Beuteuh
France
[Deck 40PV] Multi Kadina - Menace Sans Visage
le 28/08/2019 14:53
Bonjour à tous,

J'ai fais l'heureuse acquisition du nouveau deck Commander 2019 - Menace Sans Visage, avec comme papa Kadina, sorcière ondoyante.

Voilà je souhaiterais sortir quelques cartes qui me semblent pas ultra opti pour ce deck et les remplacer. Mais n'étant pas un expert, je souhaiterais savoir si vous aviez quelques pistes pour m'aider.

Voilà ma liste de cartes que j'aimerais sortir :
- Vigile grand chêne : Je vois pas trop l'intérêt hormis le flash / portée. Et qui plus est je la trouve ultra chère !
- Ruée irrésistible : Une carte un peu cherosse qui pourrait avoir sa place à mon avis dans d'autres decks portés sur les marqueurs.
- Don de Luxa (Sorry le link ne passe pas): Chère pour ce qu'elle fait je trouve.
- Rayami, première à tomber : Je vois pas trop son utilité dans ce deck parce que pas trop de cartes avec le vol même si pour 4, une 5/4 ça peut être intéressant. Mais bon je suis sûr qu'il est possible d'avoir beaucoup mieux.
- Épouvanculteur : Malheureusement il doit être engagé pour activer lse capa, ce qui force à attaquer puisque le deck n'est pas orienté pour engager simplement les bêtes. A mon avis aisément remplaçable.
- Substitution soudaine : Alors cette carte, ayant commencé MTG il y a pas trop trop longtemps, j'ai mis du temps à la comprendre, et je suis sûr que je n'en cerne pas tous les aspects et le potentiel. Du coup je me dis, pourquoi pas la sortir. :D Peut-être vaut-elle le coût mais vous saurez certainement m'aiguiller. :)

De plus, Dilueur de peau est un peu resté bloqué sur le board parce que trop cher je trouve. On doit payer 7 pour appliquer une destruction de bête non-noire.


Mon objectif serait d'avoir des pistes de potentiels remplaçants qui feraient l'affaire dans ce deck sans me ruiner. Sauriez-vous m'aiguiller ou même m'indiquer de potentielles autres cartes peu pertinentes dans ce deck ?

Merci d'avance à vous ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
fratrus
le 03/09/2019 15:44
pour les decks multi, tu as mtgsalvation (en anglais) ou edhrec (anglais aussi) ou tu auras pas mal de pistes d'amélioration a tout budget
Eigam
le 03/09/2019 15:55
J'aurais pas dit mieux, EDHREC c'est la bible pour ce que tu cherche :)
vicman
le 03/09/2019 18:42
Salut
Je tient à te féliciter car tu as fais l’acquisition du meilleur deck de cette année.
La Mue étant la meilleurs capacité de magic (ou alors à égalité avec le recyclage).
J'ai fais un deck à partir de ce paquet.

Je suis d'accord avec toi pour enlever les deux autres généraux du pack vu que le pack est très orienté mue.

Je pense que tu peux garder Dilueur de peau car c'est une gestion et tu veux toujours de la gestion, c'est certes cher mais c'est instant, incontrable et réutilisable.

J'ai enlevé Don du Luxa de mon deck mais la carte fais tout ce que tu veux : de la pioche et du mana pour poser tes mues. Certes c'est lent mais de ce fait tes adversaires vont (en générale) laisser ton enchantement tranquille et il fera son effet pendant la partie.

J'ai moi aussi enlever Épouvanculteur de mon paquet mais pour le remplacer par Creuset des mondes car je manifeste pas mal de terrain de ma main quand ils meurt en manifestation je peux les poser en jeu de cette manière.

Je ne peux que te conseiller de garder Substitution soudaine car tu aura toujours envie de donner ton diluer de peau retourner contre un sort très fort ;)
Beuteuh
France
le 04/09/2019 16:14
@fratrus et Eigam : Super merci du tips ! Je vais y jeter un oeil. ;)

@vicman : Merci, en effet, j'ai hésité avec le Dilueur de peau mais je l'ai trouvé cher à retourné. Bon c'est vrai qu'en multi tu as le temps normalement de te construire une bonne mana base mais bon. Et puis c'est une non noire donc tu réduis le champs des possibles. Je pensais qu'il pouvait y avoir un même type de carte un peu moins cher et orienté sur la destruction de bête aussi. J'ai du coup rentré quelques anti-bêtes et conter-sorts classiques. Mais j'avoue, je vais peut-être y réfléchir à la rentrer à nouveau.

Le Creuset des mondes peut être vraiment cool mais il faut s'assurer de balancer des terrains au cimetière du coup.

De plus, avec Kadina, sorcière ondoyante, à CHAQUE tour, le premier sort de créature face coûte 3 de moins. Je pense aussi à rentrer certaines cartes permettant de jouer des sorts en flash. Dans l'idée de rendre le Papa toujours plus tricky.. :D Auriez-vous des pistes de cartes ?
vicman
le 04/09/2019 16:46
Comme dit précédemment sur EDHrec tu verra ce que joue la plupart des joueurs pour le flash ;)
Essentiellement c'est Ligne ley de prescience et Planétaire mécanique vedalken

Personnellement je n'ai pas intégrer ces cartes car une fois à mon tour est déjà suffisant et je pioche beaucoup avec la manifestation ;)

Quoi qu'on dise ici cela reste ton deck et, surtout en multi, il faut que tu joue ce qui te fais plaisir :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.