IronVixen
Sultaï Contrôle/Midrange
le 19/09/2018 14:40
Hello tout le monde !

Je me remet doucement au modern, et je souhaitais me build un BUG contrôle/midrange. Etant un joueur de UW à la base, mais un peu lassé par le pack et surtout le fait de souvent se retrouver au topdeck, j'ai eu envie de partir dans une autre direction. J'ai beaucoup apprécié les deux nouvelles cartes de ravnica (Assassin Trophy mais aussi Unmoored ego) qui pouvait à mon sens donner un sens à un pack contrôle BUG vaguement intéressant, même si je ne suis pas vraiment sûr qu'il y'a quelque chose à faire de ce côté.

Je suis parti là dessus pour l'instant :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=613291

Dans les trucs qui peuvent paraître bizarre :
Bob : J'aime bien jouer la carte dans les packs contrôles. Bon, malheureusement ça fait magnet à removal, mais ça permet de piocher pour pas cher, ça reste une petite clock, et avec Jace, en lategame, on peut s'assurer de toujours piocher le même land.

Serum vision au dessus de opt : J'ai pas de carte miracle, et le scry 2 permet de creuser plus loin. C'est aussi meilleur avec Bob

Nihil spellbomb : Slot flexible qui fait chier mardu pyro, KCI, les snapcasters adverse et les tarmo. ça peut gérer des lingering souls aussi, qui sont plutôt pénible à gérer.

Ego à la dérive : ça permet de one shot pas mal de match up combo, en cuttant la carte principale. La carte touche toutes les zones sauf le terrain, et on a pas besoin d'avoir discard la carte avant. On peut aussi toucher les lands, donc la carte est aussi correcte contre Tron/Valakut. Dans les matchs ups fair, on peut toujours Nommer les cartes fortes du deck adverses, ce qui fait que la carte m'a surtout l'air morte vs Zoo/humans/affinity


Je ne peux pas trop parler des matchs ups, j'ai pas encore joué le pack, même si la plupart des cartes sont des classiques. J'ai quand même l'impression que c'est le genre de deck qui souffre vs combo unfair, et qui est plutôt avantagé dans les matchs up de créatures, ou les moments où ça grind de l'enfer.

Je n'ai pas encore bossé le side, j'ai simplement glissé des cartes qui pourraient être envisagé. De toute façon, le side, ça vient après la construction du deck de base ^^

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/09/2018 16:04
salut

Citation :
Dans les matchs ups fair, on peut toujours Nommer les cartes fortes du deck adverses, ce qui fait que la carte m'a surtout l'air morte vs Zoo/humans/affinity


ca fait deja trop pour la laisser MD. Et ca nettoie queue dalle on board.

A part cela, je vois un deuxième point : tu contrôles clairement et donc les games ne seront souvent pas si courte. Dans cette config, les pertes de points de vie sont à proscrire OU au moins à compenser.


Mais j'aime beaucoup ta liste cela dit :) :)
Assassin's trophy est clairement la carte qui peut, a mon sens, donner vie à sultai contrôle.
Snapcaster va forcement adorer.

Tu joues 7 créatures, c'est souvent le nombre qui etait donné pour grixis ou sultai controle.
Sauf que je suis pas d'accord.
pour moi, ce nombre est pile celui qu'il faut pour rentabiliser les anti bêtes adverses.


Voici ma proposition, elle est peut être mauvaise.

-1 nihil spellbomb (c'est fort mais pas assez)
-1 search for azcanta (j'adore la carte mais 1 fois c'est bien)
-1 negate
-1 unmoored ego (laisses en 1 pour le style ;) )

+2 Scavenging Ooze
+1 Jace, Vryn's Prodigy
+1 Collective Brutality



IronVixen
le 19/09/2018 16:21
Je suis d'accord que unmoored ego est effectivement cutable parce qu'elle n'est pas bonne contre plusieurs gros deck du format, mais en même temps, c'est le cas aussi pour d'autre carte du deck qui sont mortes contre Tron/Combo.dek
(D'ailleurs, même contre Zoo/burn, tu peux toujours cut les Bolt adverse en midgame, pour t'assurer que le mec ait moins de reach à disposition.)

