Darkent

#TeamIPA vs #TeamBiereBelge
le 02/10/2018 10:22
Qui préfère les bières belges ultra fortes et sur-sucrées aux arômes de miel et de banane aux IPA de microbrasseries de gros hipsters anglo-saxons ici ?

C'est pour une étude sociologique.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Filgaia
le 02/10/2018 13:00
Sur Bordeaux t'as des bars à IPA vraiment sympa Dr

Légende
le 02/10/2018 13:03
ça ne me dit pas ton budget Rhum par semaine.

Tellement +1 avec niarfounet
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/10/2018 13:18
Citation :
Non mais le principe de rapport qualité prix c'est juste abominable.
Si je te sers un verre de pisse et que je te dis que c'est gratos, mathématiquement ça a un meilleur rapport qualité prix que n'importe quel truc que tu paierais.


j'ai répondu ça dans le contexte donné par darkent, c'est pas comme si j'avais dis juste "c'est quoi la meilleure bierre en rapport qualité/prix", j'ai demandé d'en choisir une parmis celles qu'il bois pour degrossir le truc
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/10/2018 13:25
Citation :
ça ne me dit pas ton budget Rhum par semaine.


bah c'est variable, en aout c'était 0
en septembre c'était 40e

j'en commande plusieurs par mois, le mois dernier j'ai pris une bouteille de JM 15 ans (2001)
ce mois ci probablement rien, ça va être achat de cartes
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/10/2018 13:26
Sur l'année je dirais 25-30e en moyenne
J'aime les carottes

le 02/10/2018 13:27
Balek du contexte. C'est de la merde le concept de rapport qualité prix.
T'es mieux de donner ton budget et qu'on te suggère un truc dans cette gamme de prix.
Darkent

DrFlake
le 02/10/2018 13:28
C'est vrai que la notion de qualité/prix c'est très variable, genre payer 9 € pour 440ml pour une bonne craft pour beaucoup c'est complètement exorbitant.

Moi aussi ça me pète les couilles de claquer 9€ pour une bière de 440ml... mais y'a une telle différence de goût avec la gamme du dessous, c'est tellement pas comparable.


***
Donc pour te répondre :

Premièrement je tiens à préciser qu'il s'agit d'IPA. On est donc sur un domaine de la bière sensiblement différent du domaine de la bière d'abbye.
Les IPA sont moins sucrées, plus amères car extrêmement houblonnées, très aromatiques, saveurs tropicales (Maracuja et Mangue), de légères senteurs menthe et peuvent être très citronnées.

En Top Tier, tu as la Brasserie Pophin qui est française, je te conseille de commencer directement par la DIPA (n'importe laquelle mais de prend de préférence la dernière cuvée faite avec de la Citra).
Sinon tu as la NEIPA et la IPA qui sont pas mal, mais clairement la DIPA c'est du top top top niveau.
5€ la DIPA, 4€ la NEIPA et un peu moins pour la IPA.

Sinon pour le reste du Top Tier réfère toi au post de Niarfounet, mais y'a d'autres brasseries qui ont le même niveau : Northen Monk, Wylam, North Brewing, Track.
Mais ça seras autour des 9 € pour une DIPA et des 8 € pour une NEIPA.

Pour résumer :
Pophin DIPA 33cl 5 € (ma préférée)
Pophin NEIPA 33cl 4 €
Pophin IPA 33cl 3.50 €
Stillwater Gnam Gnam DIPA 44cl 7 € (Une tuerie)
Cloudwater DIPA 44cl 9 € (Une tuerie également)
Dry & Bitter / Wylam / North Brewing / Track (Special Collab) Bad Ideas NEIPA 33cl 4.50 €
Wylam Us & Them DIPA 44cl 7 €


Ce sont des prix de caves à bières.
Si tu n'as pas de caves à bières par chez toi (ce qui m'étonnerais si tu vis à Bordeaux), tu as toujours Bieronomy pour passer tes commandes.


