noskcaj
En Hyrule

Refusing to Play in the World Championship
le 21/09/2018 18:07
I'm Gerry Thompson, a Professional Magic Player, and I'm Protesting the State of Professional Magic by Refusing to Play in the World Championship

lien


avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Orriz
DrFake

le 21/09/2018 18:10
Les discussions en anglais se font sur le forum EDH. Merci.
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2018 18:13
Citation :
Les discussions en anglais se font sur le forum EDH. Merci.

On parle de magic au niveau pro, du magic compétitif.
L'edh n'est pas réellement concerné par ça.
zombie33

Légende
le 21/09/2018 18:15
I think it must be very sweet to have a bye round 1 in World Championship !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/09/2018 18:34
c'est intéressant de voir comment les choses se passent au niveau pro

si c'est vraiment tel qu'il le décrit, je comprend qu'il puisse réagir comme ça
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/09/2018 18:35
L'article de base est en anglais, mais je crois que la discussion peut se faire en français.

Bon, je crois qu'on est sur un débat "qu'est-ce qu'on veut que Magic soit ?". A côté du statut purement fiscal de Pro Player qu'il aimerait avoir, il râle aussi autour de la starisation du Pro-Player; qui à mon sens est une mauvaise idée.
C'est vrai que cette "starisation", qui est devenu assez courante avec les réseaux sociaux et le E-Sport, a relativement épargné Magic et il faut se poser la question de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

Mon avis, c'est que je préfère l'ambiance boutique à l'ambiance Pro Tour. Puis j'ai joué à LoL et je me suis dit que l'ambiance Pro Tour n'était finalement pas si mal, voire presque sympathique.

Est-ce que la starisation de l'E-Sport est responsable de cela ou bien est-ce que certains jeux attirent spécifiquement une certaine communauté de joueurs "toxiques" ? Je n'en sais rien ...
*************
J'en suis donc là, s'il est vrai qu'il est dommage qu'on ne sache souvent qu'après coup ce qui se passe aux championnats (je regarde les listes qui ont perfé, quand je ne comprends pas et que j'ai le temps, parfois je regarde les matchs); je ne suis pas prêt à accepter la starisation des joueurs Pro.
Je me souviens des ridicules cartes Pro-Player inserées là où sont les tokens aujourd'hui... Leur plus beau geste fut sans doute les cartes commémoratives, mais comme les illustrateurs restituaient trop bien le physique des joueurs - cela ne le faisait pas.
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2018 18:43
Citation :
si c'est vraiment tel qu'il le décrit, je comprend qu'il puisse réagir comme ça

oui.
manau
2+2=5

le 21/09/2018 19:31
Citation :
Je me souviens des ridicules cartes Pro-Player inserées là où sont les tokens aujourd'hui

J'en ai gardé un qui est toujours dans mon classeur je sais pas pourquoi. J'ai jamais su qui était le mec.
Sly21
le 21/09/2018 19:58
Citation :
6.With people like Alex Bertoncini and Jared Boettcher still playing Magic, it doesn’t send a strong enough message to those who would consider cheating. I am not comfortable with thieves being allowed inside tournament halls.


Ouuuu ! La vache ! :O Ca fait mal ça !

J'avoue que j'apprends quelque chose : j'étais persuadé qu'ils étaient payés. Salaire, vrai métier quoi.

Citation :
Don’t be too proud to take note of some of the things SCG does.


Faut comprendre la phrase comment ? Prenez note des SCG ou y a pas de quoi être fier des SCG ?

Après par contre, il exagère sur la qualité du coverage et des commentateurs (l'enfoiré) : Riley déchire, y a Marshall, LSV et la qualité de l'image est propre, advantage bar c'est sympa, zoom sur la main pendant une défausse...honnêtement, ça va quoi !

"This post is how I discovered Worlds started today."
lol grave.
ekrasios
Dijon, France

DJINN
le 21/09/2018 20:24
Citation :
Faut comprendre la phrase comment ? Prenez note des SCG ou y a pas de quoi être fier des SCG ?


1ere version. Il dit que WotC doit pas etre trop orgueilleux ou pretentieux au point d'ignorer ce qui marche juste parce que c'est SCG qui l'a fait
Sly21
le 21/09/2018 21:05
Ah ouais ça doit être ça, don't be too proud au point de ne pas vouloir take notes des SCG.
'tain ce qu'il leur met dans la gueule ;D
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/09/2018 23:17
En même temps tu ne peux pas faire la promotion d'un jeu quand durant un tournoi d'élite tu retrouves des tricheurs connus et reconnus. C'est pas sérieux... Magic c'est pas du foot.

Que WOTC supporte les joueurs et les communautés, que l'attractivité du jeu soit décuplée, c'est aussi ce que Gerry les invite à faire avec plus d'enthousiasme (et pas seulement de ramasser la monnaie).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/09/2018 1:54
j'espere que d'autres vont suivre son mouvement par contre

deja juza qui valide ça donne un bon + 1000 en crédibilité
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/09/2018 9:30
alors ça en est où? j'ai entendu dire que wizard avait répondu un truc vite fait mais pas eu le temps de voir

quelqu'un sait des trucs ici?
noskcaj
En Hyrule

le 24/09/2018 10:32
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/09/2018 10:35
C'est tout ? C'est vraiment de la merde
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 24/09/2018 10:36
Oui il y a eu un communiqué officiel de WotC disant grosso-merdo qu'ils regrettent l'absence de Thompson à cet événement, qu'il a le droit d'être entendu et qu'ils feront mieux en 2019. Il me semble toutefois qu'ils soient un peu passés pour des noobs.

