J'aime les carottes

Magic Fest et changement de mode de qualification pour les proTour
le 04/10/2018 17:40
Citation :
3 moyens de se qualifier au PT à partir de mars 2019 :
- Via le classement du Pro Tour précédent et les niveaux de Pro Player (pas de changements)
- Via les Grand Prix, qui qualifient désormais pour le prochain PT ayant lieu sur le même continent
- Via des PTQs qui peuvent être Opens (ouverts à tous) ou privés (avec des restrictions d'entrée, par exemple de Planeswalker Points). L'organisateur décide vers quel Pro Tour ce PTQ qualifie. Seuls les magasins les mieux classés pourront postuler pour avoir le droit d'organiser ces tournois.
Un PTQ peut proposer plus d'une qualification (par exemple un tournoi sur plusieurs jours donnant une qualification au top 4).

Les Grand Prix deviennent les "Magicfests", des conventions qui contiennent d'autres tournois, tels que Grand Prix ou Pro Tours. Par exemple, il y aura une "Magicfest Prague", qui contient un Grand Prix, et une "Magicfest Cleveland" qui contient un Pro Tour et un Grand Prix.
Les Magicfests sont ouvertes à tous.

Vu sur random groupe Facebook et mieux écrit que je ne pourrais le faire moi même.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Iscariote
le 16/10/2018 14:48
Pour le coup, on parlait vraiment du limité parce que c'est plus facile et plus fréquent que sur les SE construit.
Pour le coup, j'ai vu//entendu parler//report des mecs qui grugeaient en limité, en construit j'ai jamais eu de tricheur.
Après je dis ça, je ne fais quasiment plus de SE sur les GP, en général c'est juste le main et des fois le PTQ si c'est pas J2.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/10/2018 15:04
Y'a de la triche en construit tant qu'en limité c'est pas le souci. Le problème c'est les tournois non listé. C'est un appel à la gruge.

Enfin.. le problème c'est la mise sans contrôle plutôt.. sans mise ou réel enjeu ce serait faire play.

VeloO
le 16/10/2018 15:16
Perso je fais que du side event limité depuis 1 an, et je m'amuse bcp plus que mes potes qui font le main.
Au niveau de la triche, jsuis pas sûr qu'il y en ai tant que ca. A part le dimanche c'est très casu les sides de GP. Sur les derniers GP le seul doute que j'ai c'était en juin à Barcelone. Sur un draft où au moment de build le mec garde ses cartes face cachée pendant tout le build, puis au moment de l'affronter il me sort un mono red super curvé avec tous les blasts + tricks de la terre.
J'aime les carottes

le 16/10/2018 15:19
Citation :
Sur un draft où au moment de build le mec garde ses cartes face cachée pendant tout le build, puis au moment de l'affronter il me sort un mono red super curvé avec tous les blasts + tricks de la terre.

Et bien évidemment tu as appelé un arbitre pour lui parler de tes doutes.
VeloO
le 16/10/2018 15:51
niarfounet non c'est pas un réflexe pour moi.
J'aime les carottes

le 16/10/2018 15:57
C'est vraiment un réflexe à acquérir.

Sache d'ailleurs que quand l'arbitre est là tu peux lui demander à lui parler à l'écart de là où vous jouez.
tinus
le 16/10/2018 16:03
d'autres reflexes niarfounet sur les reflexes à avoir ?

Je fais mon premier GP à Varsovie en novembre et pas envie de me faire embrouiller par des mecs si comme il semblerait y a de la triche ou des mecs casse couilles qui abusent ? :(
Filgaia
le 16/10/2018 16:08
La même que VeloO, scellé tram trio lors du même événement, les mecs qui ont gagné avaient des decks bloc, plusieurs fois les même mythiques, une unco en plus d'une dizaine d'exemplaires et surtout ils jouaient tous les trois les mêmes associations de couleurs.

Si les mecs ont été intelligents (en ne dépassant pas les proportions de rares par rapport a leur nombre de boosters par exemple) c'est impossible de prouver qu'il y a eu triche, d'ailleurs on leur a laissé le bénéfice du doute mais tout les participants ont eu de gros gros doutes quant à leur honnêteté.

