andriana
Limoges, France
Salamandre
le 16/01/2019 13:59
Ptéramandre : une carte qui a du potentiel. Je vous propose de donner votre avis dans les commentaires à propos de cette carte, si elle peut intégrer le Peasant ou non, en tenant compte du Downgrade récent de Foil. N'hésitez pas à donner vos meilleurs decks avec elle.
Personnellement j'adore ce genre de carte, puissante, peu chère et surtout %U
En revanche l'intégrer à un deck est bien plus difficile que ce que je pensais : dans un deck comme Ninja Bear, elle pourrait rester 1/1 à cause d'un deck trop rempli de créatures et un U Tempo créature-less ( max 12 ) n'a pas encore fonctionné en Peasant : on pourra me rétorquer le contraire en me montrant des listes Pauper de UB delver avec Gurmag/Delver/Augur, mais Gurmag et Ptéramandre sont sacrément anti-synergique. De plus j'ai rapidement voulu écarter les builds bicolores parce que... %U is life.
J'ai vite fait essayé de monter un build contrôle ( pas lourd ^^ ) que voici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=638152
Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Chou
le 16/01/2019 15:11
Je pense que c'est une erreur de voir Ptéramandre comme un delver like. Si les deux sont de gros body avec une capacité d'évasion, pour %U, la clock posée n'est clairement pas la même. brainstorm+Delver , c'est auto flip T2 et c'est ce et c'est un peu ce qui le définit.

En revanche, je pense qu'il ya quelquechose à faire avec des "when you cast a spell", donc demande des sorts pro-actif (difficile pour un mono %U)

Je vais suivre ce post, je suis également hypé par la salamandre
andriana
Limoges, France
le 16/01/2019 15:20
Oui il faut clairement pas le voir comme Delver : après il faut noter des avantages : ça a le vol de base, donc ça se combine mieux avec ninja.
2. Dans un build adapté, ça se transforme en Gurmag volant tour 3/4
3. Admettons que la partie soit longue : c'est tellement un meilleur topdeck que Delver
4. En 5/5 en peasant ça craint pas grand chose ( une raison de plus de jouer Dismember, coucou Touf' ) : du coup ça bloque tranquillement tout le field

A propos de "when you cast a spell", j'y ai pensé, couplé avec des Young Pyromancer, mais je sais pas quelle approche adopter pour un build multicolore. Je trouve aussi triste de jouer une liste où il y a Salamandre + Thermo-alchemist, je trouve que ça va pas trop ensemble. J'ai réfléchi à une liste avec des Mangoustes, mais bon, simic quoi...
antho63
Benaud , france
le 16/01/2019 17:19
Moi je le vois bien avec des drake de ravnica pour être moins sensible à la grave hate.
andriana
Limoges, France
le 16/01/2019 17:41
Je pense que ça perd contre aggro ce type de build un peu tout mou niveau manabase donc assez loose en early. Je pense qu'il faut jouer Foil, donc pas trop le type de deck où tu peux te permettre de jouer un spell %U%U%R%R : et puis foil, ainsi que Daze, counterspell... ça contre la gravehate ( sauf bojuka bog j'avoue )
andriana
Limoges, France
le 16/01/2019 18:29
accessoirement cette petite bête va vite se faire bannir en tant que général de l'EDH et Tiny Peasant
antho63
Benaud , france
le 17/01/2019 19:14
Je viens juste de voir que c'est une unco...
andriana
Limoges, France
Up
le 21/01/2019 14:43
J'en suis là : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=638152&mt8=0...
Y'a de l'idée je trouve, bien que je n'ai pas eu le temps de tester. Toutes mes idées se trouvent en bas en commentaire. Je persiste à croire que Mono U reste un build supérieur ( dans mon optique de jeu tempo/contrôle )
B4L4W4N
le 21/01/2019 17:00
Ça me paraît trop compliqué de build un deck avec autant d'éléments de tempo & seulement 5 menaces. Pteramender c'est une 1/1 vol pour U et ça va extrêmement bien avec Ninja. Et dans un build avec Ninja là il y aurait une vraie optique tempo.
andriana
Limoges, France
le 21/01/2019 17:19
C'est du tempo couplé avec de grots sorts à CA. Le souci de Salamander + Ninja c'est que c'est anti-synergique : Ninja demande des bêtes, salamander des sorts : j'ai essayé de build en Ninja Bear c'était compliqué
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.