wild
Paris
Tournoi des Zaps 16/09/18- topic de tous les sujets
le 16/09/2018 19:48
Le metagame (source : Page FB des Zaps) :

Metagame ZAP 16 septembre (90 joueurs) : par ordre alphabétique avec les partners en bas.

Arahbo 2
Adeliz
Aminatou 6
Anafenza
Atraxa 2
Baral 2
Daretti
Doran
Dragonlord ojutai
Estrid
Gitrog 6
Grenzo, dungeon warden
Jenara 2
Kari zev 2
Karlov 3
Kess 6
Leovold 3
Liliana
Lord windgrace
Maelström wanderer 2
Mathas
Merieke
Narset
Nicol Bolas M19
Padeem
Prossh
Queen 3
Saskia 3
Scarab god
Tatyova
Teferi, temporal 4
Titiania 3
Varolz
Yennett
Yidris
Yuriko 4

Partners :

Tymna / Thrasios 6
Tymna / Silas
Ludevic / Kraum
Sylvia / khorvath
Kraum / Tymna 2
Kraum / Thrasios
Rowan Will / Kenrith 4
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
walkingdead07
le 17/09/2018 20:20
Les arrangements...
Ca a du en dégoutter plus d'un de payer les lots de mecs qui s'arrangent entre eux.

Je dis ça sans méchanceté, c'est juste pas normal, peu fair-play, peu respectueux envers d'autres et pas vraiment dans l'esprit de competition.

Légende
le 17/09/2018 20:23
je connais un paquet de mecs qui ne viennent pas dans les "gros" tournois juste a cause de ça en tout cas. C'est sur que c'est frustrant..
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 17/09/2018 20:28
J'organise bientôt un petit tournoi local chez moi. 5 euros le PAF, une boîte de cassoulet pour le vainqueur ainsi que des cartes à gagner pour la plupart des participants (rien qui mériterait de vendre sa mère ou de prostiputer son honneur).

C'est ce type de tournoi qu'on devrait voir plus régulièrement ;)
biboulemessie
Zombie
le 17/09/2018 20:42
Bah nous on a eu fait un peasant de ce genre on a gagné du saucisson , du miel ... veridique et on s est battu quand meme pour le saucisson
keltalas
le 17/09/2018 20:51
C’est un peu l’inconvénient de ce genre de tournoi, je me suis déjà pris des warning et game lost par ce que j’ai glisser une carte en Coupant le deck de l’adversaire ( Je les soupçonne de huiler leur pochettes avant les tournois) j’ai l’impression que maintenant le but c’est de faire attention à chaque faux geste de ton adversaire pour gratter des wins plutôt que de jouer à un jeu. Tout ça pour 80 euros en bon d’achat.
wild
Paris
le 17/09/2018 20:51
Un saucisson, c’est plus facile à splitter qu’une mer sout.

Légende
le 17/09/2018 21:06
Non mais ne revez pas , le jour ou un mec organise un tournoi avec en lot 2 x 24 Duvel + du saucisson de Savoie pour le winner , il y aura une bataille sanglante et sans pitié pour la win
keltalas
le 17/09/2018 21:11
Avec un morceau de tome et une bouteille de rouge
falaakr
le 17/09/2018 21:26
Citation :
C'est faux ! tu n'as pas le droit d'influencer ton résultat en fonction d'autres tables.


Tu peux a tout moment dans un match proposer a ton advversaire de faire un draw intentionel. S'il se trouve que pendant le match, la situation devient telle que faire ID est à ton avantage, par exemple parceque la table a coté a terminé son match et tu sais qui a gagné, tu ne perds pas magiquement le droit de faire ID. Un petit exemple ici: target=_blank>https://blogs.magicjudges.org/knowledgepool/2015/10/22/drawing-in-the-...
Citation :
Ca faisait longtemps qu'un tournoi DC n'avait pas généré une situation borderline. C'est comme si ça faisait partie du format #moustache


Peut être parceque certains voient des situations borderline la ou il n'y en a pas.
falaakr
le 17/09/2018 21:27
Rafikh