C'est un scandale ces scellés non listés dans un évènement comme un GP, plus jamais pour ma part.
tinus
le 16/10/2018 16:10
Oulah bah ca donne pas envie d'aller sceller.
Tant pis j'irai jouer en construit.

Ou bien non j'oubliais, Jour 2 of course !
J'aime les carottes

le 16/10/2018 17:00
Citation :
La même que VeloO, scellé tram trio lors du même événement, les mecs qui ont gagné avaient des decks bloc, plusieurs fois les même mythiques, une unco en plus d'une dizaine d'exemplaires et surtout ils jouaient tous les trois les mêmes associations de couleurs.

Si les mecs ont été intelligents (en ne dépassant pas les proportions de rares par rapport a leur nombre de boosters par exemple) c'est impossible de prouver qu'il y a eu triche, d'ailleurs on leur a laissé le bénéfice du doute mais tout les participants ont eu de gros gros doutes quant à leur honnêteté.

Et bien évidemment tu as appelé un arbitre pour lui parler de tes doutes.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 16/10/2018 21:55
Citation :
Et bien évidemment tu as appelé un arbitre pour lui parler de tes doutes.


Et bien évidemment les arbitres ont pu voir que les mecs déroulaient les autres sans problème, avec des packs abusés... mais ils ont attendu que des joueurs rageux d'avoir perdu viennent les solliciter pour se décider à faire quelque chose.

Les arbitres et juges sont aussi présents lors des événements pour assurer à tous les meilleures conditions de jeu. Il n'est pas aisé de venir se plaindre à un arbitre/juge, dans le cadre d'un événement d'ampleur, pour une suspicion de fraude. Je crois que la plupart des joueurs partent aussi du principe que les adversaires sont réglo (ce qui est mon cas, mais sans doute suis-je naïf). J'ai pour ambition de participer à un GP prochainement, je sais dors et déjà que je ne ferai que les événements Modern avec listing afin de m'éviter toute prise de tête avant même que le tournoi débute.

PS : je précise que mon intervention n'est en aucun cas une attaque personnelle Niarf' :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/10/2018 22:09
Citation :
dans le cadre d'un événement d'ampleur



Un événement d'ampleur implique un listing, donc de ce côté là no souci. T'auras jamais ce souci spécifique sur un main event

Citation :
Je crois que la plupart des joueurs partent aussi du principe que les adversaires sont réglo



C'est très bonne enfant pour 80% des participants les side event..
Reste les 20% des gens.

Citation :
Et bien évidemment tu as appelé un arbitre pour lui parler de tes doutes.



Et après mon gros ? Qu'est ce tu va faire sans listing, 0 preuve. Bouger apres plusieurs signalisation, Tu va faire ton chaton à ton HJ, shitrégler le problème

J'aime les carottes

le 16/10/2018 23:05
Citation :
Et bien évidemment les arbitres ont pu voir que les mecs déroulaient les autres sans problème, avec des packs abusés... mais ils ont attendu que des joueurs rageux d'avoir perdu viennent les solliciter pour se décider à faire quelque chose.

C'est bien ça le problème. C'est que les joueurs attendent d'avoir perdu pour se plaindre. Et encore, même pas aux arbitres. Ils viennent juste parler sur les forums du très grand nombre de tricheur qu'ils ont rencontré sur les tournois. Tu veux que ça aide comment à attraper les dit tricheur ?

Citation :
Les arbitres et juges sont aussi présents lors des événements pour assurer à tous les meilleures conditions de jeu.

Sauf que les arbitres sont en infériorité numérique par rapport au joueur. Quand t'as 3-4 (et encore) arbitre pour gérer un tournois à 60+ joueurs, bah ouais, faut que les joueurs se sortent les doigts du cul pour appeler les arbitres.

Citation :
Il n'est pas aisé de venir se plaindre à un arbitre/juge, dans le cadre d'un événement d'ampleur, pour une suspicion de fraude.

Mais c'est justement ça mon reproche. Les arbitres sont là pour ça. Les forums internet ne peuvent rien faire à ce problème, par contre.

Citation :
C'est très bonne enfant pour 80% des participants les side event..
Reste les 20% des gens.

CDTSDTC.

