noskcaj
En Hyrule

Refusing to Play in the World Championship
le 21/09/2018 18:07
I'm Gerry Thompson, a Professional Magic Player, and I'm Protesting the State of Professional Magic by Refusing to Play in the World Championship

lien


avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Iscariote
le 25/09/2018 13:35
C'est pas une attaque personnelle, c'est un constat qui découle de ce qui est dit au dessus.

Tu mélanges un peu, on parle de ce qu'à fait GerryT, pas de ce que Wizards devrait faire.

Pour le reste, les coverage c'est une vitrine, quoi que tu en dises meilleurs ils sont, plus c'est agréable à regarder, plus tu vas avoir de gens à les regarder.
Bien sur que la grande majorité des joueurs c'est du kitchen, mais c'est globalement pareil pour les joueurs des autres plateformes, tout le monde n'est pas compétitif à LoL ou Hearthstone LOIN de là.
Ce qui fait que les joueurs compétitifs des autres plateformes ont un meilleur coverage, un meilleur prizing, c'est le sponsoring (Red Bull par exemple), ça ne fait pas perdre d'argent à Blizzard, faut pas rêver.

Un joueur qui veut devenir pro quelque soit la discipline ça va lui couter un pognon dingue, demain je veux être pro à Hearthstone, je vais acheter un PC, je vais devoir acheter des cartes et prendre du temps pour m'entrainer.
Un comparatif avec un sport, même un qui nécessite surement le moins d'investissement comme la course à pied, c'est des basket à 200-300 euros, si ce n'est plus tous les 700-800 kilomètres (et ça va TRES vite), sans compter le reste de l'équipement technique.

Citation :
ce qu'a fait l'équipe de France de football à Knysna

Je ne sais pas de quoi tu parles.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/09/2018 14:21
Ok ok mea culpa, l'action que mène le joueur pro est louable, il n'y a plus qu'à attendre les retombées évidentes, et bientôt le haut niveau à Magic sera accessible à tous. Tant mieux, j'aime avoir tort, quand ça va dans le bon sens.

Citation :
Un joueur qui veut devenir pro quelque soit la discipline ça va lui couter un pognon dingue, demain je veux être pro à Hearthstone, je vais acheter un PC, je vais devoir acheter des cartes et prendre du temps pour m’entraîner.
Un comparatif avec un sport, même un qui nécessite surement le moins d'investissement comme la course à pied, c'est des basket à 200-300 euros, si ce n'est plus tous les 700-800 kilomètres (et ça va TRES vite), sans compter le reste de l'équipement technique.

ça par contre non. Hearthstone, ça tourne sans aucun ralentissement sur une tablette bon marché. Sur PC, faire tourner ça + un outil de type twitch pour partager sa progression, c'est vraiment à la portée de tous. Se faire un bon deck en jouant 8h par jour, c'est aussi à la portée de tout bon joueur (un indice chez vous : arène).
En course à pieds, pour passer sous les 4min/km, si on a les dispositions, des chaussures à 40€ sont amplement suffisantes. Un ami qui court sous les 35 continue d'acheter ce genre de modèle alors qu'il fait partie du haut niveau non-pro. Il me dit que les meilleurs que lui ont des chaussures de ouf surtout parce qu'elles sont fournies par leur sponsor.
En football, c'est un peu la même. Si tu es bon, tu n'as pas grand chose à ta charge (en particulier en France où la fédération investit pas mal et les sponsors suivent). En judo, un bon kimono coûte 100€, en...

... et pour ce qui est du temps passé, c'est une condition sine qua non pour arriver au haut niveau. Y a pas de recette miracle, mais il parait que la passion et l'investissement sont les clefs de l'accès aux hautes sphères.
Iscariote
le 25/09/2018 15:24
Je te défies de passer des heures pour train sur ta tablette à 60€.
Les arènes c'est mignon mais quand tu passes 8h par jour à jouer, t'essaies de les passer efficacement à train, pas à farmer les cartes.
Mais à la limite soit. Fais pareil à Magic fais des drafts pour te monter un T2 ou fais toi prêter les cartes.

L'argument sur l'exemple type "je connais un mec", on sait tous ce que ça vaut. Quand bien même, des chaussures à 40€ tous les 3-4 mois avant d'être pro ça fait un investissement conséquent avant d'être pro.

Pareil en football, avant d'être bon tu fais quoi ? Tu t'entraines et t'achètes (tes parents) ton matos, c'est pas gratos.