Légende
le 17/09/2018 21:42
Citation :
Baral c'est god tiers hein J-A, c'est pas un petit deck.
Baral est juste sous joué, si les gens s'y intéressaient ça ferait la bite à beaucoup


En même temps je me fait insulter quand je le sors. :(
Makexime
Légende
le 17/09/2018 22:06
Moi le premier, parce que mono U n'est pas super intéressant à affronter, du coup ça fruste (t'inquiète les insultes j'ai eu le droit entre Braids et Zurgo ou on me traitait d'autiste)
zankou05
titania top 4
le 17/09/2018 22:46
Bonjour, Voici mon petit retour du ZAP :

Pour information, je joue Titania, protectrice d'Argoth depuis près de 4 ans mais j'ai fait mon premier gros tournoi au DTC dernier ou je fini TOP8. Puis 2 ZAP ou je fais le sous-marin (25eme place puis 50eme place...) et me voila de retour pour celui de septembre.
Je viens au tournoi tout seul de mon petit bled perdu avec 2h de route. Apres m’être pris la portière pleine face (ça réveille) je décolle à 6h15 go faire le plein d'essence.
Apres m’être fait flasher (snif) j'arrive enfin avec 30 min d'avance et tremblant de froid ou d'excitation ou les deux. Au bout de 10 minute d'attente j'ai la joie de découvrir des Amienois sur place et on discute. Voila que tout le monde entre et se chauffe doucement. Puis vient le moment M c'est parti :

1ere Match : Will Kenrith et Rowan Kenrith.
Pas de gros souvenir de ce match : la première partie se fait unilatéralement, je gagne le toss. Il fait trois tours de land-go et me laisse jouer. Quand je joue Acidic Slime sur la seule montagne et qu'il fait un Fact or Fiction en réponse je lui laisse Fumerolle vagabonde + Subterranean Tremors ou Pyroclasme + Impulse + random land. Il prend les deux cartes. Il land mais la pression est déjà sur le terrain et sa se finira peu de temps après. Il me confirme après qu'il a pas touché un contre.
Deuxième partie, il bloque a deux terrain. Le non-match également. Bien qu'il joue Trou de mémoire et un autre contre à 2. Cela reste néanmoins insuffisant.

2eme match : Jenara, asura de guerre.
Je gagne le toss et la première game sur la rapidité. Je dois la Win sur un Craterhoof Behemoth avec 5 creatures sur table.
On fait la 2 : Je fait T1 : Carte d'expédition et il me joue T2 : Ingérence du mage en nommant Titania, protectrice d'Argoth bien sur. Et la c'est le turn over quand je vois mon Regard sylvestre en main. Je pars sur le play de Dark Depths + Scène de théâtre. 2 tours plus tard, la combo sur table et à la fin de son tour j'active la Scène de théâtre je prend mon temps pour cibler, (il me dit ok) je résout (ok) j'applique la règle des légendes (ok) puis la capacité de Dark Depths se met en pile et mon adversaire me répond avec Refus. Je m'excuse auprès de lui et je fais un Call. Le juge arrive et après explication de la situation devant l'adversaire je lui demande si comme dans mon souvenir, la capacité de Dark Depths se remet en pile après la résolution de Refus car c'est vraiment une capacité de brun. Il confirme et mon adversaire concede. (Il avait un Birds of Paradise detap pour bloquer et Jenara, asura de guerre sur table et j'étais à 10PV). J'avais un Beast Within mais je pense qu'il l'a eu mauvaise. Dommage.