Citation :
Et après mon gros ? Qu'est ce tu va faire sans listing, 0 preuve. Bouger apres plusieurs signalisation, Tu va faire ton chaton à ton HJ, shitrégler le problème

Mais t'es vraiment trop con si tu pense que la seule façon de repérer un tricheur c'est d'avoir une decklist.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/10/2018 0:10
Citation :
Mais t'es vraiment trop con si tu pense que la seule façon de repérer un tricheur c'est d'avoir une decklist.



Ah bah ça oui si je pouvais être supérieur en connerie je serais refait dans mon objectif :)

Par contre J'ai jamais dis que c'était la seule soluce arrête ton délire.. déjà le listing c'est un garde-fou du minimum . On a pas parlé de la maîtrise du rewind en cas de litige ou ce genre de connerie.. stop l'instru



Darkent

le 17/10/2018 6:41
Ce qui est naïf c'est de croire que les arbitres peuvent faire quelque chose de concret contre ce genre de tricheurs.
J'aime les carottes

FYP
le 17/10/2018 7:16
Citation :
Ce qui est naïf c'est de croire que les arbitres peuvent faire quelque chose de concret contre ce genre de tricheurs quand les joueurs ne sont même pas fichu de les appeler.
Filgaia
le 17/10/2018 7:33
Non mais niarfounet a totalement raison sur le fait que si on a un doute de triche faut directement appeler l'arbitre.

Ce qui me chagrine dans mon histoire ce ne sont pas les joueurs en face, franchement je m'en bas les couilles de joueurs qui viennent tricher dans un side event aussi casu pour gratter une centaine de tix, c'est ridicule et triste. Mais c'est clairement l'organisation qui n'allait pas, le seul arbitre était a moitié absent (il n'était pas présent lors de l'ouverture des packs ni du deck building par exemple) et lister 12 boosters à trois puis les faire passer a l'équipe voisine ça prend pas 20 minutes... pourquoi ne pas l'avoir fait ? ça éviterait en amont ce genre de problème très difficile (voir impossible) à détecter en aval si les mecs en face sont malins. :/
VeloO
le 17/10/2018 11:19
L'important pour les arbitres de side dans les GP c'est de proposer une expérience de jeu sympa et conviviale. Faut être souriant, gentil et faut que ca plaise au plus de monde possible.
Mais le listage c'est pas compatible avec la recherche de convivialité donc yen a de moins en moins.

Pareil à Barcelone, je fais le trial du vendredi matin en scellé. On nous dit qu'on va juste lister le pool, pas lister le deck.. pourquoi pas. Donc on liste le pool d'en face, et quand ils sont sûr que le listing est fini ils relèvent les listes directement. Je demande si je peux au moins vérifier le listing, mais là on me répond : NO, no time and no need, you can start building, just have fun. j'étais là... WTF ca sert à quoi ce qu'on vient de faire si le mec en face à fait de la merde. Il pourrait même mettre des cartes de côté ca se verrait pas.
Krohm
le 17/10/2018 11:30
Citation :
Mais le listage c'est pas compatible avec la recherche de convivialité


Je suis moyennement d'accord avec ça.

Ouvrir un booster, mettre 12 coches dans une feuille imprimée, et éventuellement remettre les machins dans le booster, c'est moins d'une minute.

Dans un event où on a prévu de passer sa journée, c'est tellement anecdotique ...

Surtout que le Judge peut aussi prendre une minute pour expliquer pourquoi c'est nécessaire, et rappeler qu'en cas de doute sur un paquet adverse, il est conseillé de faire appel à un arbitre qui pourra selon le cas sanctionner un tricheur ou lever une suspicion.





VeloO
le 17/10/2018 12:20
Pour faire parti d'une asso qui organise des AP, je te promets que lister un pool, c'est vu comme une corvée superflue par absolument tous les nouveaux joueurs. On était la seule orga à faire lister les pools dans notre ville et on a décidé d'arrêter pour ne pas repousser les nouveaux joueurs.

Lister ca ne te dérange pas qd t'es habitué, au contraire ca "garanti" qu'on peut faire davantage confiance aux gens autour de nous donc c'est positif. Moi j'aime bien parce que quand je vérifie mon pool je me fais une meilleure idée de mes couleurs fortes.
Mais quand t'es nouveau c'est clairement un moment de stress (comment on fait ? j'ai pas de stylo ? erreur de colonne, erreur de carte, attention il reste 2 minutes pour lister, etc...) et de perte de temps.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.