La perte de point de vie est à proscrire, mais surtout si tu peux pas la contrôler. J'hésitais à jouer scooze maindeck, mais j'ai peur de manquer de mana vert pour le faire carburer. J'avais envisagé finks, mais je pense que c'est plus une carte de side.
Après je peux adapter la manabase pour que ça s'inclue.

Quitte à cut des cartes, je préfère faire quelque chose dans l'esprit suivant :
-Nihil
-2 Unmoored
+2 Scooze
+Collective
(Un peu triste pour la Unmoored, mais j'ai pas testé la carte. C'est clairement une carte de side correct)

La carte qui me faisait de l'oeil à la base c'est tarmo, mais j'ai pas de place, et c'est pas synergique avec counterspell delve + tasigur.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/09/2018 16:28
tiens marrant ce topic, ça fait longtemps que je milite pour voir du BUG en modern et le print de assassin's trophy va peut être pouvoir nous apporté cet archétype dans le meta^^

ya quelques jours j'ai gribouillé une liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=565444

bon c'est midrange par contre

du coup concernant ton deck, UB control c'est pas fou, il manque quelque chose (je parle d'experience), c'est plus une association de couleur a tempo
alors effectivement splasher vert pour trophy c'est une bonne idée mais quitte a niquer ta mana base pour ça pourquoi ne pas jouer toutes les autres bonnes carte verte proposées?

déjà tu peux commencer par virer bob je pense, ça rentre mal dans control de dans midrange tracker fait mieux depuis un petit moment (et c'est d'ailleurs elle qui remplace bob dans the rock maintenant)

ego a la derive en side

negate en side

le discard dans contrôle je suis pas hyper fan

tu peux envisager damnation, remand et cryptic en rajouter des 2 ou 3 filtre land

thought scour en 2eme cantrip ça peut etre sympa si tu veux jouer un tasigur en plus ou gurmag ou murderous cut et grosso modo c'est tout pour le MD

pour ton side c'est en fonction du meta local.. nihil spellbomb quasi sur, grafdigger's cage, countersquall a la place de negate etc

en gros j'arriverais a ça : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=613343
IronVixen
le 19/09/2018 16:42
Tracker est ok aussi comme carte, mais c'est un tour 4, c'est ce qui m'attriste toujours un peu avec la carte.

La présence de discard dans le pack est moins génante depuis l'existence de Jace. ça synergise avec le bounce, et on peut aussi juste les brainstorm away. (Bon ça implique d'avoir un jace sous le coude, mais pour le coup, quand t'es discard sont mortes, c'est souvent à cet instant de la game)

J'aime beaucoup negate parce que pour 2, ça gère efficacement les Planeswalker, et pas mal de spell qui sont pénibles à régler (vu que en fin de compte, les créatures, on a ce qu'il faut pour les détruire)

Merci du retour !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/09/2018 17:45
Citation :
Tracker est ok aussi comme carte, mais c'est un tour 4, c'est ce qui m'attriste toujours un peu avec la carte.


effectivement t'es pas un habitué du modern :)

tracker ça coute 3 et c'est sans doute dans le top3 des meilleurs creatures du modern, c'est vraiment tres fort tu sous estime la carte
et c'est d'autant plus pertinent de la jouer dans un format rempli de field of ruin et de path to exile, ça sera encore plus fort avec assassin's trophy

et je trollais pas quand je disais que ça remplace bob maintenant, check les liste récentes de BG rock, c'est 4 tracker et 4 field of ruin, c'est pas un hasard

ensuite pour le discard l'argument est bancal, tu joues 2 iok qui ne peuvent pas target jace ou tef, 2 saisie ça changera rien au probleme, vaut mieux jouer des contres si c'est que ça. les discard de maniere générale ça match pas trop avec le plan de jeu de controle

pour ce qui est de negate c'est bien plus pertinent que les discard, tu peux en voir en x1 dans UW de temps en temps mais ton argument a toi c'est encore les PW, spoiler alert, trophy ça gere les PW, negate c'est absolument pas necessaire dans ton pack

en fait de maniere générale on dirait que tu a pensé ton deck pour du miroir.. le modern c'est vaste, tu joues control tu dois essayer de t'adapter au maximum au meta et a sa diversité
Sly21
le 19/09/2018 22:36
Tu vends bien tracker DrFlake : ) Moi aussi je sous-estime la carte : je ne l'ai jamais joué et j'ai jamais envie de la rentrer nul part. J'avais pas vu ça comme un remplaçant de bob, c'est culotté comme vision des choses non ?
Filgaia
le 19/09/2018 22:53
C'est excellent tracker, ça donne un second souffle énorme et ça peut vite devenir une grosse menace, quand il y en a deux sur le board c'est rapidement l'enfer.

