da23real

C'est quand qu'on meurt
le 20/09/2018 12:11
Alu

Alors j'ai bien cherché dans l'épaisse règle complète que m'a imprimé Lablaisaille et je n'ai paw trouvé réponse à cette question essentielle savoir à quel moment précis une créature meurt après des blessures mortelles ou si son endurance devient 0 ? Immediatement ou à la fin de la phase ?

Voici la situation pour laquelle je sais pas trop en fait :
Baliste ambulante avec 1 marqueur, Cathars' Crusade et Nid de frelons.
Si j'enlève le marqueur de la baliste pour faire 1 au nid est-ce que la création du token lui permet de récupérer le marqueur de la croisade à temps pour rester en place (et vive la combo infinie) ?
Je crains que non mais sait-on jamais ??
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Non
le 20/09/2018 12:15
Il faut 2 marqueurs au début pour démarrer la combo infinie, la créature va au cimetière immédiatement (cf. actions basées sur un état).
da23real

le 22/09/2018 11:28
Du coup je suppose que la croisade cathare ne me permet pas de poser la baliste pour 0 vu qu'elle va d'abord passer par un état de mort avant d'avoir eu le temps d'observer le marqueur en train de lui arriver dessus ?
Et par contre avec Antienne glorieuse par exemple ça devient possible ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/09/2018 22:09
tu as compris. La croisade cathare a une capacité déclenchée donc la baliste sera morte avant que cette capacité n'aille en pile ...

Pour l'antienne glorieuse, c'est une capacité statique qui est prise en compte à tout instant. La baliste arrivera dans ce cas comme une 1/1 (sans marqueurs, l'antienne ne donne aucunement des marqueurs).
da23real

le 23/09/2018 10:32
Bon ça va j'ai bien révisé mes leçons
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.