre, mais en terme de tourisme ça reste une superbe destination (bon, pas en ce moment...) pour peu qu'on sache dodger les pickpockets (mais ça y'en a dans tellement de villes...)

Bruxelles c'est super sympa, j'y ai vécu 2 ans et 2 merveilleuses années, les gens sont cool et chaleureux, c'est propre tout ça tout ça.
Par contre j'ai vraiment eu l'impression d'en avoir fait le tour en 2 jours et quand j'y reviens je ne sais vraiment pas quoi visiter.

Légende
le 16/01/2020 17:59
et également ceux sur la musique savante !
Sly21
le 16/01/2020 18:03
Citation :
En faites, je pensais à la vieille ville de Jerusalem. Si on compte que la vieille ville je persiste et signe. Si on compte toute la ville elle rentre pas dans mon top 25.


Ah ok ! Ouais quand y a "vieux" avant, c'est forcément chouette ; le vieux Lyon, le vieux Stockholm etc...

@niarfounet : zut, Madrid est le prochain projet :/ Mais je note ta petite énumération derrière !
Darkent

le 16/01/2020 18:07
Citation :
et également ceux sur la musique savante !


Et sur plein de sujets.

Mais y'a une liste de sujet sur lesquels les avis des gens sur internet ont tendance à être l'inverse exacte de ce qui se passe IRL à cause d'un effet loi de Pareto. J'ai fini par en identifier quelques, parmi eux l'avis des gens sur ka beauté de Paris, Comment agissent les femmes en société, Le Racisme Anti-Blanc, les racailles de cité et quelques autres sont le plus irréalistes à traiter sur internet.
J'aime les carottes

le 16/01/2020 18:09
Nan mais perso, j'aime bien Paris. Ça fait 5 ans que j'y ai plus mis les pieds et ça me manque assez. Je vais devoir faire un déplacement prochainement pour le taff à Paris (présentation au client et ce genre de connerie) et suis en train de négocier avec mon patron si ça peut pas se faire un vendredi comme ça je peux y rester tranquille le week-end (et y revoir des potes que j'ai pas vu depuis perpet').

Là je relaie juste ce que des clients me disaient.

Et oui, Bruxelles ça te prends max deux jours pour voir les trucs vraiment intéressant. C'est aussi lié au fait que c'est plus petit que Paris et que presque tout est au même endroit de la ville.

En matière de visite je pick Paris largement au dessus de Bruxelles. En matière de qualité de vie ou de séjours plus pour "vivre la ville" je pick Bruxelles au dessus de Paris.
Et sur les deux points je pick Prague ou Krakov à des années lumières au dessus.
J'aime les carottes

le 16/01/2020 18:10
Citation :
Mais y'a une liste de sujet sur lesquels les avis des gens sur internet ont tendance à être l'inverse exacte de ce qui se passe IRL à cause d'un effet loi de Pareto. J'ai fini par en identifier quelques, parmi eux l'avis des gens sur ka beauté de Paris, Comment agissent les femmes en société, Le Racisme Anti-Blanc, les racailles de cité et quelques autres sont le plus irréalistes à traiter sur internet.

Tu peux nous faire ton top200 please?
Filgaia
le 16/01/2020 18:11
Citation :
Comment agissent les femmes en société


Quoi ?

T'as des liens ou des screenshot Dk ? Je veux du popcorn ! :)
Darkent

le 16/01/2020 18:12
Prague c'est minuscule, y'a deux ou trois trucs de beau à faire mais la vache qu'est-ce que je me ferais chier à vivre là-bas.

C'est à des années lumières d'avoir autant d'attractions et d'évènements que Paris. C'est même totalement incomparable.
Tu fais deux pas en arrière et t'es déjà dans la Jungle avec des cassos dans les rues qui font passer les migrants de paris pour des enfants de coeurs.

C'est ultra surcôté.
Filgaia
le 16/01/2020 18:12
Citation :
En matière de visite je pick Paris largement au dessus de Bruxelles. En matière de qualité de vie ou de séjours plus pour "vivre la ville" je pick Bruxelles au dessus de Paris.
Et sur les deux points je pick Prague ou Krakov à des années lumières au dessus.


Mais OUI ! <3
Par contre je sais que ça va te fâcher mais gastronomiquement je pick Paris à des années lumières.
Darkent

le 16/01/2020 18:12
Citation :
Tu peux nous faire ton top200 please?


Yes contre un Tarmogoyf

Légende
Darkent
le 16/01/2020 18:18

Ne te dévalue pas, t'es au courant que Tarmo c'est moins de 30 balles maintenant.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.