Dans Ponza c'était clairement ma carte favorite et dans Bloom ça m'a toujours bien aidé aussi.

J'avais vu pas mal de pro dire que c'était trop sous estimé et que ça allait dominer (au moment du deban de Jace et BBE) bon ils se sont légèrement planté (c'était pas forcément évident de voir le méta tel qu'il est actuellement, c'aurait très bien pu se midrangisé) mais pourquoi pas dans un avenir proche ?
(Bien qu'on en a bouffé un paquet dans les Ponza et co)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/09/2018 23:08
Citation :
J'avais pas vu ça comme un remplaçant de bob, c'est culotté comme vision des choses non ?


possible, j'ai moi même longtemps sous estimé la carte
le fait est que c'est ce qui se fait maintenant visiblement, c'est pas idiot quand t'y pense, tu joues des fetchs, 4 field of ruin, dans un format ou ce land et path sont tres présents, sur une game en moyenne tu vas piocher plus de cartes avec tes clues qu'avec bob
tacker ça grossis vite, ça devient une menace en plus d'etre un moteur a CA et se faisant ça dodge les removals rouges
c'est mieux adapté a un meta un plus lent

apres c'est peut etre qu'une mode j'en sais rien mais je trouve ça pertinent
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/09/2018 23:11
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/09/2018 23:50
Citation :
par exemple


C'est probablement ça la solution : laisser tomber le bleu.
IronVixen
le 20/09/2018 9:29
Au passage quand j'ai dit que tracker, c'était un tour 4, c'est parce que poser une 3/2 pour 3 au t3 sans avoir de land drop à faire, je suis en effet pas un pro du modern, mais ça m'a l'air salement nul comme play. Là où la jouer t4 te permet au minimum d'avoir un clou, et 2 si on a gardé un fetch.
La carte reste forte hein, j'ai jamais dit le contraire. ça fonctionne aussi tout seul, et si c'est pas géré, ça fait win.

Pour ce qui est de l'argument de la discard qui est moins génante depuis Jace, tu as compris le truc dans le mauvais sens. C'est pas fort parce que ça discard Jace, mais c'est pas complétement mort quand on récupère Jace, parce qu'on peut discard les saloperies qu'on a bounce avec le -1.

Negate, je la vois joué souvent en *1-2 dans UW, et je trouve que la carte est pertinente, compte tenu du spectre de truc que ça gère. Ok, on a aussi trophy maintenant, mais negate permet également de gérer des sorts dont tu préférerais éviter qu'il se resolve.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/09/2018 9:44
Citation :
Au passage quand j'ai dit que tracker, c'était un tour 4, c'est parce que poser une 3/2 pour 3 au t3 sans avoir de land drop à faire, je suis en effet pas un pro du modern, mais ça m'a l'air salement nul comme play.


ça c'est la théorie, en pratique ça dépend de ce que t'as en main, de ce que ton oppo joue etc
contre un jeu qui n'a pas de gestion t'as plutôt intérêt a la poser t3

Citation :
C'est pas fort parce que ça discard Jace, mais c'est pas complétement mort quand on récupère Jace, parce qu'on peut discard les saloperies qu'on a bounce avec le -1.


c'est pas beaucoup plus pertinent, c'est le genre de situation qui arrive une fois toute les 20 games^^ vaut mieux jouer liliana si c'est que ça, tes discard ils te servent surtout en early et pour que ça soit rentable faut en jouer au moins 6

Citation :
Negate, je la vois joué souvent en *1-2 dans UW, et je trouve que la carte est pertinente, compte tenu du spectre de truc que ça gère. Ok, on a aussi trophy maintenant, mais negate permet également de gérer des sorts dont tu préférerais éviter qu'il se resolve.