Je n'ai pas eu l'opportunité de regarder le Twitch des Worlds, mais il paraît que le chat était blindé de summon Gerry Thompson pour bien enfoncer le clou. La grande majorité des joueurs semble le soutenir ce qui est une bonne chose. Peut-être aurons-nous davantage d'informations d'ici les prochaines semaines, son acte laissera sans doute quelques traces dans les esprits.

Je regrette pour ma part un manque de discussion à ce sujet en dehors de MTGFrance. Est-il en effet souhaitable d'avoir une scène Pro à Magic (comme pour d'autres jeux tels WoW, LoL, Starcraft ou même FiFa) ? Quel serait l'impact sur la communauté Magic et la visibilité du jeu à plus grande échelle ? J'ai toujours l'impression (et je peux me tromper) qu'il est beaucoup plus facile de dire " Je vais participer ce we à un tournoi de LoL " que " Je vais participer à un tournoi de Magic " > l'un est reconnu par le moindre ado-jeune actif geek comme un jeu sérieux et d'actualité, quand le second rappelle encore et toujours la cour de récréation.
lelandpalmer
Paris
le 24/09/2018 10:39
@Sly :
Oui les Pro players sont payés sous trois formes :
- Gain de tournois évidemment
- Sponsoring, rédactions d'articles, autres prestations lors d'events
- avantages du statut "Platinium" qui représente environ 12 000$/an (essentiellement des frais d'apparences aux tournois) si mes souvenirs sont bons. Après, seule une minorité de joueurs sont concernés (une cinquantaine en gros)

Bref vous pouvez être top 10 mondial et gagner moins qu'un ingénieur en début de carrière. Comparé aux autres pros des jeux e-games c'est évidemment ridicule en comparaison.

Après je suis, à titre personnel, très partagé... D'un côté on a des pros qui veulent être payés à leur "juste valeur". De l'autre je vois une immense majorité des joueurs qui ne sait pas citer plus de 5 joueurs pros. Ensuite on peut se dire que tout ça c'est effectivement à cause de Wizard qui, c'est vrai, ne met pas assez en valeur les joueurs ou ne le fait que via des canaux que seuls les joueurs un poil initiés connaissent.

Faites le test, allez sur le site de Wizard (www.magic.wizards.com/en). Où voyez vous qu'une coupe du monde de Magic se jouait ce week-end ?
lelandpalmer
Paris
le 24/09/2018 10:41
Quant au coverage, c'est probablement l'un des points les plus discuté car tout le monde n'est pas d'accord et je trouve pour ma part que le coverage est tout à fait agréable est intéressant. L'anecdote qu'il utilise c'est de l'enc....de mouches, plus une boulette qu'autre chose.
Sly21
le 24/09/2018 11:10
Citation :
Je n'ai pas eu l'opportunité de regarder le Twitch des Worlds, mais il paraît que le chat était blindé de summon Gerry Thompson pour bien enfoncer le clou.


J'ai cliqué mais j'ai préféré passer le week end sur le SCG legacy ^^ La scène t2, je ne la suis que périodiquement et j'suis surtout hypé par le Pro Tour ; et en leg, y avait le retour de gobelin, c'était cool et Cédric et Partick qui commentaient les spoilers de Ravnica, c'était intéressant et marrant.
Et en effet, dans ce tchat aussi y avait moult discussions sur Gerry.
relou d'ailleurs

Citation :
Quant au coverage, c'est probablement l'un des points les plus discuté car tout le monde n'est pas d'accord et je trouve pour ma part que le coverage est tout à fait agréable est intéressant. L'anecdote qu'il utilise c'est de l'enc....de mouches, plus une boulette qu'autre chose.


Non mais il est très bien le coverage, clairement son point décrédibilise tout le reste : Riley j'suis mort de rire, LSV Levy et les autres Pro t'as le côté bien technique de ce qu'il se passe, avec Cheon et Marshall t'as le côté spectacle prenant ultra-hypé comme à l'époque de Randy "oh my goooood, oh noooo"...
Clairement pour moi, il voulait queneller Maria ;D
et quelques autres un peu à l'ouest.

Citation :
Ensuite on peut se dire que tout ça c'est effectivement à cause de Wizard qui, c'est vrai, ne met pas assez en valeur les joueurs


On va prendre un exemple que j'connais bien : moi.
Moi, quand j'ai commencé twitch, je connaissais pas la différence entre SCG/magic/channelfireball...et bien avec les stories autour des gars et leur magnification, je croyais que Tom Ross était un des plus grand joueur du monde. Que Jim Davis était aussi connu que LSV.
Y avait le charisme autour de Tom Ross : beau gosse, costard, la leather jacket, les plays magnifiques.
Y avait le charisme autour de Jim Davis : le gars lent. Le mec qui met 4 plombes et qui fait des gueules expressives.

On voit donc bien que la mise en avant subtile et le storytelling avait fonctionné sur le newbies que j'étais.
Parallèlement, PVDR c'était un random ^^'
noskcaj
En Hyrule

le 24/09/2018 11:42
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.