noskcaj
En Hyrule

Refusing to Play in the World Championship
le 21/09/2018 18:07
I'm Gerry Thompson, a Professional Magic Player, and I'm Protesting the State of Professional Magic by Refusing to Play in the World Championship

lien


avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/09/2018 11:34
Citation :
Certes sauf que la notion de corrélation n'est pas transitive.

Pourquoi?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/09/2018 12:02
Une variable peut être corrélée simultanément à deux variables indépendantes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2018 12:10
Citation :

Et pour vous, Magic, c'est de gauche ou de droite ? =)



Tu devrais classer ça par format!

On peut supposer qu'il y a + de meluche chez les joueurs de peasant

jeandoozz
le 26/09/2018 12:21
Je tente une analyse. Magic c'est pour les boutonneux beta victimes frustrés qui finissent par se venger des moqueries et des bizutages subis dans leur enfance en votant FN (ou ultra libéral, genre les bouseux qui se moquaient de moi et qui ont fini chômeurs pédophiles et consanguins ont bien qu'à manger leurs morts maintenant que je suis ingénieur en informatique et que je gagne du flouze) ? Les quelques hippies qui avaient les cheveux trop longs et les oreilles trop sales pour voir ou entendre ces moqueries sont restés dans leur trip weedy et votent pastèque (moitié vert moitié rouge) ?

J'ai ma carte de sociologie ou pas ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2018 12:34
Citation :

genre les bouseux qui se moquaient de moi et qui ont fini chômeurs pédophiles et consanguins ont bien qu'à manger leurs morts maintenant que je suis ingénieur en informatique et que je gagne du flouze


Vous faites des réunions d'anciens élèves Ou tu habites le même endroit depuis 35 ans ?

zombie33

Légende
le 26/09/2018 12:36
Citation :
On peut supposer qu'il y a + de meluche chez les joueurs de peasant


En fait vous pensez sincèrement que le vote des gens est juste déterminé par leur richesse (ou leur dépense) ?

Avec ce genre de considération, c'est à se demander pourquoi on s'embête à faire voter les gens et subir l’absentéisme, alors qu'on pourrait se baser sur la déclaration de revenue pour déterminer l'orientation politique majoritaire directement...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/09/2018 12:38
Citation :

En fait vous pensez sincèrement que le vote des gens est juste déterminé par leur richesse (ou leur dépense) ?

En fait, j'ai vu des joueurs de Peasant qui ont stuff de psychopathe dans d'autres formats. Je suis pas sur qu'on puisse correler richesse et Peasant en fait.
jeandoozz
le 26/09/2018 12:43
Citation :
tu habites le même endroit depuis 35 ans ?


Oui, bien sûr, et je le souhaite à tout le monde.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Z
le 26/09/2018 12:46
C'est pas absolu, c'est une supposition "en moyenne"

Comme les joueurs de golf qui vote à droite.. Y'a pas 5 minutes y'avait Dany Boon en direct de la ryder cup avec son petit polo et ses clubs, ce qu'il empêche pas de soutenir FI même si il est milliardaire.

Mais "en moyenne" quelqu'un qui est titulaire des aides social va pas voter libéral pour des raisons évidentes. Cette même personne si elle se met à magic tout porte a croire qu'elle va pas s'acheter des spoiler old school ou des Lili à 100 balles pièce

Darkent

le 26/09/2018 13:31
Zombie33 a écrit :
En fait vous pensez sincèrement que le vote des gens est juste déterminé par leur richesse (ou leur dépense) ?


Uniquement que par leur richesse non, mais sur un ensemble de critères tu peux t’amuser à créer des graphiques à la Bourdieu et positionner les gens sur un Politic Compass.

Bourdieu lui s’était amusé à positionner les classes sociales sur des graphiques avec abscisse Capital Culturel et Ordonnée Capital Economique. Tappez ça sur google vous allez voir, je crois que t’as le mot golf qui se trouve juste à côtés des CSP+++
zombie33

Légende
le 26/09/2018 13:38
Citation :
Mais "en moyenne" quelqu'un qui est titulaire des aides social va pas voter libéral pour des raisons évidentes.


Oui ça influe forcément, mais il faut pas oubier non plus que les idées des partis politiques ne se résument pas à leur vision économique. Le choix du votant peut s'orienter vers différents partis selon d'autres critères qui seraient pour lui plus important : santé, éducation, sécurité nationale, recherche, culture, environnement...
Ce serait intéressant de regarder comment votent les personnes atteintes d'un cancer par exemple... Pas certains qu'ils vont conserver leur partis économique de coeur si ce dernier délaisse la santé et la recherche dans son programme.
jeandoozz
le 26/09/2018 13:48
Citation :
Bourdieu lui s’était amusé à positionner les classes sociales sur des graphiques avec abscisse Capital Culturel et Ordonnée Capital Economique. Tappez ça sur google vous allez voir, je crois que t’as le mot golf qui se trouve juste à côtés des CSP+++


Iscariote
le 26/09/2018 14:04
Désolé, je vais arrêter MtG pour me mettre aux échecs et au piano.
J'arrête aussi la bière et la guitare.
zombie33

Légende
le 26/09/2018 14:24
En tant que joueur de peasant, de piano, de belote, professeur secondaire, buveur de vin ordinaire, de bière, amateur de foot faisant de la voile et de la pétanque je me sens un peu perdu en ce moment.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/09/2018 14:29
Les classifications sont faites pour généraliser. Encore heureux qu'il y ait autant de contre-exemples que d'exemples ^^.
Gerry Thompson, c'est sûr, il est de droite !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Corrélation
le 26/09/2018 15:16
Coro a écrit :
ZeSword a écrit :
zombie33 a écrit :
Certes sauf que la notion de corrélation n'est pas transitive.

Pourquoi?

Une variable peut être corrélée simultanément à deux variables indépendantes.

C'est super intéressant, tu aurais un exemple simple?
zombie33

Légende
le 26/09/2018 15:28
L'exemple classique est si X est une gaussienne centré réduite. Alors X et e^X sont corrélées, e^X et X^2 sont corrélées, mais X et X^2 ne sont pas corrélées.
Après non-corrélé ne veut pas toujours dire indépendant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/09/2018 15:30
Soit a et b deux variables indépendantes (calculées avec des tirages à pile ou face séparés) telles que :
a = 1 avec 1 chance sur 2 et a = 1/2 avec 1 chance sur 2
b = 1 avec 1 chance sur 2 et b = 1/3 avec 1 chance sur 2
Alors la variable ab est corrélée à la fois à a et à b alors que a et b sont indépendantes.
zombie33

Légende
le 26/09/2018 15:33
L'exemple de Coro est bien mieux :p
zombie33

Légende
le 26/09/2018 15:40
quoi que j'aurais plutôt dit : a+b que ab
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.