tu en vois souvent parce que t'as beaucoup de chance de tomber sur un miroir quand tu joues uw ces derniers temps, maintenant avec trophy ça change un peu la donne, tu peux gérer les PW, enchant, artos etc donc tu peux largement te permettre de laisser la carte en side
Sly21
le 20/09/2018 10:39
Citation :
possible, j'ai moi même longtemps sous estimé la carte
le fait est que c'est ce qui se fait maintenant visiblement, c'est pas idiot quand t'y pense, tu joues des fetchs, 4 field of ruin, dans un format ou ce land et path sont tres présents, sur une game en moyenne tu vas piocher plus de cartes avec tes clues qu'avec bob
tacker ça grossis vite, ça devient une menace en plus d'etre un moteur a CA et se faisant ça dodge les removals rouges
c'est mieux adapté a un meta un plus lent

apres c'est peut etre qu'une mode j'en sais rien mais je trouve ça pertinent


Non mais c'est intéressant comme vision. Pour abonder dans ton sens, parce que j'me disais "ouais mais si tu mets pas de land immédiat, ça a rien fait piocher", ben comme bob qui fait rien pendant un long tour et/ou qui se prend une foudre. Dans les 2 cas, le CA est différé : avec d'ailleurs plus de chance que ce soit immédiat pour tracker.

Quant à "Ouais mais bob, c'est tour 2 !!", et bien c'est vrai qu'on n'est pas dans un deck qui cherche à vite vite vite piocher, genre assembler une combo ou autre : on est dans un deck qui veut juste alimenter la main. C'est un midrange, il a le temps. Donc piocher dès le tour3 (il n'a pas la main bien vide à ce moment de la partie) ou piocher plus tard, c'est pareil.

"Ouais mais c'est pas gratuit, ça coûte %2". Certes. Mais bob te pique le cul aussi. 2 défauts. Et on peut argumenter que la courbe est basse et qu'il joue beaucoup en éphémère, donc les 2 manas se casent facile dans les coins.
Et last but not least, ce défaut est compensé par un avantage : Jund veut 1) gérer tout ce qui bouge et bouge pas (board, main) 2) assurer du CA puis 3) mettre une clock rapide => et bien tracker fait les 2 derniers ce qui gagne de la place en slots. Bob bouffe 4 slots pour ni gérer, ni bourrer.

Intéressant.
Feanor_leNaya
le 03/10/2018 1:38
Salut,

J'ai pas lu tout les commentaires et je suis pas expert de Magic mais j'ai envie de donner mon avis sur la liste de l'Auteur du sujet ! :-D


Premièrement, tu devrais définir ton plan de jeux qui est SOIT orienté Midrange (Comme-ci c'étais un BG(x) qui splash Bleu en somme, vu les couleurs) SOIT orienté control (Comme-ci c'étais un UB(x) ou UG(x) ) parce que la, j'ai plus l’impression que tu as mélanger pas mal de chose et te perds dans ton plan de jeux, dans tes ligne de play possible, dans ta clock, etc

Admettons tu pars sur Midrange ; Concrètement, il vaut mieux prendre une belle liste BG et trouver un intéret (Il faut justifié je veux dire) a jouer bleu ! Et la, même si j'aime beaucoup Snap, je crois que BG se débrouille très bien sans le BLEU et que le splash BLANC offre des alternative vraiment solide pour BG (RiP, Stony silence, L-Souls, PtE) (je ne parle pas de Jund qui est différent en terme de construction).


Ensuite en vrac je dirais ;

- Unmoored Ego ; Ne devrait être jouer qu'en side, en x3 ou x4 pour être sur de les toucher et devrait être rentré contre les jeux qui ont une Winco "unique" ou restreinte (Contre KCI, tu nommes KCI voir Sai si tu le sens arrivé, Contre Storm, tu nommes Empty puis Grappeshot en G2, etc etc)

- Nihil spellbomb ; Je pense qu'elle a une meilleurs place en side, en x2 ou x3, mais si tu tiens à la jouer MD (tu peux peux la cantrip finalement) alors en x2, contre les jeux qui te font peur, pour pouvoir tout de même le toucher !

- "Target discard" ; Les jeux control ne veulent pas se Tapout sauf a la limite T1, et encore, mais si tu y tiens et çà peut très bien marché, 6 T-discard c'est devenu un peu une norme pour avoir une grosse chance de les toucher en Opening. (4 Iok et 2 Thoughtseize, faut dire t'es un control et la perte de PV c'est dur !)

