Morosophe
Lille, France
Spectre
Visite divine + Déployer la flotte
le 18/09/2018 0:02
Bonjour,

J'ai une question sur les effets "qui s'appliquent" aux jetons, quand on les remplace par les 4/4 sous Visite divine.

Par exemple, les jetons crées par Launch the Fleet sont-ils crées attaquants ?

Les jetons "qu'on doit exiler à la fin du tour", est-ce qu'ils s'exilent ?
Par exemple, un jeton crée par Chatoiement de chaleur ?
Ou pour le dernier type de wording, un jeton crée par Entrave-esprit Fangepeau?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/09/2018 0:32
c'est un effet de remplacement donc il remplacerait le jeton créé par la capacité d'origine.

Les jetons 4/4 vol vigilance de launch the fleet seront engagés et attaquants.

Les jetons 4/4 vol vigilance de chatoiement de chaleur auront la célérité et s'exileront en étape de fin.

les jetons d'entrave esprit fangepeau seront des enchantements, auront la célérité et s'exileront a l'étape de fin.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/09/2018 1:11
Perso, je ne sais pas dans le cas des jetons copies de quelque chose, mais j'ai de gros doutes sur la version de molodiets. Soit les effets de copie fonctionnent complètement, soit pas du tout. Ca ne me semble pas crédible de ne garder que les exceptions (l'exception fait partie de l'effet de copie).

Dans le cas du minotaure, la célérité et l'exil fin de tour ne font pas partie de l'effet de copie, c'est ajouté à part, donc ça reste. Pour launch the fleet, les jetons seront bien attaquants.

Je pencherais pour que les effets de copie fonctionnent normalement; par exemple chatoiement de chaleur ne serait pas affecté par visite divine. La logique serait que visite divine remplace l'effet par "créez un jeton d'ange 4/4 vol vigilance qui est une copie de ...", bref l'effet de copie écrase les caractéristiques données par visite divines qui du coup ne servent pas à ce jeton. Je n'en suis pas sûr du tout, d'autant plus que ce n'est pas le fonctionnement intuitif de visite divine qui voudrait que le contrôleur ne fasse plus que des jetons ange 4/4 vol vigilance, point barre.

molodiets
Kneel before Zod!
le 18/09/2018 2:36
je n'ai pas dit que l'effet de copie ne fonctionnait pas
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/09/2018 7:33
j'avais mal lu chatoiement de chaleur par contre. en effet ca fait des copies donc pas des 4/4 vol vigilance
guston
le 18/09/2018 16:14
pourquoi l'effet de remplacement ne s'appliquerait pas ? un jeton copie de créature est un jeton de créature.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/09/2018 16:20
@coro> ce ne serai pas plutôt l'inverse, visite divine écrase l'effet de copie ?

la visite divine remplace la création du jeton copie par la création d'un jeton ange (qui lui en plus restera puisque les exceptions n'ont plus lieu de s'appliquer, mais ça j'en suis pas sûr).

Enfin on aura la réponse avec les release note de l'édition à coup sûr. Elles devraient être publiées vendredi comme habituellement (ou peut-être demain vu que le spoiler complet est pour demain).
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/09/2018 17:01
a priori la visite divine remplace la création d'un jeton par la création d'un jeton ange 4/4 vol vigilance

donc elle remplace la création d'un jeton copie par la création d'un jeton ange copie. Ca sera donc un ange 4/4 vol vigilance avec un effet de copie qui écrasera ses capa et caracteristiques.

Je vois pas comment ça pourrait etre autrement
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/09/2018 1:06
bon on a les releases notes maintenant.

