xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Report] Tournoi des ZAP du 21-10-2018
le 22/10/2018 12:32
Petit topic dans le but de centraliser les reports du tournoi :

Le top8:
Tefeiri vs Baral
- Thrasios / Tymna vs Dragonlord Ojutai
- Thrasios / Tymna vs Sylvia / Khorvath
- Kari Zev vs Gitrog

Top 4 :
- Baral vs Thrasios/Tymna
- Thrasios / Tymna vs Kari Zev

Final:
-Baral vs Thrasios /Tymna

Split
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
GrinderDCFR
le 22/10/2018 23:46
No comment sur le split.
Comme d'habitude, interêt incroyable de faire un tournoi pendant 107 ans et de ne pas connaître le vainqueur.
Split les lots ok, mais jouez la finale.
N'importe nawak.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/10/2018 23:57
No comment sur le split.
Comme d'habitude, interêt incroyable de faire un tournoi pendant 107 ans et d’être fatigué a la fin du tournois,de permettre a l'orga de finir + tot,etc..
Split les lots ok, mais va en finale pour la jouer si tu n'es pas content.. ^^
N'importe nawak.
RDA
Orsay (91), france
le 23/10/2018 0:28
Ils ont joué une game pour se départager le tapis
karel
report Sylvia/Khorvath
le 23/10/2018 1:03
Bonjour, voici mon report des zaps de ce dimanche.

Je suis le joueur de Sylvia / Khorvath. J'étais déjà venu avec ce même deck aux zaps de septembre où j'avais fait 3-4, et je n'avais de plus même pas reçu le prix d'originalité :( . En regardant la vidéo de Team Chronicles de retours sur le tournoi, je vois que je suis qualifié de "débutant", que les généraux n'ont "pas de potentiel", mais que ça peut être fun en multijoueur.
Ca m'a motivé à reprendre ce deck pour essayer d'avoir un meilleur résultat et remporter le prix d'originalité.

J'arrive assez tôt pour pouvoir acheter une wasteland et une prairie rocailleuse qui manquaient à ma manabase. En feuilletant ensuite les classeurs, je vois une Sylvia et un Khorvath foil qui me font de l'oeil, mais il y a beaucoup de monde et je ne les achète pas immédiatement.

Ronde 1 : Tymna / Reyhan
Je gagne le toss.
1ère manche : On fait tous les deux un mulligan à 5, ça commence bien ! Je l'agresse assez rapidement mais il stabilise au sol à 7 points de vie. Heureusement, une régente brisetonnerre double init viendra clore la partie.
2e manche : La partie peut se résumer à T1 mère des runes, T3 Sylvia, T4 Escouflenfer territorial et T5 Escouflenfer foudregueule.
1-0

J'ai fini assez rapidement et j'ai eu le temps d'aller acheter mes généraux en foil.

Ronde 2 : Animar
Je gagne le toss.
1ère manche : Je fais T1 bête, T2 bête, T3 Sylvia. Il fait zénith vert T2 dans dryade car il n'avait pas de land vert détap T1 et T3 Animar. Je fait T4 Héros du contrefort d'Oxid, ses deux créatures ne peuvent pas bloquer et je lui colle 16, il était à 14.
2e manche : Il fait T3 Aluren avec Drakôn criard pour avoir un Animar infini/infini. Je décède T4.
3e manche : Je garde une main sans T1 mais avec Mystique forgepierre et un blast pour pouvoir gérer Animar. Je fais T2 mystique dans Jitte et il fait T2 Marraine des floraisons. Je décide de la blaster à mon T3 pour éviter un T3 trop violent de sa part. Il fait T3 mystique tintegriffe, je fait T4 sylvia, il fait T4 Physalie sur Sylvia. T5 je joue et j'équipe Jitte sur la mystique et j'attaque, il bloque avec mystique tintegriffe. J'ai mon Jitte avec 2 marqueurs qui m'assure de ne plus voir Animar. Tour suivant je rejoue Sylvia et j'équipe Jitte, et le tour d'après je joue Elspeth et j'attaque pour 22 points de vie.
2-0