- BoB ; Le CA tu l'as de différente manière en control, inspire toi de UW(x) mais BoB est hors plan de jeux dans ton cas, je pense ! Si tu tiens à ton CA en early; Ancestral vision ! (Mais la, faudra choisir ton meilleurs T1 entre AV ou T-Discard)
Sinon, 3 jace au lieu de 2 pour etre sur de brainstorm rapidement, Cryptic command qui peut gérer n'importe quoi dés le T4, et sans se tapout, et surtout vu que tu veux jouer du vert ; Tireless tracker, dans un jeux control c'est à mon avis quelque chose de très fort.

- Spot removal ; Tu joue 4 Push mais que 7 fetch, c'est tendu, je mettrais 3 Push et 2-3 autres Spot, parce que Meddling mage qui nomme Push çà fait mal ! (malgré Trophy)

- Ou sont les Sweepper ? ; Damnation, Languish, Flaying tendrils, voir d'autres, tu as l'embarras du choix, en x2-3 voir 4, le méta est très aggro et Spirit, Human, Hollow one, Bridgevine peuvent punir terriblement.

- Creeping tar-pit ; En x3-4 si tu base tes sorts sur UB(x), sinon un autre Manland, en late les manland peuvent grindé tranquillement en étant très compliqué à gérer surtout si entre deux tu pose pas mal de menace qu'il faut "vite gérer".

- Tasigur, the golden fang ; en x2 c'est au top, en x1 tu le touche pas des masses, tu joue pas UW(x) mais Sultai, un peu à l'image d'un grixis faut que tu ailles plus vite parce que BoB et Snap franchement, BOF (Puis, tu joue pas bolt ni K-Command)! (UW a Celestial pour le beatDown, et l'accès au blanc pour revenir contre Aggro, toi non !)





Dans l'ensemble je ferais comme suit mais je peux me trompé ;

Creatures - 10-12 ;
x 3-4 Tireless tracker, Pression en early autant pour sa capacité à faire du CA que pour son body qui grossit, bon top deck, gros beater qui n'a pas honte des Tarmo en mid/late, je crois que ca place est vraiment dans Sultai !
x 3 Snapcaster mage (Bon, sans le reach qu'offre Bolt snap bolt on a pas tellement envie d'en jouer 4)
x 2 Tasigur, the golden fang (Je crois qu'ici il est en concurence direct avec Tarmogoyf, si tu jouerais Tarmo, tireless devrait prendre moins de place et clique aucune en MD)
x 0-2 Vendilion clique (fort contre control/combo)
x 0-2 Scavenging Ooze (Créature séduisante, je l'aimerais vraiment dans mes 75 tant dans certain match elle peut faire la diff)

Control Pack - 7-8 ;
x 3 Cryptic command (Pas en x4 a cause de Damnation, Languish, Flaying, etc)
x 2-3 Counter spell à 3 mana (Negate ou Mana leak, si tu joue d'avantage de menace genre 14-15 créature, Remand est envisageable !)
x 2-3 Spell snare (Après tout, les cartes à 2CCM vont être de plus en plus présent avec Trophy)
x 0-1 Logic knot (Tarmo+Tasigur+Snap c'est dur !)

OU (Grosse base T-Discard ; x4 IoK, x2 Thouthseize, x2 Collective brutality)

Spot removal/Sweepper pack - 10-12;
x 4 Sweeper ; Damnation, Languish, Flaying tendrils, Engineered Explosives, tu as l’embarras du choix !
x 3 Trophy
x 3 Fatal push (On joue pas plus de 8 fetch car on veut fixer mais pas trop se piqué, sans parler qu'on veut des manland et quelques Field of Ruin voir le carré et que vu le méta on a besoin de tonne de basique !)
x 1-2 Cast Down ou Dismember

Draw/Cantrips/Filtre - 4 ;
x 0-4 Ancestral vision pour les "Long Grindy Match Up"
x 0-2 Azcanta (Je trouve ça fort mais difficile de lui trouvé de la place, avec Snap/Tasigur, exilez notre GY sera un objectif de l'adversaire du coup est-ce qu'on voudra jouer des Azcanta et mettre au Grave une carte moyenne, je sais pas)
x 3-4 Thought scour (Instant speed, enabler pour le Tour 2 Tasigur comme cloque, ou offrir un assez gros Tarmo tour 2, on est pas obligé de se mill si on subit de la GY-Hate en G2-3)
x 3-4 Opt (Instant speed, on peut creusé de deux pour essayer de trouver une reponse en mid/late)

Planeswalker - 3 ;
x3 Jace, the mind sculptor (Jouer 3 Jace pour être sur de lui faire toucher la table en mid/late sans qu'il nous flood en Early, au possible evidemment !)

