Kiwifou
Life is a waiting game

Guerre en Iran ?
le 03/01/2020 8:23
On a jamais été aussi loin d'une guerre ouverte.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2020 8:26
proche*
Orriz
DrFake

le 03/01/2020 8:29
Yorarien
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2020 8:37
On parle de la mort du numéro 2 du pays.
Filgaia
le 03/01/2020 8:49
Le peuple Iranien est content que cette ordure soit morte.
Y'aura peut-être une riposte symbolique puis ils se la fermeront par la suite.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/01/2020 8:57
Pis le premier truc qu'ils font, c'est dénoncer sur Twitter. Perso je trouve ça hilarant :o)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2020 9:04
Bien sur que le peuple iranien est content. Mais le gouvernement et les militaires n'ont rien à voir avec l'opinion publique
Orriz
DrFake

le 03/01/2020 9:05
L'Irak jubile de la mort de ce terroriste. L'Iran protestera énergiquement mais n'ira pas au conflit.

Elle sait que l'Irak soutient les USA dans cette attaque, elle serait prise alors dans une guerre dont elle ne peut sortir vainqueur par manque de moyen militaire , et surtout l'Irak permet et permettra le stationnement de troupes US si ça part au conflit.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2020 9:06
God, I wonder why I even talk about geopolitics on this website. Anyway, forget my thread.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/01/2020 9:10
Est-ce que je viens causer Legacy Casu sur le oik du forum du Monde Diplomatique ? C'est pareil.
Orriz
DrFake

le 03/01/2020 9:15
Bien. On peux maintenant retourner a de véritables sujets comme la taille de bite de Makexime, le fake retour de Llenwe ou niarfounet qui a perdu 15kg
Filgaia
le 03/01/2020 9:17
Oui, pardon Kiwi, ma première phrase n'avait pas de rapport avec celle d'après.

Dis nous ce que tu en penses au lieu de dénigrer le post d'Orriz qui m'a l'air pertinent.

Love sur toi quand même.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2020 9:26
Hum. Aussi détestable que soit le gouvernement Iranien, il est solidement installé. La répression de novembre a fait environ 3000 morts (pas 300) l'information sera officielle dans quelques semaines.

Même si une grande partie de la population Iranienne et Irakienne est contre le régime, ce ne sont pas eux qui prennent les décisions militaires. Pour "garder la face" après avoir eu son numéro 2 assassiné (car ce n'est pas "juste un gradé"), l'Iran va forcément avoir une réponse dure. Et le pays est entouré de bases américaines. Au sein de pays contrôlé par des gouvernements fantoches à la solde de l'Iran.

Même si l'Iran est militairement loin derrière les grandes puissances, avec ses réservistes elle a environ 3 millions de soldats, dans un pays 4 fois plus grand que la France. Si ça part en couille, ça ne peut que être un second Vietnam, pas de gagnants et plein de gens malheureux.

Je peux aussi vous dire que les derniers membres de ma famille qui sont en Iran sont en train de partir et que Israël a interdit l'accès à de très nombreux sites touristiques par mesure de protection.
Bête, et méchant

le 03/01/2020 9:30
Bonne année 2020...
Filgaia
le 03/01/2020 9:31
Ouais donc riposte symbolique, ils vont attaquer une base militaire américaine et ça s'arrêtera sûrement là.
Un nouveau Vietnam ça me paraît fort de café.

On verra bien et faudra que celui qui a tort vienne s'excuser oikalement <3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2020 9:33
Si dans deux semaines c'est calme, je viendrais avec PLAISIR m'excuser. Je préfère avoir tort !
Orriz
DrFake

le 03/01/2020 9:37
Je pense qu'il vaut mieux pour la paix mondiale,
et y compris pour la tranquillité des gens de ta famille que tu ai tord.

Trivia : ils quittent l'Iran mais l'objectif est aller ou ? France ? Autre pays de l'UE?
Jericho
Bretagne
Légende
le 03/01/2020 9:40
Bah putain, elle va être sympa la prière du Vendredi. Qui a dit que le général était impopulaire ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2020 9:41
Ma famille Iranienne est parti en 79 aux USA (Boston, San Francisco) et en France (Paris et Grenoble).

On parle d'une famille ultra aisée et très éduquée donc aucun soucis. 1 oncle et 1 tante sont restés par attachement depuis 40 ans. Ils partent aujourd'hui. Tout est écrit sur la page wikipédia de mon papa ;).

C'est eux qui me disent actuellement que passé les jours de deuil national ça va être tendax du slipax
J'aime les carottes

le 03/01/2020 10:14
Citation :
Oui, pardon Kiwi, ma première phrase n'avait pas de rapport avec celle d'après.

Va falloir arrêter cette manie de merde.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/01/2020 10:16
Citation :
Qui a dit que le général était impopulaire ?


Fachos et drag-queens, tous unis contre les joueurs de Duel Commander et T3f control.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.