3eme match : Aminatou, la façonneuse de destin.
Je perd le toss. Sur son T3 animatou, je joue T3 Hall of Gemstone. Il perdra la game après temporiser comme possible. Mais sans aucun mana durant mon tour et une main tricolore ca a été compliqué pour lui. J'ai réussi à descendre Aminatou, la façonneuse de destin avec une Usine de Mishra et ca devenait critique. Durant son tour il joue Cryptic Command sur le Hall of Gemstone et l'Usine de Mishra. Je lui dit que c'est 2 mode qu'il faut choisir hein ? pas deux cible... La partie se finira avec Titania, protectrice d'Argoth.
2eme game, il contrôlera la partie tranquillement, il voit que je vais piocher un Thrun, le dernier troll à cause de ma Coursière de Kruphix je me dis que c'est bon. Il joue a son tour un Serment de Liliana et je pleure intérieurement. Je lutte durant 4-5 tour mais une fois Kaya, Ghost Assassin sur table qui attaque ma main je décide de concède pour faire la 3 car je reviendrais jamais.
3eme game : Pas de note particulière je pense voit la descente de PV : 20 - 19 - 9 - 7 - 4 .
Je pense à fetch - pattate de titania + elemental - Raveland detap (qui fut inutile de mémoire) sur deluge toxic à 3. Je ne sais plus la finalité mais je crois que c'est un Reality Smasher.

4eme match : Narset, maîtresse éclairée.
Je gagne le toss. Je play sur Zuran Orb et il joue Renforts qui tombent à pic pour 6 PV sans les token. Il bounce Titania, protectrice d'Argoth et je fais la big mistake du all in qui le descend à 9 et j'ai plus de land parce que avec le feuille de pv sous les yeux je sais pas compter ^^. Il à la wrath-like c'est dur mais mérité. La luck je pioche du land et Narset, maîtresse éclairée révèle de la pisse je reviens et le 2eme all-in fini la game.
2eme game : Je prend l'early et le descend difficilement à 9 puis il bloque à 7. Et c'est le début du festival, je vois un Ajani le Vengeur qui va bloque une foret enchantée de Utopia Sprawl. Puis Jace, the Mind Sculptor qui brainstorm. il faut dire que je tien sur Crucible of Worlds + Zuran Orb mais que je draw du land !! Je pioche ma Charmille dryade avec un sourire éclatant dissimulé et je pleure à l’intérieur quand je dis "go". Il fait le pire missplay de controle. Il oubli le brainstorm de Jace et land random, Puis il se met full tap pour jouer une chandra, flammecaller il me colle 6 et monte Ajani à 7. Ca craint du boudin. Alors pourquoi le pire missplay ? Parce que je draw Summoner's Pact et quitte à perdre, j'aime bien perdre quand je peut pas payer le pacte. Du coup pacte ? ca passe, logique. Je go sur Craterhoof Behemoth. Je land ma Charmille dryade et je le joue, il devient 7/7 car il passe le craterhoof! J'attaque il était toujours à 7. GG. J'apprend qu'il y avait un Maze of Ith sur le brainstorm de Jace et qu'il avait un Cryptic Command en main. Je comprend sa déception.

5eme match : Yuriko, l'ombre du tigre (qui gagnera le tournoi).
Je perd le toss , il ne joue pas de tour 1. je joue un Elfe de llanowar, il va sur T2 un Rats typhoïdiens-like. Je joue Priest of Titania. Il attaque, je bloque avec la priest, c'est dur mais je l'ai joué pour sa. Il joue un Sinistre strix je décide de jouer mon Worldly Tutor into Acidic Slime pour pousser la stratégie du Chump-block. Je land ma cité des traître et je joue mon slime sur son strix. Il me répond en delve sur sa Gurmag Angler. Je joue titania ce qui va clore la game.
La 2eme à été hyper intéressante mais longue à décrire. Sa se resume sur Lame rampante + Âme tourmentée + Pas de grosse révélation sur yuriko face à un peu d'aggro mais rien de transcendant. Fin des PV : 6-0.
La 3eme : Je me sens confiant lorsque je joue Coursière de Kruphix. Il m'attaque avec une autre imblocable mais pas de ninja et encore une fois titania va clore la game rapidement.