Ahhhhh le judo, à exemple extrême contre exemple extrême, le rally. Voilà, on va pas loin avec ce genre d'arguments.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/09/2018 18:09
le judo c'est juste parce que c'est mon sport de prédilection :-$
(considéré comme un sport "de nantis de droite" par une majorité, d'ailleurs...)


Bref, on va pas tergiverser. Il faut un investissement humain important quand on veut exceller dans toute passion. Parfois un investissement pécunier fait partie du deal, mais dans tous les cas on sait dans quoi on s'engouffre avant de commencer, donc on peut pas s'en plaindre.

Magic est un jeu cool, magicville un lieu cool pour discuter et nourrir notre passion commune, et Gerry Thompson est un pro cool qui tente de faire bouger les choses, en sacrifiant une partie de ses gains pour une noble cause...
... et moi je vais continuer à ne pas le regarder ne pas jouer, puisque ça ne m'intéresse pas !
zombie33

Légende
le 25/09/2018 18:27
Citation :
"de nantis de droite"


Y'a sincèrement des gens qui associent des sports à des orientations politiques ? o_O

Associer des sports à des catégories sociales, là à la rigueur j'accepte un peu plus... J'imagine mal un mec vivant dans un camion, faire de la formule 1 le week end par exemple.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/09/2018 22:05
Accepterais-tu de dire qu'il y a une corrélation entre catégorie sociale et orientation politique?
zombie33

Légende
le 25/09/2018 23:10
Certes sauf que la notion de corrélation n'est pas transitive.
Darkent

le 25/09/2018 23:18
Citation :
Mais pourquoi ce que fait ce joueur est ballzy, quand ce qu'a fait l'équipe de France de football à Knysna était une honte ? Dans les deux cas, je vois quelqu'un qui se croit tellement important qu'il estime que bouder dans son coin va faire réagir les dirigeants. Et dans les deux cas, c'est voué à l'échec.


Citation :
Huhu non mais même au delà de ça, c'est pas comparable, l'équipe de foot ne faisait pas grève pour des droits ou autre, c'était juste "parce que c pas kool d'avoir viré not'pote juste parce kil a traité de fils de pute!!!!"


Y'a un truc que j'ai jamais trop compris, c'est pourquoi dans l'inconscient collectif les torts ne sont pas partagés alors qu'on sait très bien que cette histoire est super complexe et qu'elle implique non seulement les joueurs, mais AUSSI Domenech, EGALEMENT la presse (L'Equipe plus particulièrement) et ENCORE PLUS les institutions du football français ?

Ok dans le lots y'avait des pauvres types, genre Nasri et Ben Arfa surement, mais Thierry Henry et William Gallas étaient dans le bus aussi et on peut pas dire que ce soit des cons de base.
Ecoutez les interviews de Thierry Henry sur le sujet et vous commencerez à comprendre un peu mieux cette affaire.


Pour le reste vous avez plutôt bien expliqué la différence entre Knysna et l'acte de boycott de Gerry Thompson.


Citation :
Y'a sincèrement des gens qui associent des sports à des orientations politiques ? o_O


Là comme ça j'associerais pas spécialement le Golf, le Polo et l'Equitation à la gauche révolutionnaire.
zombie33

Légende
le 25/09/2018 23:28
Citation :
Là comme ça j'associerais pas spécialement le Golf, le Polo et l'Equitation à la gauche révolutionnaire.


Et tu peux terminer ta phrase en disant que tu l'associerais finalement à aucun parti en particulier comme ça on sera d'accord... Ou alors tu penses que les amoureux du green, votent vert ?
Darkent

le 25/09/2018 23:30
Citation :
Et tu peux terminer ta phrase en disant que tu l'associerais finalement à aucun parti en particulier comme ça on sera d'accord... Ou alors tu penses que les amoureux du green, votent vert ?


C'était plutôt une métaphore pour dire que ce sont des sports associétés à la bonne droite des familles.
zombie33

Légende
le 25/09/2018 23:47
Dans l'inconscient peut-être. Et peut-être qu'à Paris ces sports sont vus comme du luxe, mais je peux t'assurer qu'à la campagne tu trouveras de tout dans les clubs hippiques.

Après c'est peut-être moi qui associe peut-être à tord le sport à l'enfance qui représente l'essentiel des licences des fédérations sportives et dont les préoccupations sont assez éloigné de la politique.
Darkent

le 25/09/2018 23:57
Citation :
Dans l'inconscient peut-être.


Pas que, c'est vraiment pas un truc de prolo de jouer au golf, et c'est tellement connoté gros dirigeants d'entreprise ou chef d'état que ca fait fuir tous les gauchos. Ca fait surtout très lib-right et conservative.