Ronde 3 : Gitrog
Je gagne le toss.
1ère manche : j'ai un début assez aggressif et je le met à 4 T4, mais un Glacial Chasm viendra stopper net mes attaques. Il arrivera à l'entretenir et je mourrai à la combo.
2e manche : Je switch sur Tajic. Je ne me souviens pas très bien de la partie, mais je crois qu'il sort assez mal et je le tue T5.
3e manche : Je garde Tajic. Quasiment la même que la 2, A noter une thalia qui l'oblige à payer 1 sur son Search for Tomorrow et un Clerc pénitant qui exile son cimetière en réponse à réponse à une Obscure prétention.
3-0

Ronde 4 : Tymna / Thrasios, contre Justo qui fera top 8
Je perd le toss.
1ère manche : Elle se résumera à Mage de la lune T3
2e manche : Elle se résumera à tuteur à Aluren T2, tuteur à Recruiter of the guard T3 et combo T4.
3e manche : Je ne me souviens plus très bien de la partie, je le descend à 7 et c'est assez serré jusqu'à qu'une opposition vienne clore le match.
3-1

Ronde 5 : Aminatou
Juste avant le début de la ronde, je reçois le bon d'achat tant attendu qui récompense les deck originaux. Je plaisante avec mon adversaire en disant que je n'ai plus aucune raison de jouer ce deck et que je peux maintenant passer à Tajic.
Je perd le toss.
1e manche : Je fais T1 bête T2 bête, il se met full tap à son T3 pour faire Epreuve d'ambition+ preordain, je tente mage de la lune qui se prendra sa daze. Néanmoins, il monte jusqu'à 6 manas sans trouver de blanc malgré tous ses boui-boui et ne peut rien faire.
2e manche : J'ai mage de la lune en main de départ qui se prendra une inquisition de Kozilek. Je fais T1 lion des savanes et T2 mystique forgepierre dans Jitte. Il fait T3 Aminatou et fait le +1 pour la passer à 4. Je fais T3 Kythéon et Jitte, et j'attaque le joueur. Il fait T4 -1 d'Aminatou dans un terrain pour pouvoir jouer le téféiri blanc/bleu. Je lui blast Aminatou et lui tue Téféiri. A partir de là, il contre tout ce que je joue mais n'a pas d'antibête et prend 5 par tour jusqu'à mourrir.
4-1

Ronde 6 : Tymna / Kraum
Je gagne le toss.
1e manche : je fais T1 bête, T2 bête, T3 Sylvia, il fait T2 Demonic Tutor dans T3 Balance. Je repars avec Mutavault et histoire de Bénalia qui l'achève avec son 3e verset.
2e manche : Il se passe pas mal de chose au début, je le descend à 11 mais il me gère toute mes bêtes, avec en particulier un mentor exigeant sous le monarque. Il se met full tap pour jouer Kraum et Apre fleur. Je joue Blood Moon, Il ne peut quasiment plus rien jouer et je suis à 22, mais je n'ai aucun board. Il jouera un épée de festin et de famine qu'il équipera à Kraum pour aller plus vite. Il missplay en ne bloquant pas Khorvath avec son token fée, ce qui me permettra de récupérer le monarque et le mentor. Il perdra encore 2 en équipant une fée de l'épée. Je jouerais ensuite Sylvia qui se prendra un dismember (qui lui coûte 4 pv). Il est alors à 2, avec Apre fleur qui lui en fait perdre 1 par tour. Il me mettra à 1 puis concèdera, car je le tue au prochain tour.
5-1

Je suis 5e au classement à l'issue des 6 premières rondes.

Ronde 7 : Dragonlord Ojutaï
Mon adversaire est 6e au classement, et on décide de faire draw. On fait quelques parties pour le fun et je gagne 3-0.
5-1-1

Je suis 7e à l'issue des rondes.