6eme match :Baral, directeur de conformité
Je pense qu'il n'était pas nécessaire de la jouer. Mais je suis pas le genre de joueur à faire des calcul compliqué sur les ID. Je m'y connais pas assez pour sa. Je perd le toss.
1ere game : Mon adversaire commence à fatiguer et moi aussi, il fait un miss play. Une carcasse torrentiel pour lancer un Psionic Blast sur une de mes créature (qu'il veut tuer) ce qui va retourner le Thing in the Ice. Ce qui sauve ma créature. Avec Yavimaya Hollow je peut gerer la grosse créature et déborder la partie.
2eme game : Similaire, je prend le Thing in the Ice mais j'ai pas de Yavimaya Hollow cette fois. Donc je chump block avec une Nissa, voix de Zendikar et des plantes mais cela ne suffira pas.
3eme game : Mon adversaire mulli 5. Je joue Lotus Cobra sur son tour de baral et c'est peut etre mon erreur, j'ai un Regard sylvestre en main qui ne passera jamais. En revanche la partie dure un peu et mon adversaire ne débloque pas de la situation : 3 land + 2 carte en main. Fetch + Creuset suffira a faire l'avantage.

Feuille de score je suis le seul à 18 points et personne à 17-16.
7eme match : ID Cela aurait du être le Baral, directeur de conformité finaliste.
Je suis donc 1er du ZAP apres les rondes...

Quart de finale : Tymna la tisseuse-Kraum, opus de Ludevic
Je suis confiant, j'ai 45€ d'achat en poche et le plaisir de ma journée, c'est le fun. Je garde un main : Charmille dryade + elfe de llanowar +Concordant Crossroads + Boreal Druid. Et pas d'autre land. Je suis fou, mon adversaire joue Balafre de flammes sur la charmille. Je pioche une foret mais le retard sera tout de même considérable.
2eme game : Je joue T1 mystic elfe et T2 Hall of Gemstone pour une carte pas meta, elle me fait gagner 2 game sans rien faire cette carte. Mon adversaire va tenter des petits trix, mais quand il va animer un Creeping Tar Pit en main phase le call judge va faire concede.
3eme game : On va jouer notre BO3 sur celle la. Je tiens le choc avec Survie du plus apte qu'il va Memory Lapse, mon Wall of Roots passe et sans autre contre il va partir sur Kraum, opus de Ludevic. je joue titania avec 2 token, il repond avec Breya, forgeuse d'étherium et utilise les thopter pour tuer titania. A ce moment la il est full tap. Je joue Maraudeur surrakar et je sauce. Il bloque pas et tout passe. Je decide de le faire draw pour placer ma survie a ce moment la. Il pioche (Spell Pierce la dessus). Il attaque, je chump-bloque avec le wall et utilise le mana vert sur survie pour aller chercher un Reality Smasher au cas d'une wrath (il a 4 mana detap, 4 carte en main et 4 PV). je n'avais qu'une seule carte en main pour la survie c’était un elfe. Il a misé sur l'absence de créature. Dommage, il joue Moat. Donc je réutilise ma survie sur Acidic Slime pour kill l'enchant et win la game.

Demi-finale : Yuriko, le retour
1ere game : Je garde une main beaucoup trop fragile et je me fais ouvrir dans l'early. Ce fut simple et mérité.
2eme game : Encore pas d'accelerateur, mais T3 Hall of Gemstone me parait cool. Il joue T1 Mothdust Changeling et va contrer mon Hall of Gemstone. Je sors ma deuxieme arme anti-controle T4 la Caverne des âmes car j'ai plus de land en main. La réponse sera cinglante : Port rishadan. J'avais pas vu de contre sur nos 4 game, et voila l'armadda, Titania ne passera jamais (j'avais Zuran Orb sur table) et je perd à petits feu.

Bon feeling sur l'ensemble, comme au précédents tournois, mais cette fois-ci, je repart avec liliana, et pas un booster !!
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/09/2018 0:04
Trashblock contre Yuriko avec une Prêtresse de Titania ça ressemble à une très mauvaise idée, quitte à prendre une patate tu lui mets l'enfer derrière : /

T'es vraiment satisfait de Craterhoof dans le format ? Je le trouve mou as fuck, inutile contre aggro et bien trop cher contre contrôle.

Et quid de Zuran Orb, Hall of Gemstone et Concordant Crossroads ? T'as pas l'impression que c'est des pochettes vides trop souvent ? Je vais pas me répéter (j'en ai déjà bien parlé longuement haha) mais généralement c'est le genre de cartes qu'il faut piocher au bon moment dans le bon MU pour qu'elles fonctionnent bien tu trouves pas ?

