Ignatius
Palace Jailer
le 12/10/2018 14:20
Bonjour
J'ai un doute, faut-il obligatoirement que l'adversaire ait une créature sur le champ de bataille pour lancer (et poser)Palace Jailer?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/10/2018 14:22
non, ce n'est pas nécessaire.

un sort non éphémère/rituel/aura ne necessite pas de cible quand on le lance.
zankou60
le 12/10/2018 14:23
non. De manière général, lancer une sort de créature ne requiert pas souvent de cible.

Le Palace Jailer va arriver en jeu et la deuxième capacité ne va pas se résoudre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 12/10/2018 14:43
Citation :
lancer une sort de créature ne requiert pas souvent de cible
Jamais en réalité. Comme l'a rappelé Lyo, un sort de permanent non-aura ne demande jamais de cible. Cette carte a éventuellement une capacité qui demande une cible ou plusieurs cibles, mais une telle capacité fonctionne séparément du sort. C'est par exemple le cas des capacités déclenchées quand le permanent arrive sur le champ de bataille (ex : place jailer) et aussi des capacités déclenchées quand on lance le sort (ex : AncÍtre fielleux des profondeurs). Manquer de cible légale n'empêche pas de lancer le sort, ça empêche la capacité de fonctionner.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.