Quart de finale : Tymna/Thrasios (celui que je n'ai pas encore affronté)
1ère manche : J'ai une main de départ très lente avec 3 lands, mage de la lune, protectrice du bastion, council's judgment et héroïne de fortcourtel. Je la garde pour le mage. Celui-ci se prend une saisie des pensées T1. Je part donc très lentement, il me mettra à 10 et piochera pas mal de carte avec tymna. On arrive au tour 6, il est à 17, j'ai sylvia, héroïne de fortcourtel et un token soldat en jeu, council's judgment, un fetch et protectrice du bastion en main. Il a en jeu reveillark équipé de jambières d'éclair, ses deux généraux, un druidesse dévouée et une autre bête à 2 de force, et un mage réflecteur au cimetierre. Je me dis que j'ai 2 choix, jouer Khorvath pour une attaque violente, où il pourra bloquer mes volantes avec reveillark, et ramener le mage réflecteur. Il aura alors perdu pas mal de pv, et aura 7 de force et une jambière sur le board, et pourra me tuer si il joue une bête avec 3 de force (c'est ce qui me semblait dans mes calculs, j'avais oublié que je perdais 1 sur mon fetch, une bête à 2 de force suffisait). C'est ce que je ferai, il passera à 4 et piochera au tour suivant un obscur confident, ce qui m'achèvera. Mon autre option était de jouer la protectrice et le council's judgment pour lui gérer une carte. Je n'ai pas choisis cette option car j'avais complètement oublié que le judgment passait outre le linceuil du Réveillark. Je pense que c'est mon plus gros missplay de la journée (même si à priori, il pouvait partir en combo au tour suivant et cela n'aurait donc rien changé au résultat).

2e manche : Je garde une main sans T1 mais avec un esprit dévoué et un Jitte. Je fais T1 land, il fait T1 druide de boréal. Je fais T2 esprit dévoué , il fait T2 mur de racine avec un land et le druide, marqueur -0/-1 pour jouer végétation luxuriante sur son second land, puis elfe à mana et pincecrâne. Je fais T3 wasteland sur le lande enchanté et jitte. Il fait T3 sage du reboisement. Je fais T4 Sylvia, il fait en fin de tour précepteur matérialiste sur vizir des remèdes, puis à son tour jambières d'éclair, druidesse et vizir. Il a mana vert infini et a encore son land drop. il tue 3 bêtes avec pincecrâne pour piocher un land bleu, joue thrasios et m'achève.


Je suis très content de ma journée et de mon deck. Les joueurs étaient tous très sympathiques et l'organisation était réussite. Mention spéciale au joueur de Yuriko vainqueur du dernier zap qui aurait fait top 8 si il avait pu faire draw à la dernière mais a été obligé de la jouer, ainsi qu'au Iname qui finit 9e.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/10/2018 8:05
Merci Karel pour ce super report !
et merci d'avoir prouvé qu'on peut parfois build exotique ET efficace :) !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/10/2018 10:00
Très beau report, très précis et complet félicitations pour la performance !
Matban
le 23/10/2018 10:35
Citation :
En regardant la vidéo de Team Chronicles de retours sur le tournoi, je vois que je suis qualifié de "débutant", que les généraux n'ont "pas de potentiel", mais que ça peut être fun en multijoueur.