Citation :
Mais je peux t'assurer qu'à la campagne tu trouveras de tout dans les clubs hippiques.


Alors OK pour l'équitation, mais pour le polo et le golf je maintient.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2018 0:18
Jme permet, j'aurais + dis une question d'âge. Je rejoins plutôt Z

Je vois bien un gosse bourgeois melanchoniste jouant au golf et un vieux LR jouant au quilles ou au boomerang (yen a a 20 euros piece).

Quand t'es mino t'as rien construit de ta vie tout est faire, le plan commusite ça a l'air bien réglo. Et quand tu veilli que ça commence à croûter pour toi t'as pas spécialement envie de partager le capital que tu t'es fait chier à engranger en te levant tout les matins pendant 20 piges (ce que le gamin qui a beau jouer au golf est à mille lieu de panner)





Darkent

le 26/09/2018 7:46
Les melenchonistes ne jouent pas au golf
J'aime les carottes

le 26/09/2018 8:13
Prouve le.
Darkent

le 26/09/2018 8:52
Ils sont trop occupés à jouer au Molkky aux Buttes Chaumont ou à faire le dernier vernissage d'une salle d'exposition d'art moderne.
Iscariote
le 26/09/2018 8:58
Citation :

Pas que, c'est vraiment pas un truc de prolo de jouer au golf, et c'est tellement connoté gros dirigeants d'entreprise ou chef d'état que ca fait fuir tous les gauchos.


Va en Irlande, tout le monde joue au Golf et surtout toutes les classes sociopro.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/09/2018 9:48
Punaise, en une phrase j'ai détourné le topic ! la claaaasse !! Du coup à je participe à mon propre détournement, yeah !

Disclaimer : le texte qui suit ne reflète pas mon opinion, mais plutôt mon analyse personnelle basée sur ma propre expérience de ce que peuvent penser d'autres personnes de manière volontairement stéréotypée

Il y a plusieurs critère qui font qu'un sport a une connotation politique :
- le coût de l'équipement : Si on est d'accord qu'un kimono ne coûte pas cher, un véhicule de course, par opposition (et comme l'a fait remarquer Iscariote) n'est pas accessible à tous. La durée de vie du matos est aussi à prendre en compte : le matériel de golf coûte cher à l'achat, mais s'il est de qualité, il peut se transmettre de génération en génération, et donc être amorti sur le long terme.
- la difficulté à le pratiquer : On peut jouer au foot avec à peu près rien. Un terrain vague, une balle, et c'est parti ! La course, c'est pareil. Un dojo, en revanche, demande un énorme investissement (souvent pris en charge par les mairies en France, mais va pratiquer ce sport dans un pays du tiers monde, par exemple). De même, entretenir un parcours de golf dans le sud de la France a un coût faramineux, tandis qu'en Irlande, la pluviométrie permet un entretien plus aisé du gazon. Et du coup, le prix d'une séance/abonnement s'en ressent.
- L'opposition sport co/sport individuel : Les sports collectifs prônent la coopération, la force du groupe au dessus de celle de l'individu. Les sports individuels paraissent plus égoïstes. Par ailleurs, les sports collectifs passent beaucoup mieux à la télévision, car plus dynamiques et plus faciles à commenter.
- La difficulté à comprendre les règles : Bon ok, les femmes et le hors-jeu, c'est un super sujet à railleries ! Mais n'empêche, n'importe qui peut regarder un match de foot dans un pub et se prendre au jeu. Le judo, par opposition, est assez rébarbatif car blindé de conditions pour savoir la valeur marquée par le pratiquant. Sans parler des dizaines de techniques différentes, qui rendent ce sport peu intéressant pour le non-initié. Je sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'essayer à l'Aikido, mais c'est l'un des sports les plus rébarbatifs lors des 2-3 premières années de pratique.
- L'orientation politique des stars de ce sport : David Douillet, à sa grande époque, copinait sans complexe avec la droite. On peut trouver d'autres exemples d'égéries d'un sport qui peuvent lui donner une "réputation".

Bref, il reste sans doute plein de critères, mais rien qu'avec ces quelques exemples, on peut déjà positionner un sport assez facilement dans l'inconscient collectif politique.

Et pour vous, Magic, c'est de gauche ou de droite ? =)
Darkent

le 26/09/2018 10:07
Citation :
Va en Irlande, tout le monde joue au Golf et surtout toutes les classes sociopro.


Si l'exception faisait la règle, on aurais 99 % de poissons volants.
Darkent

le 26/09/2018 10:21
Citation :
Et pour vous, Magic, c'est de gauche ou de droite ? =)


Les Jeskai %U%W%R tous des fachos
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.