wild
Paris
Tournoi des Zaps 16/09/18- topic de tous les sujets
le 16/09/2018 19:48
Le metagame (source : Page FB des Zaps) :

Metagame ZAP 16 septembre (90 joueurs) : par ordre alphabétique avec les partners en bas.

Arahbo 2
Adeliz
Aminatou 6
Anafenza
Atraxa 2
Baral 2
Daretti
Doran
Dragonlord ojutai
Estrid
Gitrog 6
Grenzo, dungeon warden
Jenara 2
Kari zev 2
Karlov 3
Kess 6
Leovold 3
Liliana
Lord windgrace
Maelström wanderer 2
Mathas
Merieke
Narset
Nicol Bolas M19
Padeem
Prossh
Queen 3
Saskia 3
Scarab god
Tatyova
Teferi, temporal 4
Titiania 3
Varolz
Yennett
Yidris
Yuriko 4

Partners :

Tymna / Thrasios 6
Tymna / Silas
Ludevic / Kraum
Sylvia / khorvath
Kraum / Tymna 2
Kraum / Thrasios
Rowan Will / Kenrith 4
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 18/09/2018 14:55
Citation :
en moyenne tu perds... Par contre des gamebreakers situationnels vont te permettre de voler des parties
Tes arguments me semblent tout à fait audibles, et intéressants.

Citation :
J'ai un peu regardé dans l'outil carte les plus jouées sur mtg top8. Si Balance y figure en 40e position, Armagueddon autour de la 100e, cataclysm plus loin que la 200e. C'est pas vraiment l'omniprésence...
ok ok, j'avoue j'ai lancé ça sur un sentiment général (pensant y déceler un patern, un léger biais)qui date surement un peu, en outre j'ai sans doute trop regardé de ww et gbw
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/09/2018 14:56
Citation :
Je sais je sais, je suis un fan

<3

Citation :
Peut-être qu'abréger une partie radicalement de temps en temps ça évite les surprises

C'était l'idée avec des cartes comme Lumbering Satyr qui dans le bon meta sont très très savoureuses, ou, effectivement, Zuran Orb dans un environnement full Zurgo qui était envisageable. Mais le souci de Concordant Crossroads c'est qu'il n'y a pas vraiment de meta propice à cette carte, car contre aggro on est obligé de la garder pour le "big turn", qui, s'il arrive, peut se faire EOT de l'adversaire pour un résultat identique et en économisant une carte, et contre Contrôle c'est pas la célérité qui va tellement manquer, mais plus des cartes qui permettent de lutter longtemps, comme Nissa Vastwood Seer, Yisan, ou bien le dinosaucisse qui bien qu'étant une carte d'enfant se révèle très correcte contre contrôle =)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/09/2018 15:08
[HS]
Ha, et pour Jitte + Varolz, en résumé :
-Jitte c'est pas fou dans le format (faut bien admettre qu'il y a très peu de cibles intéressantes avec seulement 2 marqueurs, or une carte qui coûte 4 et qui n'est active réellement qu'à T+2 mbof dans ce deck)
-Jitte, c'est trop lent pour ce deck de mongole, qui, je cite "[...] est une sodomie bien salle dans les chiottes d'un bar miteux"
[/HS]
Fannysissy
le 18/09/2018 15:28
Citation :
Non mais ne revez pas , le jour ou un mec organise un tournoi avec en lot 2 x 24 Duvel + du saucisson de Savoie pour le winner , il y aura une bataille sanglante et sans pitié pour la win


Personne n'a envie de jouer une game contre moi si ya de la bière et du saucifflard en lot. Croyez moi pauvres fous, personne...
Makexime
Légende
le 18/09/2018 15:29
On parie ? :D
fjandaud
le 18/09/2018 15:53
Citation :
Personne n'a envie de jouer une game contre moi si ya de la bière et du saucifflard en lot. Croyez moi pauvres fous, personne...


Non par contre tout le monde veut jouer contre toi quand il y des bilands en jeu !!!! ;-)
Fannysissy
le 18/09/2018 15:59
Ah ça pour sur je m'en branle, je peux les acheter quand je veux!

Par contre un 24 pack de duvel, ya pas encore duvelbeermarket sur internet :'(
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/09/2018 16:06
fjandaud
le 18/09/2018 16:11
Citation :
Et ça c'est quoi ?
https://www.duvelbeermarket.com


Nooooooooon, tu viens de lui casser sa dernière source de motivation... :-p
gto019
OIK
le 18/09/2018 16:14
XD Vous êtes cons mais je vous aime bien. C est quoi les arguments pour couper jitte?
Fannysissy
le 18/09/2018 16:16
Ah putin ouais, merde ....
Maintenant je vais vraiment plus jamais réussi à faire mieux que la 97èm place sur 102. Déjà que quand j'étais motivé je jouais mal, alors là ... :D

P.s : ceci-dit je suis pratiquement sur que je peux en choper à côté de chez moi ici : http://www.apothibieres.ch/

Mais ce que j'aime être récompensé en alcool. J'ai fait de la musique pendant 10 ans sur scène grace aux conso gratuites. Si faudrait payer ses bières et repartir juste avec de l'argent, pouah, j'aurais jamais fait c'te merde qu'es la musique amateur.