Merci d'être rester fidèle à tes choix, d'apporter un vent de fraicheur avec ce nouveau build et de venir en tournoi avec. Ce genre d'initiative est malheureusement trop rare, si elles étaient plus nombreuses, on crierait surement moins souvent au ban dès qu'un général gagne un tournoi
Makexime
Légende
le 23/10/2018 10:40
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/10/2018 10:46
Make on a pu observer en direct et sur Youtube ton deck...
Makexime
Légende
le 23/10/2018 10:47
Ouais mais personne a repris le flambeau :'(
Morchiswe
le 23/10/2018 11:32
Bon bah moi avec Iname je fais 9eme...
Place du con...
Je perds contre un gitrog qui me fait main hand bojuka à la un alors que je pards t3 et à la deux mulligan à 5, re iname t3 et top deck shred memory alors que je passe une discard avant...
et sinon comme le soratami veut pas faire draw parce qu'il veut gagner une boîte à la con, bah je joue contre tef et me fait ouvrir le fion
vivien morue #coeur #coeur ^^
Sinon je gagne contre: kess, saskia, tymna/reyhan, atraxa e j'avais un bye o j'ai gagné contre kytheon, ojutai, thalia et nin
gto019
OIK
le 23/10/2018 11:35
Elle était jolie la boîte de Réplicant aussi.
nolie
le 24/10/2018 9:23
Citation :
Je suis le joueur de Sylvia / Khorvath. J'étais déjà venu avec ce même deck aux zaps de septembre où j'avais fait 3-4, et je n'avais de plus même pas reçu le prix d'originalité :( . En regardant la vidéo de Team Chronicles de retours sur le tournoi, je vois que je suis qualifié de "débutant", que les généraux n'ont "pas de potentiel", mais que ça peut être fun en multijoueur.
Ca m'a motivé à reprendre ce deck pour essayer d'avoir un meilleur résultat et remporter le prix d'originalité.

Golden <3
Tu nous fait rêver, on débrief en vidéo bientôt !
fjandaud
le 24/10/2018 16:11
Citation :
Ouais mais personne a repris le flambeau :'(


Ben tout le monde préfère gagner...
Je me fais porte parole du seul lyonnais à être monté (pas le fragile qui a déménagé et qui perd maintenant... Non celui du seul participant des Zaps à avoir enquillé un tournoi de 7h le samedi -CdF peasant-, une nuit dans le bus et sur un banc et le tournoi le dimanche) : "Je suis venou, j'ai vou et j'ai vaincou" !

GG Justo !!!!
Justo
le 24/10/2018 16:15
:)
Makexime
Légende
le 24/10/2018 17:15
Ouais il a fait le roumain quoi :D
fjandaud
le 24/10/2018 17:22
Mais il a fait top 8... Lui...
falaakr
le 24/10/2018 18:23
Citation :
Je me fais porte parole du seul lyonnais à être monté (pas le fragile qui a déménagé et qui perd maintenant... Non celui du seul participant des Zaps à avoir enquillé un tournoi de 7h le samedi -CdF peasant-, une nuit dans le bus et sur un banc et le tournoi le dimanche) : "Je suis venou, j'ai vou et j'ai vaincou" !


Ahah c'est pour ça la decklist paysan au dos de sa decklist DC. Il joue des decks encore plus dégoutant en paysan qu'en DC :(
fjandaud
le 24/10/2018 18:41
Oui mais il a pas fait top chez les paysans provinciaux... Un problème de niveau à la capitale ? :-{
BANBAN14
le 25/10/2018 10:53
Hello, voici mon report avec ma coupine Kari.

Je n'ai pas pris de note, si je me trompe veuillez m'excuser, j'ai eu une semaine chargée.


Mon frangin, son fils et moi nous jouons quelques parties le soir pour être chaud, il embarque Kess (controle grixis), son fils Tajic (aggro boros) et moi Kari (burn red).

Nous arrivons sur les lieux, je regarde les cartes, je trouve un polluted foil pour mon modern et legacy ainsi que ma dernière wasteland.

Ma liste:(a venir)

début des rounds sans bye comme un grand:

Round 1 partner Izzet pile ou face (le genre de deck ou il faut de la chance, respect pour lui): Zndrsplt, Eye of Wisdom et Okaun, Eye of Chaos
Mon adversaire fait la tête lorsqu'il voit mon général, trop rapide.
G1 je suis sur le play, je tente l'autoroute all in vu que je ne connais pas ce matchup. 1/0
G1 je grignotte ses PV avec Kari mais elle se fait gerer, il me reste que des blasts, il gamble mais je reussi a pick la bonne carte, la chatte.
2/0

