wild
Paris
Tournoi des Zaps 16/09/18- topic de tous les sujets
le 16/09/2018 19:48
Le metagame (source : Page FB des Zaps) :

Metagame ZAP 16 septembre (90 joueurs) : par ordre alphabétique avec les partners en bas.

Arahbo 2
Adeliz
Aminatou 6
Anafenza
Atraxa 2
Baral 2
Daretti
Doran
Dragonlord ojutai
Estrid
Gitrog 6
Grenzo, dungeon warden
Jenara 2
Kari zev 2
Karlov 3
Kess 6
Leovold 3
Liliana
Lord windgrace
Maelström wanderer 2
Mathas
Merieke
Narset
Nicol Bolas M19
Padeem
Prossh
Queen 3
Saskia 3
Scarab god
Tatyova
Teferi, temporal 4
Titiania 3
Varolz
Yennett
Yidris
Yuriko 4

Partners :

Tymna / Thrasios 6
Tymna / Silas
Ludevic / Kraum
Sylvia / khorvath
Kraum / Tymna 2
Kraum / Thrasios
Rowan Will / Kenrith 4
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Yaga
le 19/09/2018 23:09
Bonjour à tous ! :)

Je suis le joueur de Yuriko qui a gagné le tournoi dimanche. J'ai écrit un petit report pour raconter cette journée :

target=_blank>http://yagamtg.blogspot.com/2018/09/report-du-tournoi-du-16-septembre....
Si vous avez des remarques, questions ou autre n'hésitez pas, on peut en discuter sur ce topic. Je n'avais pas prévu d'écrire de report, donc j'ai essayé de faire au mieux mais il se peut qu'il y ait quelques imprécisions par moment.
Yaga
le 19/09/2018 23:09
Le lien n'est pas place, c'est le dernier article sur ce site :

http://yagamtg.blogspot.com/
Fevin


SYLVIN
...
le 20/09/2018 8:51
walkingdead07
le 20/09/2018 11:20
La liste Kari Zev, Skyship Raider de François Cloux se nomme ''Fire Ambush Narset''.
Je sais pas si c'est volontaire (je crois pas) mais ça me surprenait de voir Narset faire une perf' :-)
falaakr
le 20/09/2018 11:28
C'est bien volontaire. Et pourquoi ça te surprendrait de voir narset faire une perf ? C'est un très bon deck depuis le début du 20pv (et ça l'a été pendant longtemps en 30pv, avant que tout le monde joue jace en gros). D'ailleurs narset n'es pas passé très loin du top8 sur ce tournoi, et le rate principalement du fait de missplays du pilote.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/09/2018 13:11
Citation :
C'est bien volontaire.


Il y a une réelle utilité à la chose ? Parce que ça donne juste une mauvaise information concrètement.
IronVixen
le 20/09/2018 13:14
ça vient d'une private joke sur facebook ou une certaine personne à expliquer vouloir jouer Narset, étant elle même plutôt joueuse de MonoR Zourgo, et que quelques jours après, on voit :
Salut, est ce que quelqu'un aurait un Fire Ambush à me prêter.
D'où la blague. Mais c'est vrai que ça peut être perturbant sur mtgtop8
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/09/2018 13:18
Je pense qu'une private joke dans le titre d'un pack n'a rien à faire sur mtgtop8. Pour quelques personnes au courant que ça va amuser (et encore que...) une seconde, beaucoup seront comme tu dis perturbé.
IronVixen
le 20/09/2018 13:26
J'ai pas dit le contraire. Après bon, on pourrait dire que MTGtop8 n'est pas plus un site officiel qu'un autre, donc que si on connaît les modos, on peut s'autoriser ce genre de chose (qui se fait depuis un moment)
gto019
OIK
le 20/09/2018 13:30
Je pense que le joueur nomme son deck comme il veut et en plus la comu elle est déjà pas mal pertubée. :{
TeamTrashtalk
Comité DC - trashtalk manager
le 20/09/2018 14:26
Tant que le deck est dans la bonne catégorie on est bon non?

Nabokov c'est bien celui qui voudrait que personne ne se parle (ou pire, se connaisse) dans les tournois ni puisse nommer son deck comme il le souhaite, c'est bien ça?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/09/2018 14:39
Citation :
Nabokov c'est bien celui qui voudrait que personne ne se parle (ou pire, se connaisse) dans les tournois ni puisse nommer son deck comme il le souhaite, c'est bien ça?


En extrapolant et en ne comprenant rien à mes propos : oui, on pourrais presque le dire. Mais faudrait avoir un esprit réducteur et faire preuve d'en manque d'analyses personnelle flagrant.
Après si quelqu'un a besoin d'aide pour que je lui explique en profondeur mes propos je l'aiderais avec plaisir :)
Makexime
Légende
le 20/09/2018 14:40
C'est ici le topic de titania et celui dont on s'occupe des noms des decks ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/09/2018 14:41
Citation :
C'est ici le topic de titania et celui dont on s'occupe des noms des decks ?


A force de renommer le topic on y comprendra plus rien xD
walkingdead07
le 20/09/2018 15:34
Je voulais pas lancer de polémique >_<
Je pensais vraiment qu'il s'agissait d'une erreur, tout le monde ne traine pas sur Facebook.

Après si on veut nommer son deck Daretti, Scrap Savant en Queen Marchesa, Droit dans la gorge, chacun son trip :-D
Fannysissy
le 20/09/2018 16:09
mais c'est claire, maintenant on a des noms de deck qui puent, avec des couleurs et la/les cartes du pack clés.

Avant yavait des putins de noms funky quand même :D
RDA
Orsay (91), france
le 20/09/2018 18:15
le nom de ma liste c'était narset rasée de frais, mais bon kaou aime bien que les gens puissent saisir les références et il a choisit quelque chose de plus explicite

parce que à la base :

fire ambush narset -> zurgo "narset avec une moustache"
deuxieme version de zurgo -> "narset avec chapeau et moustache"
kari zev (du coup comme c'est une jeune femme pas de moustache) -> "narset rasée de frais"

maintenant la liste devrait être indexée correctement sur mtgtop8 dans kari zev chez les decks aggro
fjandaud
le 20/09/2018 20:13
Citation :
Après si quelqu'un a besoin d'aide pour que je lui explique en profondeur mes propos je l'aiderais avec plaisir :)

Si ce ne sont pas des avances, ça y ressemble fort...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/09/2018 20:53
C'est parce que ce sont des avances :)
fjandaud
le 20/09/2018 23:49
Ça va encore finir sur le QOA...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.