En tout cas, ça fait plaisir de voir un peu de forêts dans ce top 8 =)
gto019
OIK
le 18/09/2018 0:19
Pour les listes qui sont pas dans le top 8, va falloir que le joueur ramène sa fraise ici parce que pour une fois on a embarqué que les listes du top 8. SHAME!
zankou05
le 18/09/2018 7:26
Pour le thrashblock je suis d'accord, mais si je laisse passer, je go titania et je me prend un deluge derriere ou il contre titania, je suis out egalement. Donc je voulais thrashblock pour jouer une titania 'normalement' et ainsi ne pas perdre sur un removal de masse. De plus je crois que je n'avais pas de land au grave et pas trop d'acceptable en main. Du coup obligé de tarder un peu pour avoir une titania utile.

Craterhoof a été ajouter 2 jour avant dans la liste et c'est mieux que World Breaker. Je sais pas si je vais garder. C'est une bete a celerité et face a certain MU c'est juste génial peu importe le prix, d'ou le surrak et le reality smasher. A voir si celui la est si utile que les deux autre.

Zuran Orb c'est toujours good en main. ca gagne quelque PV qui peuvent faire la différence, ca permet de dire 'titania passe, t'as perdu' et donc de pas laisser le droit à l'erreur en face. Hall of gemstone ne m'as jamais été inutile depuis le ban de zurgo et il n'y avait que contre lui que je le trouvais trop useless. L'adversaire ne peut plus répondre a ton tour. Sauf si elfe ou caillou. C'est beau et ca fait win des game tout seul. Concordant crossroad n'est pas inutile pour les meme raison que le craterhoof a test, Le pack passe de mid range à aggro. Ce gain de vitesse est agréable sur beaucoup de MU.

Tu me dis que c'est des cartes trop situationnelle et qu'il faut jouer à un timing precis. Oui pour le situationnelle, encore que la meta justement va faire qu'elle sont souvent utile. En revanche pour le timing, elle sont inutile quand tu joue au top deck et que tu as deja perdu la game, oui ce sont pas des top deck super fun quand tu n'as pas de board, 2 carte en main. Mais à ce moment la, qu'elle carte serait power breaker ? Zuran Orb m'a été inutile en demi justement a cause de cela, mais elle m'a fait win 1 game -> (1/1). les deux autres n'ont été que positif de la journée.
RDA
Orsay (91), france
le 18/09/2018 8:19
Dans la méta actuelle hall of gemstone c'est juste hyper fort, crossroad tu le joue le tour du all in si tu joue contre aggro
Crishaor
France
le 18/09/2018 9:09
@ fevin : Je pense que mono U tout seul régule la présence des decks d'attrition. High tide ça sert surtout à tuer tour 4 et faire des games bien trop courtes et frustrer les decks qui ne jouent pas de contres. Même les decks qui en ont n'arrivent pas toujours à arrêter une bonne sortie de Teferi s'il a une fow ou autre back up.

J'irais pas encore aller chouiner au ban parce qu'il est encore un peu tôt, mais j'avoue que le terme "totem d'immunité" m'a piqué les yeux.

Les prochains Zap nous en diront plus sur ce problème je pense.
Rafikh

Légende
le 18/09/2018 10:14
Citation :
@ fevin : Je pense que mono U tout seul régule la présence des decks d'attrition. High tide ça sert surtout à tuer tour 4 et faire des games bien trop courtes


Je croyais que le problème c'est qu'on joue 15 tours tout seul. :{
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/09/2018 10:43
Citation :
Pour le thrashblock je suis d'accord, mais si je laisse passer, je go titania et je me prend un deluge derriere ou il contre titania, je suis out egalement. Donc je voulais thrashblock pour jouer une titania 'normalement' et ainsi ne pas perdre sur un removal de masse. De plus je crois que je n'avais pas de land au grave et pas trop d'acceptable en main. Du coup obligé de tarder un peu pour avoir une titania utile.


