Darkent

#TeamIPA vs #TeamBiereBelge
le 02/10/2018 10:22
Qui préfère les bières belges ultra fortes et sur-sucrées aux arômes de miel et de banane aux IPA de microbrasseries de gros hipsters anglo-saxons ici ?

C'est pour une étude sociologique.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/10/2018 10:24
J'aime la Guinness, je mets de quel côté ?
J'aime les carottes

le 02/10/2018 10:27
J'ai du mal avec les IPA de façon général. J'en ai néanmoins goûté 2-3 que j'ai vraiment kiffer.
J'aime les carottes

le 02/10/2018 10:32
(j'crois que c'était des IPA belge, par contre..)
J'aime les carottes

le 02/10/2018 10:35
Note que la vraie question si tu veux une réponse intéressante serait plutôt "Vous préférez vos carbonnade à la bière belge ou à l'IPA au goût de vomi"?
Darkent

le 02/10/2018 10:48
Citation :
J'ai du mal avec les IPA de façon général. J'en ai néanmoins goûté 2-3 que j'ai vraiment kiffer.


Aucune idée de si tu peux en avoir en Belgique mais pour gouter de la top qualité il faut que tu tappes dans :

Brasserie Cloudwater (UK) C'est ce qui se fait de mieux niveau IPA amha. Il faut absolument que tu goutes leur DIPA, peut importe la cuvée, mais n'importe quel IPA au Citra/T90/Amarillo fera l'affaire.

Brasserie Stillwater (UK) Leur DIPA Gnam Gnam c'est juste un bonheur total. Légèrement aromatisé à la Mangue et au Piment.

Brasserie Dry & Bitter (DAN). La dessus je te conseille la Bad Ideas qui est une collab à 4 microbrasseries, mais sinon ils font quasi que des bonnes bières et pas que des IPA.

Brasserie Pophin (FR) La brasserie française qui permet de rester digne dans le game actuel de l'IPA. Leur dernière DIPA Citra est une des meilleures IPA que j'ai jamais bu. Sinon tu as leur simple IPA et leur New England IPA qui est au top.


Par contre c'est très cher, c'est 8.50 € les 440 ml pour une Cloudwater en France (importation tout ça tout ça).
Filgaia
le 02/10/2018 10:49
Pareil que niarfoufou, les IPA c'est vraiment en dent de scies, ça va du gros coup de coeur à la déception insipide.

Par contre tu y vas toujours un peu fort sur "la bière belge trop sucrée", y'en a tellement que c'est dommage de les mettre dans le même panier. Y'a pas que de la Jupi ou des vieilles Kasteel à la cerise en Belgique, hein ! Pour moi, ça reste les boss. (Mais je préfère les IPA coups de coeur mentionnées ci dessus, mais ça reste purement subjectif comme choix)
J'aime les carottes

le 02/10/2018 10:51
J'essaierai de tester celles que t'as citée.
Darkent

le 02/10/2018 10:54
Depuis quelques années je n'arrive plus à boire de bières belges et de bière style "bière d'abbaye".
J'admet qu'elles sont bonnes, là-dessus pas de problème.
Mais j'y arrive plus. Ca me fait même plus plaisir.

Genre aujourd'hui boire une Westmalle, une Rocherfort 10, une Maredsous, une Kwak, une Paix-Dieu, une Chouffe, une Saint-Feuillein, Triple K, etc... ça ne m'excite absolument pas.

Vous allez rire mais parfois je préfère boire une Lager que ça.


Je ne bois quasi plus que des bières de style Anglo-Saxone. D'ailleurs la plupart des microbrasseries françaises font des bières de ce style.
J'aime les carottes

le 02/10/2018 10:55
Citation :
tu y vas toujours un peu fort

Premier jour sur Internet ?
Filgaia
le 02/10/2018 10:57
Citation :
Genre aujourd'hui boire une Westmalle, une Rocherfort 10, une Maredsous, une Kwak, une Paix-Dieu, une Chouffe, une Saint-Feuillein, Triple K, etc... ça ne m'excite absolument pas.

Vous allez rire mais parfois je préfère boire une Lager que ça.


Je ne rigole pas, je suis exactement sur la même longueur d'onde en ce moment, mais comme tu dis, c'est une question de goût, et le goût ça change, c'est subjectif.
Tu peux pas dire que toutes les bières belges sont pourraves (car ouais une bière trop forte et trop sucrée ça m'a l'air quand même pas mal péjoratif :P ).

Si c'est une question de goût, est-ce qu'il y a un meilleur brasseur que l'autre ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/10/2018 11:13
vous me donnez envie de me mettre a la bière quand je vous lis
Darkent

le 02/10/2018 11:17
Citation :
Tu peux pas dire que toutes les bières belges sont pourraves (car ouais une bière trop forte et trop sucrée ça m'a l'air quand même pas mal péjoratif :P ).


Lol je dis evidemment ça pour éxagerer.
La Paix-Dieu ça reste du God Tier et les trappistes des valeurs sûres.

Citation :
Si c'est une question de goût, est-ce qu'il y a un meilleur brasseur que l'autre ?


Il y'a objectivement un gap de qualité entre certains brasseur, surtout au niveau de la IPA.
Il y'a une différence énorme entre ce que produit Gallia, La Goutte d'Or, Camdem, Batognolle, Briarde, O'Clock, Volcelest, Toussaint, Distrikt, etc.. et les brasseries que j'ai détaillé plus haut.


j'ai fait gouter de la DIPA de chez Pophin à des potes qui sont pas spécialement fan de bière, ils ont surkiffé.
Ils ont tellement surkiffé qu'ils sont allé dévaliser l'épicerie fine qui en vendait.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/10/2018 11:26
tu les payes combien tes bières de bobo Dk?
Darkent

le 02/10/2018 11:32
La plupart des IPA trouvable au spermarché c'est à peu près 3€ les 33cl. Genre la Gallia West IPA (Une des plus répandue en Île-de-France) c'est ce prix là.

Au niveau de ce qu'on trouve en cave :
La Pophin DIPA comme c'est français c'est 4.90 € la DIPA Citra 33cl, 3€ la IPA classique, 4 € la New England IPA.

La Cloudwater DIPA 440ml par contre c'est entre 7 € et 9 € selon la recette. C'est hors de prix donc j'en achète pas souvent.

Quand je veux me faire plaisir je prend de la Brewdog Punk IPA.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/10/2018 11:42
si tu devais en choisir une en rapport qualité/prix ça serait laquelle?
J'aime les carottes

le 02/10/2018 12:04
C'est bien une question de pauvre, ça.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/10/2018 12:35
Non j'y connais rien a la bière et de ce que j'ai pu gouter dans les pubs de bordeaux j'aime pas trop ça mais si Dk dit que certaines bières peuvent plaire a des non amateurs comme moi ça m'intéresse. Et je compte pas non plus claquer un mois de salaire dans quelque chose que je suis pas sur d'aimer

J'ai deja un budget rhum assez gros

Légende
le 02/10/2018 12:43

Tu bois combien de litres de rhum par semaine ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/10/2018 12:46
Pas beaucoup, je partage beaucoup avec mes collègues mais j'achète souvent des nouvelles bouteilles, je parle de vieux rhum de degustation pas de rhum a t-punch

Donc ça monte facile a 60-70e la bouteille, souvent plus
J'aime les carottes

le 02/10/2018 12:47
Non mais le principe de rapport qualité prix c'est juste abominable.
Si je te sers un verre de pisse et que je te dis que c'est gratos, mathématiquement ça a un meilleur rapport qualité prix que n'importe quel truc que tu paierais.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.