Darkent

ptdr raclette xD
le 03/12/2019 20:10
#TeamRaclette ou #TeamFondue

c'est pour un sondage sociologique
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Birdish
Charlot de Feu

le 04/12/2019 10:25
Citation :
Je fais une sèche actuellement


Ca mérite bien une Ovation.
(Ahr ahr, humourre)
clochard, dans l'internet

le 04/12/2019 10:33
ça commence sur les raclettes/fondues, ça finit en conseils régimes.
La magie des internets !
Fannysissy
le 04/12/2019 11:42
Je suis un gros défenseur et adepte de la fondue au dessus de la raclette.

Mais j'aime aussi la raclette, d'ailleurs je vais faire une raclette-bdsm avec un couple d'amis ce samedi. (véridique)

Sinon tout à été dit :

Citation :
Y'a mieux que fondue et raclette, c'est le Mont d'Or.


Obligé d'être d'accord. C'est comme une fondue mais ya 0 vaisselle à part la casserole des patates et la fourchette que tu utilise <3

Mais globalement, j'aime tous les fromages et toutes leur forme <3
J'aime les carottes

le 04/12/2019 11:44
Citation :
d'ailleurs je vais faire une raclette-bdsm

Genre, raclette en étant suspendu ? OU bien les yeux bandé en confiance totale envers ta Domina quant à ce qu'elle te met en bouche ?
clochard, dans l'internet

le 04/12/2019 11:59
Ils se fouettent l'arrière-train jusqu’à ce qu'il soit assez chaud pour faire fondre le fromage.
Orriz
DrFake

le 04/12/2019 12:08
Citation :
Mais globalement, j'aime tous les fromages et toutes leur forme <3


Y compris le fromage de bite ?
Jel Fi

Orriz
le 04/12/2019 12:09
j'ai pas osé. Merci.
Darkent

le 04/12/2019 12:51
Citation :
raclette-bdsm



Kois
Filgaia
le 04/12/2019 12:59
Citation :
Je suis un gros défenseur et adepte de la fondue au dessus de la raclette.


C'est normal t'es un Suisse.
Les français aiment soit le couscous soit la raclette, mais là fondue, non, c'est de la merde Romanche.
Fannysissy
le 04/12/2019 13:11
Citation :
Genre, raclette en étant suspendu ? OU bien les yeux bandé en confiance totale envers ta Domina quant à ce qu'elle te met en bouche ?


Exactement! Putin ça serait ouf une shibaraclette :D

Citation :
Ils se fouettent l'arrière-train jusqu’à ce qu'il soit assez chaud pour faire fondre le fromage.


Aussi!

Citation :
Y compris le fromage de bite ?


C'est le meilleur, et il fond un peu comme de la feta :3

Citation :
j'ai pas osé. Merci.


Avec moi tu devrais te sentir en confiance et tout oser :'(

Non mais simplement plusieurs couples dans un chalet, on joue, on tape l'apéro, on s'amuse et quand on a faim, on bouffe une raclette!
Basiquement c'est une raclette normale, sauf que certaines personnes auront du mal à se tenir assis ou seront dans des tenues sympa.
J'étais dans le clan fondue quand on a voté mais la raclette l'a emporté :(

Et une fois, j'ai été invité à manger la raclette en france. Alors moi je suis arrivé naïf et tout suisse en mode : pommes de terre + fromage. Mais que neni! Nos voisins avaient modifié le plat pour en faire un truc avec mille composants, genre salade viande froide et tout, et j'ai trouvé ça monstre rigolo qu'un plat qui semble aussi basique que du fromage fondu soit si différent à 3h de bagnole de chez moi.

Mais c'était très bon et j'ai passé une très bonne soirée <3

Citation :
C'est normal t'es un Suisse.
Les français aiment soit le couscous soit la raclette, mais là fondue, non, c'est de la merde Romanche.