On joue control ou Midrange, dans les deux cas 25 Land avec 4 manland c'est d'une importance capitale, avec notre package de bete je crois que le manland aura le champ libre rapidement 3;


8 Fetch Bleu/X si on joue cryptic
8 Fetch Noire/X si on joue une grosse base noire de discard

4 Manland, Tout depend de notre base de mana, Tar-pit en x3 et x1 d'un autre manland (Treetop ou chute mugissante) si on part sur UB comme grosse base, sinon le split de Manland de Rock !

6-7 Basic land, Tout simplement parce que UW Control(Field of Ruin, PtE), parce que BG(x)(Field of Ruin, Trophy), on veillera a maxer les Isles puis les marais si on joue cryptic, sinon les marais puis foret si on le joue pas !

4 Field of ruin, Parce que Tarmo T2 puis cassage d'un élément du tron/Valakut et contresort derrière c'est mechant :-D

1 Filtre land, selon la base UB/BG au choix

2-3 Darkslick ou Blooming marsh, toujours selon la base





Moi ce que je ressens vis à vis de SULTAI, c'est plus quelque chose comme Grixis que quelque chose comme UW(x), dans lequel on troque le reach du rouge (bolt, K-command) pour la solidité du vert pour Trophy et des body plus intéressant (tracker/Tarmo, tu peux même envisager Grim flayer et Scavenging ooze), on doit pas prendre trop son temps, sans BLANC on peut pas non plus TOUT géré et Trophy ne justifie pas cette lenteur (Remonté la pente contre burn/hyper aggro avec timely tu peux pas, RiP tu peux pas, Stony silence contre hardened tu peux pas, Miracle pour remonté Bridgevine ou Anger of the gods pour coupé bridge vine, tu peux pas) et si Snap into Trophy semble séduisant, ce n'est pas quelque chose qui fait gagner une partie, mais un moyen de gérer une menace compliqué pour ensuite mettre une pression monumentale (offert par le vert/noire et des créatures assez cheap au body intéressant).

Trophy vient au bon moment alors que Jund/BG(x) sont un peu en perte de vitesse malgré le retour de BBE(pour jund), car Tron et Valakut sont vraiment des MU compliqué pour eux et UW(x) qui historiquement avait un MU en defaveur contre eux et désormais en faveur grâce a des cartes comme Tefeiri/Azcanta, etc

Bref, je suis pas le meilleurs analyste de MTG ni le meilleurs joueur, mais voici mon ressentis vis à vis de ta liste.
Feanor_leNaya
le 03/10/2018 1:44
EDIT ;

Thought scour ou Opt pas les deux hein ^^' (en me relisant je vois pas mal d'oublie mais je sais pas comment modifié mon post)

J'ai mal écris et j'ai des tonnes de fautes désolé, il es tard !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2018 9:35
Citation :
x 4 Sweeper ; Damnation, Languish, Flaying tendrils, Engineered Explosives, tu as l’embarras du choix !
x 3 Trophy
x 3 Fatal push (On joue pas plus de 8 fetch car on veut fixer mais pas trop se piqué, sans parler qu'on veut des manland et quelques Field of Ruin voir le carré et que vu le méta on a besoin de tonne de basique !)
x 1-2 Cast Down ou Dismember


4 wrath alors qu'il joue 10 betes c'est beaucoup
2-3 wrath max, 8-10 removals

Citation :
Control Pack - 7-8 ;
x 3 Cryptic command (Pas en x4 a cause de Damnation, Languish, Flaying, etc)
x 2-3 Counter spell à 3 mana (Negate ou Mana leak, si tu joue d'avantage de menace genre 14-15 créature, Remand est envisageable !)
x 2-3 Spell snare (Après tout, les cartes à 2CCM vont être de plus en plus présent avec Trophy)
x 0-1 Logic knot (Tarmo+Tasigur+Snap c'est dur !)


effectivement vaut mieux éviter logic knot, 2 cryptic c'est probablement suffisant même si j'en aurais pas mis, ça va être compliqué avec la mana base
countersquall a la place de negate tant qu'a faire!

