canar

Légende
MTGA: La dure réalité
le 28/09/2018 10:48
Pour ceux qui ne sont pas au courant, la beta ouverte de MTGA vient de commencer. Pour l'occasion, un event gratuit est ouvert à tous : Welcome weekend singleton! Format singleton donc, et tant que tu n'as pas perdu 2 fois tu peux continuer (et grimper dans les récompenses).

Hier soir je termine le tuto, empochant les 5 decks monocolores de base. Allez why not, je build à l'arrache un singleton avec ce que j'ai sous la main : ce sera un WBG, parce que j'ai pas l'impression d'avoir de quoi me passer d'une 3e couleur tellement les temps sont durs au sortir du tuto :D

Je lance ma 1e game et j'avoue que je m'y attendais pas : le type joue mono-B avec Rat Colony. Eh oui, c'est légal d'en mettre plein partout, et faut croire que le gars a trouvé que ça valait le coup de casser sa tirelire pour investir dans un tas de rats. J'ai bien mis à terre quelques rats, mais la colonie a fini par submerger mes pauvres sbires. Défaite !

Je trouve un peu dommage qu'un event de bienvenue, à l'heure où la plupart des gens n'ont pas de quoi build un truc sérieux, se retrouve envahit (apparemment ça n'est pas un cas isolé ^^) par ce deck. A mon avis Wizards aurait du voir le truc venir et ban la carte de cet event. Je ne parle pas d'un ban dans le format singleton : je suis pas trop inquiet par rapport aux possibilités de counter dans un environnement construit un peu plus serein. Et je ne dis pas qu'il est impossible de faire une liste contre le deck, même avec peu de cartes (ni que mon deck vaut qqch :p), mais j'imagine que pas mal de joueurs vont le croiser sans s'y attendre et engraisser ces vils dompteurs de rats. Bref, on perd un peu l'idée d'un event de bienvenue.

Quoique peut-être pas tant que ça, car ça a tout de même un mérite : tu te retrouves direct dans le bain, avec des gens qui sautent sur la première occasion d'abuser du système, à l'image de ce que j'ai pas mal vu sur Hearthstone. Adieu les illusions :D Certes, c'est le système qui est mal fait dans ces cas-là, mais moi qui avait foi dans le joueur de MTGA, me voilà ramené à la dure réalité :/

Alors d'après vous, les rats ont-ils leur place au Welcome weekend singleton ?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/10/2018 12:35
dans le menu "gameplay" c'est le premier dans les options
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/10/2018 20:13
Là ça affiches les raccourcis, mais je ne peux en changer aucun .... :/ il y a une manip pour les changer ? car lorsque je clique dans la case du raccourci, il ne se passe rien !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/10/2018 20:45
ah ça a été modifié de plus la beta fermée. Je ne peux te dire alors.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.