Que ce soit pour lancer Titania ou autre chose, s’il garde un contre en backup c’est qu’il a pas lancé Yuriko, donc c’est un win win, et je vois mal un deck aggro / tempo jouer Toxic Deluge (ou alors c’est que le match ne devait pas être super compliqué à la base :P).


Citation :
Craterhoof a été ajouter 2 jour avant dans la liste et c'est mieux que World Breaker. Je sais pas si je vais garder. C'est une bete a celerité et face a certain MU c'est juste génial peu importe le prix, d'ou le surrak et le reality smasher. A voir si celui la est si utile que les deux autre.


Ouais enfin Smasher / Surrak / VV et Craterhoof c’est pas le même coût en mana c’est pas du tout comparable xD Et c’est pas comparable non plus à Worldbreaker, c’est comme dire « un tabouret c’est mieux qu’une Girafe ». WB c’est très bien contre contrôle, à des années lumières de Craterhoof dans ce MU. Et contre aggro ouais, Craterhoof c’est un bon gamebreaker, mais je le trouve cher, je teste le Mammouth 8/8 pour 6 là histoire de voir, il a le mérite d’être lançable pas trop tard contre contrôle mais je suis pas sûr que le deck ai vraiment besoin d’un gramebreaker contre aggro quoi qu’il en soit, vu que pondre des 5/3 à la chaîne c’est déjà une stratégie gagnante contre aggro.

Citation :

Zuran Orb c'est toujours good en main. ca gagne quelque PV qui peuvent faire la différence, ca permet de dire 'titania passe, t'as perdu' et donc de pas laisser le droit à l'erreur en face.


Bof, t’as pas besoin de Zuran Orb pour gagner contre aggro normalement, et contre contrôle soit il a pas de Wrath et t’es bien avec ou sans Orb, soit s’il a une Wrath Zuran Orb ça aurait été meilleur si ça avait été une vraie carte acive : /
Surtout que c’est correct uniquement quand on a Titania en jeu et assez de terrains pour être létal. Sinon, c’est un outil qui a tendance à fatiguer rapidement le deck et qui est très loin d’assurer la victoire. C’était encore envisageable dans un meta où Zurgo était omniprésent, bien que le deck s’en sortait sans, mais maintenant c’est soit wimore soit pas bien.


Citation :
Hall of gemstone ne m'as jamais été inutile depuis le ban de zurgo et il n'y avait que contre lui que je le trouvais trop useless. L'adversaire ne peut plus répondre a ton tour. Sauf si elfe ou caillou. C'est beau et ca fait win des game tout seul.


Heu, ça coûte une carte et 3 manas, pour un permanent qui ne pose aucune menace, c’est assez horrible niveau tempo quand même : /
La plupart des jeux 3-4 couleurs jouent avec une couleur majoritaire et / ou des fixeurs de mana : (Saskia, Tymna - Thrasios, Akiri - Silas par ex.). Ça n’empêche pas non plus l’adversaire de jouer en éphémère en réponse au trigger, ni de lancer ses sorts monocolores qui sont quand même majoritaires même dans 3-4 couleurs.
a va certes contraindre l’adversaire à séquencer ses sorts d’une certaine manière plutôt que à sa guise, mais n’oubliez pas que l’investissement pour ce maigre avantage implique d’utiliser une carte et 3 manas, ce qui équivaut à 1 tour gratuit pour l’adversaire en early game. De plus, Hall n’aide pas au développement du plan de jeu. Elle aurait un body 3/3 par exemple déjà ce serait plus négociable, mais en l’état ce que vous proposez à votre adversaire, c’est de prendre un Time Walk avec en contrepartie l’obligation de jouer ses éphémères à votre entretien, et une seule couleur pendant son tour (sans compter ses dorks et autres fixeurs !).
C’est surtout censé être efficace contre les decks Ux réactifs, mais contre mono U control s’il passe ça veut dire qu’il est déjà dans le mal quoi qu’il en soit, et quand mono U est derrière il préfère voir un enchantement qui ne met pas de pression plutôt qu’une menace efficace (=un body / bête à value). Et Mono U combo n’en a pas grand-chose a faire. Là où la carte est bonne en revanche c’est contre Thrasios - Kraum, Kess etc., car Hall met ces decks un peu derrière en tempo, et bien qu’ils puissent toujours utiliser leurs antibêtes elle retarde leurs généraux qui nous posent problème autrement.
En somme, malgré sa relative utilité contre Uxx contrôle, le fait qu’elle soit peu efficace contre la majorité des decks 3-4 couleurs tout en étant inutile contre beaucoup d’autres decks et impossible à tutoriser quand on aimerait vraiment l’avoir fait pour moi que cette carte ne passe pas le cut.


