mobygeek
MEYLAN, FRANCE
Acte de trahison + Sacrifice
le 18/09/2018 22:35
Bonsoir,

Je contrôle sur mon board la Gniarde de sang, la phase de jeux me permet de jouer l'Acte de trahison que je lance sur une créature ennemie. Je prend alors contrôle de celle-ci et je compte attaquer avec.

Mes questions sont :
1) Lorsque je vais attaquer avec la créature adverse contrôlée, si elle n'est pas détruite (bloquage ou sort), puis-je la sacrifier après l'attribution des dégats avec la gniarde de sang ?

2) Est-ce normal que la Gniarde de sang n'a pas de coût d'activation ?

3) Si jamais je ne peux soit attaquer avec la créature ennemie, soit la sacrifier, comment déterminer le meilleur choix ?

Merci et bonne soirée !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 18/09/2018 22:46
Oui tu peux la sacrifier avec après les dégâts, mais dans ce cas le boost n'affectera pas les dégâts infligé par la gniarde, si tu veux qu'elle en profite pour mettre les dégâts il faut sacrifier l'autre créature avant.
Mais tu peux par exemple attaquer avec les deux, et sacrifier l'autre créature si elle est bloquée par exemple.

Et la gniarde possède bien un cout d'activation pour sa capacité: sacrifier une créature.
Tu reconnais une capacité activité à la forme coût: effet.
Ici le coût est donc de sacrifier une créature, l'effet le boost.
Et comme il s'agit d'un coût aucune réponse n'y est possible, ton adversaire ne peut pas se renvoyer sa créature en main en réponse au sacrifice par exemple.
mobygeek
MEYLAN, FRANCE
le 18/09/2018 22:54
D'accord, c'est donc bien fort.
Je comprend mieux, merci pour l'explication.
Plus je joue, plus j'ai l'impression de jouer avec les limites de mon imagination, c'est vraiment un jeu fantastique !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.