Round 2 kess: Kess, mage insoumise
Un membre de l'association des ZAP, je connais vraiment bien le matchup puisque Max, mon frère la joue.
Round 1 de mémoire c'est tour 1 bete, tour deux kari et les blast au bout.
Round deux Pillier pyrostatique et blood moon font le taf.
2/0

Round 3 scarab god: Le Dieu-Scarabée
Encore un deck controle et le mec portait tellement ses "burn" qu'il pose dark confidant tour deux, il a du lui gratter 6pv de mémoire.
G2, plus compliqué, il pose une 2/3 lien de vie et juste apres Kalithas, j'avais les blast en main pour gerer kalithas mais il ne me restait plus grand chose, la partie a traîné pour se terminer sur des claques de Kari et des blasts.
3/0

Round 4 akiri: Akiri, élingueuse de filins, un des top 8 du MKM Paris en modern.
Je l'ai croisé a la round deux, il affrontait un Kari a la table d'a coté pour gagner.
G1 autoroute, kill T5 comme on aime.
G2 beaucoup plus compliqué du fait d'être sur la draw, il a une clock de fou avec Akiri et je termine sur le fil du rasoir a un point prêt.
4/0

Round 5 saskia: Saskia l'inflexible
Un pur cauchemar pour mon deck. lorsque je pose des 1/1 ou des 1/3 lui c'est la foire de tarmo, limon, Kitchen un bon deck midrange.
G1: Sortie parfaite: T1 Zurgo, T2 Kari, T3 searing blaze et je termine aux blast T5.
G2: Sortie identique, le pauvre, et en plus l'Ankh de Mishra T2 viendra l'empecher de poser son 4e land pour son général qui n'aura pas touché la table.
5/0

A ce moment je me dis que la chance est avec moi, j'ai joué 10 partie, gagné les 10....

Round 6 ID contre Tymna / Thrasios (je suis heureux a ce moment, c'est l'enfer pour Kari).
Round 7 ID contre The Gitrog Monster (je vais le retrouver en quart)

Je suis donc dans le TOP, 4e de mémoire, j'ai le TOS en quart contre mon adversaire Gitrog.

Quart gitrog:

G1: ma chance tourne petit a petit, malgré le fait que je sois sur le play, mon adversaire arrive a faire T2 gitrog grâce a messe noire, il part en combo T4 en rejouant tous les lands de son deck et une coursière sur la table: concède.
G2 je le prend de vitesse sur une sortie convenable, j'avais SWAP (changement de général après la G1 sur ZOZU), mon nouveau général arrive a voler les points important.
G3 la partie des missplays, je joue T1 zurgo de mémoire, T2 je ne joue pas mon Hellspark élémental pour jouer Kari fin de tour, je regarde ma zone de commandement: ZOZU coûte 3.... bon bah je passe.
Mon adversaire fetch fin de tour, il se bloque tout seul ne pouvant pas fatal push mes betes, j'avais posé magus + ZOZU.
Win.

Demi tymna trasios, un très bon joueur qui me martirise sur cockatrice.

G1: full land comme on aime pas: 8 en tout...
G2 je lui vole comme un coquin sur un top deck qui colle 4 et incontrable.
G3: full land deuxième épisode.... et il a un jitte chargé

L'aventure se termine ici.

Je termine top 4 avec un Karn modern master.

C'est mon deuxième ZAP, et je dois dire que j'aime de plus en plus ce format, le seul reproche possible c'est: pas de side... donc pas possible de s'adapter en fonction des matchups comme dans d'autres formats.

Pourtant les autres avantages prennent le dessus, car si c'est un défaut (niveau compétitivité) c'est aussi un confort de ne pas se prendre la tete a sider.

La communauté, chaque adversaire sont vraiment agréables.

Mon frangin a eu raison de me "forcer" la main.

Mention spéciale a mon voisin de tablé sur notre banc, a la fin des rounds qui n'en pouvait plus.... j'approche le quintal, dès que je bougeais la cuisse il se croyait sur un bateau le pauvre...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.