Citation :
Concordant crossroad n'est pas inutile pour les meme raison que le craterhoof a test, Le pack passe de mid range à aggro. Ce gain de vitesse est agréable sur beaucoup de MU.


Absolument aucun MU en vrai :o)
Ca ne fait pas gagner en vitesse, ça fait perdre une carte active et un mana pour la jouer, c’est très nul contre aggro et encore pire contre contrôle. Là je suis assez intraitable là dessus, un effet aussi peu impactant et en plus symétrique qui nous coûte une carte, c’est hors de question dans un deck aussi structurellement sensible que Titania.

Citation :
crossroad tu le joue le tour du all in si tu joue contre aggro

0 intérêt non ? Les jetons ils arrivent en instant 99 % du temps, et avoir la céloche contre aggro c’est pas utile du tout. Et dans un MU qui joue beaucoup d’antibêtes (=contrôle), si le « big turn » crossroads + Titania + jetons passe, la partie était déjà gagnée en fait. C’est tout autant winmore que Zuran Orb, sauf que là en plus si on la joue trop tôt elle peut très sérieusement nous faire perdre contre tout ce qui joue des bêtes.


Citation :
Tu me dis que c'est des cartes trop situationnelle et qu'il faut jouer à un timing precis. Oui pour le situationnelle, encore que la meta justement va faire qu'elle sont souvent utile.


Hall of Gemstone OK c’est pas absurde contre Kess, même si c’est fatigué dans beaucoup d’autres situations. Le reste franchement c’est dispensable et souvent ça va plus être une entorse à la cheville que des Air Jordans.

Citation :
[…] En revanche pour le timing, elle sont inutile quand tu joue au top deck et que tu as deja perdu la game, oui ce sont pas des top deck super fun quand tu n'as pas de board, 2 carte en main. Mais à ce moment la, qu'elle carte serait power breaker ? Zuran Orb m'a été inutile en demi justement a cause de cela, mais elle m'a fait win 1 game -> (1/1). les deux autres n'ont été que positif de la journée.


Biais de confirmation, ça compte pas :o)
À force de jouer des cartes aussi nazes individuellement tu vas ouvrir des mains Crossroads + Zuran Orb + Constant Mists et tu vas assez vite reconsidérer la valeur de ces cartes haha

En tout cas ça confirme ce que je pensais, c’est des cartes correctes parfois, mais pas tutorisables, souvent pas folles et perdues dans 99 x 1. Dans un jeu aussi fragile que Titania, ça ne passe pas le cut à mon sens, je préfère des cartes moins flashy mais bien tout le temps, et depuis que joue davantage de « bonnes cartes » le deck est vachement plus régulier et encaisse très bien les longues parties. Genre, contre contrôle c’est pas intéressant de vouloir le bourrer très tôt, car sur le moindre counterplay on se retrouve avec Hall of gemstone / Crossroads / whatever en jeu et le bec dans l’eau, alors que Titania a clairement le potentiel pour se battre dans la boue pendant assez longtemps pour épuiser pas mal de decks contrôle quand on maîtrise les MU (Baral, Twins typiquement). Kess c’est plus délicat, mais Scavenger Grounds augmente considérablement les chances dans le MU, Worldbreaker aussi, et aussi toutes ces bêtes infâmes qui l’emmerdent profondément ; que ce soit Yisan ou juste ce merveilleux dino-saucisse de ixalan (Carnage Tyrant), qui est bien meilleur que Craterhoof ou n’importe qui d’autre dans ces MU.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.