Voilà voilà !
Darkent

FMP
le 02/10/2018 13:31
Citation :
Sinon pour le reste du Top Tier réfère toi au post que j'ai fait pour Niarfounet

Légende
le 02/10/2018 13:35
Donc 1300-1500€ par an ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/10/2018 13:35
Citation :
Balek du contexte. C'est de la merde le concept de rapport qualité prix.


ouais ben moi je l'utilise quand même et jte baise
et non je boirai pas ta pisse
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/10/2018 13:37
Citation :
Donc 1300-1500€ par an ?


dans ces eaux la oui, ces 2 dernieres années du moins
la je commence a avoir une collection assez conséquentes donc je pense que je vais freiner un peu (ça prend de la place mine de rien)

Légende
le 02/10/2018 13:37

Une collection de bouteilles vides ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/10/2018 13:38
Citation :
C'est vrai que la notion de qualité/prix c'est très variable, genre payer 9 € pour 440ml pour une bonne craft pour beaucoup c'est complètement exorbitant.

Moi aussi ça me pète les couilles de claquer 9€ pour une bière de 440ml... mais y'a une telle différence de goût avec la gamme du dessous, c'est tellement pas comparable.


***
Donc pour te répondre :

Premièrement je tiens à préciser qu'il s'agit d'IPA. On est donc sur un domaine de la bière sensiblement différent du domaine de la bière d'abbye.
Les IPA sont moins sucrées, plus amères car extrêmement houblonnées, très aromatiques, saveurs tropicales (Maracuja et Mangue), de légères senteurs menthe et peuvent être très citronnées.

En Top Tier, tu as la Brasserie Pophin qui est française, je te conseille de commencer directement par la DIPA (n'importe laquelle mais de prend de préférence la dernière cuvée faite avec de la Citra).
Sinon tu as la NEIPA et la IPA qui sont pas mal, mais clairement la DIPA c'est du top top top niveau.
5€ la DIPA, 4€ la NEIPA et un peu moins pour la IPA.

Sinon pour le reste du Top Tier réfère toi au post de Niarfounet, mais y'a d'autres brasseries qui ont le même niveau : Northen Monk, Wylam, North Brewing, Track.
Mais ça seras autour des 9 € pour une DIPA et des 8 € pour une NEIPA.

Pour résumer :
Pophin DIPA 33cl 5 € (ma préférée)
Pophin NEIPA 33cl 4 €
Pophin IPA 33cl 3.50 €
Stillwater Gnam Gnam DIPA 44cl 7 € (Une tuerie)
Cloudwater DIPA 44cl 9 € (Une tuerie également)
Dry & Bitter / Wylam / North Brewing / Track (Special Collab) Bad Ideas NEIPA 33cl 4.50 €
Wylam Us & Them DIPA 44cl 7 €


Ce sont des prix de caves à bières.
Si tu n'as pas de caves à bières par chez toi (ce qui m'étonnerais si tu vis à Bordeaux), tu as toujours Bieronomy pour passer tes commandes.


voila un post qu'il est bien et précis
donc pophin DIPA, ça doit se trouver

merci pour ta réponse

(du coup je découvre au passage le site bieronomy)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/10/2018 13:42
Citation :
Une collection de bouteilles vides ?


mais tu les finis pas t'es ouf x)
tu mets du temps a les boire, on siffle pas ça en 3 apéro

en général j'en achete une, je la goute, je la fais gouter a mes potes et je la laisse sans y toucher ou tres peu pendant des semaines voire des mois parfois
je prend mon temps pour les boire du coup ça s'accumule et je manque de place

Légende
le 02/10/2018 13:47
Ok. Merci.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/10/2018 13:49
et toi canard? tu bois quoi?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/10/2018 13:50
Citation :
Non mais le principe de rapport qualité prix c'est juste abominable.
Si je te sers un verre de pisse et que je te dis que c'est gratos, mathématiquement ça a un meilleur rapport qualité prix que n'importe quel truc que tu paierais.

En fait dans un rapport X/Y , mathématiquement on ne peut pas diviser par zéro. Donc a priori ça se tient quand même.

Légende
le 02/10/2018 13:52

Ohlàlà... Je navigue à vue. Ma consommation d'alcool est devenue erratique.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/10/2018 14:21
La bière c'est naze, ça fait juste pisser (encore une victoire pour Ouroboros). Et pour rester dans le sujet :

Citation :
mathématiquement on ne peut pas diviser par zéro.


Zéro c'est un abus de langage. Le coût de production de la pisse n'est pas nul puisqu'il faut compter la valeur de toutes les substances en étant à l'origine ainsi que l'upkeep de la raffinerie organique.


Sly21
le 02/10/2018 21:25
Darkent, quid de la Kostritzer ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.