Citation :
OU (Grosse base T-Discard ; x4 IoK, x2 Thouthseize, x2 Collective brutality)


je pense comme toi que c'est pas top dans control donc je dirais non (cobru en side par contre)

Citation :
x 3-4 Tireless tracker, Pression en early autant pour sa capacité à faire du CA que pour son body qui grossit, bon top deck, gros beater qui n'a pas honte des Tarmo en mid/late, je crois que ca place est vraiment dans Sultai !
x 3 Snapcaster mage (Bon, sans le reach qu'offre Bolt snap bolt on a pas tellement envie d'en jouer 4)
x 2 Tasigur, the golden fang (Je crois qu'ici il est en concurence direct avec Tarmogoyf, si tu jouerais Tarmo, tireless devrait prendre moins de place et clique aucune en MD)
x 0-2 Vendilion clique (fort contre control/combo)
x 0-2 Scavenging Ooze (Créature séduisante, je l'aimerais vraiment dans mes 75 tant dans certain match elle peut faire la diff)


4 tracker, 4 snap, 2 tasigur ça me parait bien
ou 3 snap 1 clique
limon en side a la limite

Citation :
Draw/Cantrips/Filtre - 4 ;
x 0-4 Ancestral vision pour les "Long Grindy Match Up"
x 0-2 Azcanta (Je trouve ça fort mais difficile de lui trouvé de la place, avec Snap/Tasigur, exilez notre GY sera un objectif de l'adversaire du coup est-ce qu'on voudra jouer des Azcanta et mettre au Grave une carte moyenne, je sais pas)
x 3-4 Thought scour (Instant speed, enabler pour le Tour 2 Tasigur comme cloque, ou offrir un assez gros Tarmo tour 2, on est pas obligé de se mill si on subit de la GY-Hate en G2-3)
x 3-4 Opt (Instant speed, on peut creusé de deux pour essayer de trouver une reponse en mid/late)


thought scour au dessus de opt pour le coup (tarmo, tasigur, snap)


globalement ça reprend pas mal de choses qui ont été dites plus haut, encore faut il que l'intéressé soit réceptif :)
Feanor_leNaya
le 03/10/2018 12:07
D'accord, désolé si j'ai dis des choses obvious ou déja dit, j'avais pas le courage de lire le reste (même le premier post j'ai eu du mal xD)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2018 13:18
Ah mais pas de soucis c'est encore mieux si on est plusieurs a avoir le même discours, ironvixen semble assez difficile a convaincre
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/10/2018 11:32
j'ai fais une liste, ca m'a l'air bien mais j'aimerais vos avis flake, faenor et consorts :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=617672
Feanor_leNaya
le 05/10/2018 14:28
Bonjour Crevette,

Je suis pas fan de Tarmogoyf avec Tasigur, les deux ont leurs avantages et inconvénients et je préfère largement Tasigur dans ce deck, qui peut tout a fait se "Hardcast" Tour 6 même avec un RiP ! (en late top deck c'est mieux qu'un Tarmo je trouve)
Mais je crois que c'est qu'un choix personnel du coup !


Ensuite le seul truc qui me gène vraiment ici, c'est la manabase greedy qui est compliqué avec des sorts extrêmement coloré et diversifié et du coup je me dis qu'en l'état ta sensibilité a Blood moon (Mardu) et Field of Ruin(UW Control, JESKAI, BG(x)) est accrue

Du coup je retire ce que j'ai dis dans mon précédent poste vis à vis de Field of Ruin, il ne devrait pas excéder les 1 ou 2 copie parce qu'on joue Trophy. (et du coup jouer 5 Rav au lieu de 3).



Moi, enfin si c'étais ce que je jouerais je procéderais ainsi (et je le répète vis a vis de mes autres postes je suis très loin d'être un expert hein ^^)

- 3 Field of ruin
- 4 Tarmogoyf
- 1 logic knot

+ 1 Watery grave
+ 1 Breeding pool
+ 1 Tar-pit (Ou un basique ?)

+ 1 Tasigur (Ou Gurmag peut-être ?)
+ 1 Snapcaster mage

+ 1 Negate (On peut pensé à Countersquall aussi)
+ 1 Dismember
+ 1 Cast down


Voila en espérant que ca peut t'aider !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.