Citation :
The token's characteristics are entirely replaced by a 4/4 white Angel creature token with flying and vigilance. It doesn't have any abilities the token would have been created with. Anything else specified in the effect creating the token (such as tapped, attacking, "That token gains haste," or "Exile that token at end of combat") still applies.


mais, malgré tout, je sais pas répondre a la question

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/10/2018 14:54
Bon ils ont modifier les règles pour tenir compte de Visite divine :
701.6b

We have a handful of rules that imply that creating a token and the token entering the battlefield are affected slightly differently with regard to replacement effects and continuous effects, but when we started looking at Divine Visitation, we all agreed it was a little hard to tell from the existing rules. This rule explicitly notes that replacement effects modifying the creation of tokens ignore continuous effects, while effects modifying how tokens enter the battlefield consider continuous effects.

source
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/10/2018 16:51
Citation :
This rule explicitly notes that replacement effects modifying the creation of tokens ignore continuous effects, while effects modifying how tokens enter the battlefield consider continuous effects.
Si je comprend bien cette phrase, ça veut dire que si Marche des machines est sur la table, alors un jeton Indice n'est pas remplacé par un jeton ange par Visite divine, mais arrive sur le champ de bataille engagé à cause d'Imposing Sovereign. La raison est que ce n'est pas un jeton de créature qui est créé, mais une créature qui devait arriver sur le champ de bataille.

Ca ne répond pas à la question de ce topic, à moins que je comprenne pas comment.
guston
le 01/10/2018 19:42
et la célérité s'applique. c'est pourtant un effet continue. :D
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/10/2018 10:47
j'ai horreur de ce genre d'articles de wizards. Pourquoi ne donnent-ils pas simplement les textes des règles modifiées au lieu de juste mettre leurs commentaires à la con ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/10/2018 11:19
les comprules ne sont pas encore mises à jour sur le site de wizards, elles le seront probablement vendredi à la sortie officielle de l'edition.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/10/2018 15:16
Un vaillant expérimentateur pourrait-il s'il lui plait tenter sur MTGA ou MTGO de lancer un Quasiduplicate avec Visite divine sur table? (en ciblant autre chose qu'un ange obv) Ca nous donnerait la réponse de la machine à la question du sujet, à défaut d'une réponse des règles.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/10/2018 14:05
la règle à jour, même si je n'ai pas l'impression que cela règle la question :

Citation :
701.6b
If a replacement effect applies to a token being created, that effect applies before considering any continuous effects that will modify the characteristics of that token. If a replacement effect applies to a token entering the battlefield, that effect applies after considering any continuous effects that will modify the characteristics of that token.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/10/2018 14:10
Citation :
Si je comprend bien cette phrase, ça veut dire que si Marche des machines est sur la table, alors un jeton Indice n'est pas remplacé par un jeton ange par Visite divine, mais arrive sur le champ de bataille engagé à cause d'Imposing Sovereign. La raison est que ce n'est pas un jeton de créature qui est créé, mais une créature qui devait arriver sur le champ de bataille.

Ca ne répond pas à la question de ce topic, à moins que je comprenne pas comment.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/10/2018 12:36
Et concernant les jetons qui sont des copies ?

J'ai du mal à concevoir que ce qu'avait écrit molodiets puisse être juste.
Au lieu de créer un jeton "Oiseaux de paradis 0/1 Vol...", on crée un Ange 4/4 vol vigilance, non ?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/10/2018 21:56
C'est la question de cette discussion et personne, moi compris, n'a été capable de fournir une réponse appuyée par les règles. J'ai suggéré d'essayer de lancer Quasiduplicate sous Visite divine sur MTGO ou MTGA pour avoir la réponse de la machine, mais personne n'a été intéressé. Je ne joue pas sur ces plateformes, du coup je ne le ferai pas moi-même. Du coup, la question est en suspens, nous n'avons que les spéculations que molodiets et moi avons avancées au début de la discussion.

Mon avis serait de faire un jeton 0/1 oiseau plutôt qu'un ange malgré visite divine, mais je n'en suis pas sûr.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 22/10/2018 2:44
J'avais la même question concernant Giantbaiting.

J'en profite dans le cas de Giantbaiting ou de Chatoiement de chaleur , si je peuple avec Wake the Reflections les jetons s'exilent ils ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/10/2018 8:39
Non, car ce n'est pas l'effet du chatoiement ou de l'appât qui créé le jeton donc la capacité déclenchée retardée qui exile le jetons ne les concernent pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.