Bon j'arrête de faire chier le monde. Avant ça parlait de trucs intéressant et constructif en rapport avec magic et le metagame et maintenant on parle de bière. Je vous laisse du coup, désolé pour l'interruption ^^

Beer <3
wild
Paris
le 18/09/2018 16:40
Non, tkt, apparemment ici c’est l’annexe du thread Titania, avec la complicité du modo ;-)
zankou05
le 18/09/2018 17:09
Je ne pense pas etre un super bon joueur, mais je pilote plutot bien titania et j'ai bien reflechi a ma liste. En revanche je connais pas trop les metagame des ZAP (mais j'ai fait 3 ZAP et 1 DTC en 6 mois, je fais 1 TOP8 et 1 TOP4 , 1 20eme sur 80 je crois et 50eme sur le masterZAP en meme temps j'ai pour le coup tres mal jouer sur les 3 premiere ronde. trop de stress)

Ce que je peut vous dire, c'est que Hall of Gemstone, je l'ai jamais vu en carte morte exepté contre Zurgo.
Citation :
Ça n’empêche pas non plus l’adversaire de jouer en éphémère en réponse au trigger, ni de lancer ses sorts monocolores qui sont quand même majoritaires même dans 3-4 couleurs.

Pendant mon tour, je vois pas trop de reponse VERTE ! je t'assure que les stabilisateur non vert courent pas les rues (oui birds, shamane, cachet etc... ok mais c'est pas present sur toute les game). Et faire T1 accelerateur et T2 hall sur le play, ca win sur pas mal de pack metagame.

Zuran Orb, c'est en effet discutable et doit probablement etre cut, mais je la trouve bien meme sans titania c'est peut etre encore irrationnelle mais ca reste mon avis.

Concordant je n'ai pas assez de recul, ca fait 2 mois que je test et je fais pas 100 parties par jour ^^ donc pas trop vu mais ca me "chie" pas trop dans les pattes jusqu'a present. Et craterhoof je pense que c'est clairement trop cher. Je cherche le 'pietos' like donc j'ai vu le mammouth mais j'ai pas encore test. J'ai test nyléa, et j'ai pas été convaincu je pense que le mammouth est pareil, le craterhoof tout seul a la celet et peut mettre une tarte. Je pense qu'il va repartir a terme mais World Breaker reviendra pas. Pourquoi pas le dino.
Tu parle des token qui se pop en instant et je suis entierement d'accord avec toi, la celet dans ce sens est inutile. Ce qui devient fort c'est que tu devient "surprenant". Une Kess qui à sa anger of gods en main, va pouvoir se dire 'je laisse titania et derriere je punis'. Tu joue titania sur concordant et ca change toute la donne. c'est un exemple, mais c'est ce coté (j'arrive la ou tu ne m'attendais pas) que je cherche.

Voila je vais continuer de lire et suivre les avis, je suis d'accord avec pas mal de point je ne fais que partager mon experience et mon avis meme si je ne suis pas a votre niveau.
fjandaud
le 18/09/2018 21:12
Citation :
Pendant mon tour, je vois pas trop de reponse VERTE !

à l'entretien la capa du hall of gemstone se déclenche et part dans la pile. Tu as alors une fenêtre de tir en réponse pour jouer tous les éphémères polychromes et/ou non-verts que tu veux
zankou05
le 18/09/2018 21:31
Ce qui revient pour ma part à jouer en rituel dans de nombreux cas (a part cryptic tap mes creature pou tap les land)
Et donc je le sais des le debut de mon tour, d'ou le terme que je vais reprendre : pas de REPONSE à ce que je vais faire.
Rafikh

Légende
le 18/09/2018 22:15
Citation :
Mais ce que j'aime être récompensé en alcool. J'ai fait de la musique pendant 10 ans sur scène grace aux conso gratuites. Si faudrait payer ses bières et repartir juste avec de l'argent, pouah, j'aurais jamais fait c'te merde qu'es la musique amateur.



Moi on me paye pour que j'arrête de jouer, c'est encore mieux.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/09/2018 23:11
Bonsoir,

il y a moyens d'avoir les listes d'Aminatou qui ont le meilleur classement ?
Merci
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/09/2018 23:26
C'est le topic des ZAP ici ou celui de titania ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/09/2018 1:34
Citation :
Cela depend aussi de la facon de jouer du joueur pour beaucoup dans la liste

C'est plutôt vrai ça
Citation :
J'aimerais vraiment qu'on se croise à l'occasion et qu'on discute calmement sur cette creature légendaire sorti en commander et qui meriterait sa petite edition FOIL !!

Grave, et grave ! :D

Pour parler de ZAP, on va essayer de faire une nouvelle voiture de la honte en janvier afin de venir boire votre bière et piller vos sandwichs. Et oui, je vais déplacer le HS :)

Légende
le 19/09/2018 14:42
2€10 la Duvel ! le Vol putain , c'est 1.65 € le bon prix (fair j'entends)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.