Chais pas, je pense qu'il faut juste savoir la faire et savoir choisir les fromages. Ya tellement de manière de la faire aussi. Tu vois, vraiment ou j'habite, la fondue se mange chaude (normale tu me diras). Et ben à moins d'1h de bagnole dans le "pays de la fondue" (fribourg que ça s'appelle), chez eu elle est tiède, limite froide, que le fromage soit juste liquide, pour exagérer. Et pourtant on est pas très loin l'un de l'autre. (et les deux sont très bonnes :D)

Je parle volontiers de fromage jusqu'à ce que le boss arrive, j'adore ça :3
Darkent

le 04/12/2019 13:21
Citation :
Et une fois, j'ai été invité à manger la raclette en france. Alors moi je suis arrivé naïf et tout suisse en mode : pommes de terre + fromage. Mais que neni! Nos voisins avaient modifié le plat pour en faire un truc avec mille composants,


Well Yes but actually NO

Je vais garder pour moi ce que je pense des gens qui revisitent n'importe comment les plats traditionnels.

Jusqu'ici j'ai jamais vu de raclette wtf comme ça, à chaque fois chez moi c'est patate raclette morbier viande de grison coppa rosette de lyon jambon blanc proscuitto di parma pancetta vin blanc.

Encore que je sais pas si pour un suisse la charcu italienne est autorisée dans ce plat.
Fannysissy
le 04/12/2019 13:36
La charcut' est autorisée avec tous et surtout avec le fromage pour moi.
Enfin, charcuterie et fromage, franchement, froid comme chaud c'est tellement bon!

Mais bon, après, tout le monde mange ce qu'il veut tant qu'il kiffe. On va pas s'imposer en trou-du-cul style "c'est notre version la bonne".

Moi j'ai trouvé rigolo d'être dépaysé sur un plat que j'ai l'habitude de manger!
Filgaia
le 04/12/2019 13:43
Citation :
Je vais garder pour moi ce que je pense des gens qui revisitent n'importe comment les plats traditionnels.


Citation :
chez moi c'est patate raclette morbier viande de grison coppa rosette de lyon jambon blanc proscuitto di parma pancetta vin blanc.


Du coup on aimerait bien savoir ce que tu penses de toi en fait !

La raclette traditionnelle c'est du raclette fondu sur pomme de terre et légumes vinaigrés.

Tout le reste c'est des variantes et des revisites, t'es conscient de ça ? :P

Donc on attend, que penses tu de toi même ?
Filgaia
le 04/12/2019 13:44
Citation :
Mais bon, après, tout le monde mange ce qu'il veut tant qu'il kiffe. On va pas s'imposer en trou-du-cul style "c'est notre version la bonne".


This ! <3
Et ta sœur ?

Légende
le 04/12/2019 13:46
Citation :
La raclette traditionnelle c'est du raclette fondu sur pomme de terre et légumes vinaigrés.

Ah bon ?
Fannysissy
le 04/12/2019 13:48
ouaip, généralement petit oignons et cornichons.
Mais ya mille variante, mais, ail, artichauts, etc ...

La viande froide est accessoire, mais culturellement dans ma région c'est plus rare de voir de la raclette sans que avec.
Jel Fi

le 04/12/2019 13:48
En suisse y'a des cafés à pipes et le proxénétisme est légal. Donc je dis ça je dis rien...
Fannysissy
le 04/12/2019 14:16
Exactement!

Dis rien et prenez-en de la graine. C'est un service qui aura toujours de la demande, et le rendre légal ça offre toujours de meilleurs conditions de travail que les même activités faites sous le manteau.

Et pis franchement, de vous à moi et d'homme à homme, un endroit ou tu peux aller boire un kawa en te faisant sucer la bite, putin on est pas un peu en avance sur notre temps ou bien?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 04/12/2019 14:20
Citation :
Ca mérite bien une Ovation.

Horreur et fibre de verre ^^
Citation :
raclette bdsm

Aie aie aie le fromage fondu sur gland décaloter..
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Darkent
le 04/12/2019 14:22
Ah mais non, zéro zéro.
En plus c'est con mais je trouve une immense satisfaction à me priver..
Comme le maître d'armes, des graines, des graines...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.