Nida
Indestructible et négation
le 12/10/2018 8:49
Bonjour,
Depuis quelques temps des questions de règle me taraude l’esprit.
La survivance, bien que l’an capacite en elle même semble simple c’est clairement pas le cas, d’ou mes fameuses questions que voici.

Je possède une créature 4/4 avec l’indestructible, mon opposant lui inflige 3 blessures (Foudre), et joue ensuite une fatal glissade. Qu’en advient il de ma carte creature ?

Même cas de figure mais ma créature possède un marqueurs -1/-1 sur elle avant de prendre la Foudre.

Merci par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 12/10/2018 8:59
Pour simplifier : il se passe à chaque fois exactement la même chose que si ton adversaire ne joue pas foudre sur ta créature.
niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
le 12/10/2018 9:18
1) Je comprends pas le rapport entre ta question et "survivance".
2) Je comprends pas le rapport entre ta question et le titre de la question.

Ensuite, pour répondre à tes questions, quelques point de règles fondamentaux :

Quand une créature subbit des dégats, ceux-ci restent marqué sur cette créature jusqu'à l'étape de nettoyage (une des étapes de la phase de fin).

Des dégâts supérieur ou égaux à l'endurance d'une créature la détruise.

Une créature ayant l'indestructible ne peux pas être détruite.

Pour le premier scénario, ta créature est donc d'abord 4/4 indestructible. Il y a ensuite 3 dégâts qui viennent se marquer sur elle. Elle est donc 4/4 avec 3 dégâts. Ta créature prend ensuite -1/-1. Elle devient donc 3/3 avec 3 dégâts marqués sur elle, mais comme elle a l'indestructible, elle s'en porte pas trop mal.

Pour le second cas de figure, c'est exactement la même chose mais avec 1 de moins en force et en endurance.
Krohm
le 12/10/2018 9:26
Je pense que le problème vient de la croyance rependue que prendre des blessures revient à faire baisser l'endurance de la créature.

Ce qui est faux.

Une créature avec 4 en endurance qui prend 3 blessures a toujours 4 en endurance. C'est ce qui fait qu'on peut tuer des créatures avec Soif de sang après qu'elles aient reçu des blessures.
sigurros
Flobecq, Belgique
le 12/10/2018 9:30
J'ai compris!

Le titre c'est "négation de l'indestructible" et le rapport avec la question c'est survivance à la foudre en cas de glissade fatale!

C'est bien ça? Parce que ça me taraude l’esprit...

;-)
Nida
le 12/10/2018 10:58
J’ai fait une erreur dans l’écriture ce ńest pas la survivance mais ne belle et bien l’indestructible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.