Nolian
[MTGO] Tournois le jeudi à Grenoble
le 10/09/2018 14:21
Bonjour à tous, un jeudi sur deux à Grenoble ce déroule un commander mtgo du coup je vous propose les decks participant pour ceux que cela intéresse :)

Jeudi 6 septembre 10 participant :

1 zurgo
2 aminatou
3 estrid
4 leovold
5 kess
6 karador
7 zurgo
8 aminatou
9 narset
10 lord slivoide

Enjoy :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
walkingdead07
le 10/09/2018 16:50
Citation :
Nolian Mtgo le jeudi à Grenoble le 10/09/2018 14:21
Bonjour à tous, un jeudi sur deux à Grenoble ce déroule un commander mtgo du coup je vous propose les decks participant pour ceux que cela intéresse :)

Jeudi 6 septembre 10 participant :


Ce tournois est passé ou il y a une erreur?

Précise le nom de la boutique aussi (voir meme les coordonnées), ainsi que l'heure, la PAF, lots si il y a etc...
Et il y a un sujet épinglé pour les annonces (si s'en est une).
Nolian
le 12/09/2018 13:38
Oula tu ma perdu la :p
En fait je voulais faire comme dans la parti paysan. Tout les mardi il y a le paysan à grenoble et un jeudi sur deux il y as fu commander mtgo. C'est la meme boutique (Joute et Jeux) .
Nolian
le 26/09/2018 0:39
Bonjour tlm :) Tournoi à Joute et jeux Grenoble

Ce Jeudi 20 Septembre 10 participant :

1 Kess
2 Karador
3 Gitrog
4 Aminatou
5 Jenara
6 Aminatou
7 Meren
8 Chalaï ?
9 Balthor le souillé
10 Sram, chef édificateur

Voila un doute sur le 8eme si quelqu'un pouvait uptdate :)

Enjoy !
Nolian
le 05/10/2018 0:00
Bonsoir tlm ! pour ce Jeudi 04 Octobre nous étions 8 :

1 Kess
2 Baby Jace
3 Aminatou
4 Leovold
5 Jenara
6 Zurgo
7 Gisa
8 Meren

Pour le prochain ATC, le pti Nico a eu la merveilleuse idée de faire deux tournoi !
1 Duel Commander et 1 MTGO !

RDV le 4 Novembre à Valence :)

Enjoy !
Nolian
le 18/10/2018 23:25
bonsoir tlm, ce jeudi 18 Octobre 6 joueurs :

1 Kess
2 Marath
3 Shalaï
4 Meren
5 Jenara
6 Crânebruyère

Rappel tournoi le 28 Octobre à Joute et Jeux 1 place Vaucanson Grenoble www.joute-et-jeux.fr

Enjoy ! :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/10/2018 0:18
Citation :
Pour le prochain ATC, le pti Nico a eu la merveilleuse idée de faire deux tournoi !


Salut !

Je ne suis pas convaincu pour le coté "merveilleux" à vrai dire. Loin de moi l'idée d'aller faire la gueguerre des 2 formats ou de critiquer Nico qui nous organise toujours des événements sympas... mais faire les 2 en même temps, ça scinde la communauté et je trouve que ça perd en attractivité et en qualité des lots. A mon avis, on va se retrouver avec un event DC à moins de 60 joueurs pour que vous puissiez faire un équivalent de votre tournoi MTGO du jeudi à 10 à coté.

(Alors qu'on est plusieurs a être tout à fait ouverts à jouer les 2 formats, même si le MTGO avec les débans récents, ca me fait pas tellement rêver)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pas sûr
le 19/10/2018 8:36
Je me souviens d'une édition du DTC où il y avait à la fois un tournoi 20 pv et un tournoi 30 pv "Leviathan", il ne me semble pas que le tournoi Leviathan avait vidé de sa substance le tournoi 20 pv.

Par ailleurs, puisqu'on est à donner des avis subjectifs inutiles, personnellement je serais venu avec joie participer au tournoi MTGO (pour la raison inverse qu'évoquée: pour voir ce que ça donne de jouer avec tous ces debans) si ça avait été un peu moins loin, alors que je ne me serais pas déplacé pour un événement 20 pv.

Quand tu organises les tournois, tu dois prendre en compte un peu tous les avis, pour au final bien sûr ne contenter personne, comme d'habitude, mais là je trouve que c'est une bonne idée.
Filgaia
le 19/10/2018 8:40
Je suis d'accord avec ZS, ça peut techniquement brasser du monde qui ne serait pas intéressé par le DC, de la même manière que des side évents en GP attirent des joueurs pas intéressés par le main.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/10/2018 11:33
Citation :
Je me souviens d'une édition du DTC où il y avait à la fois un tournoi 20 pv et un tournoi 30 pv "Leviathan", il ne me semble pas que le tournoi Leviathan avait vidé de sa substance le tournoi 20 pv.


Je crois me souvenir que ca n'était pas simultané au DTC (et note bien que ce n'est pas une charge contre les joueurs de MTGO, j'étais aux side events de GPs en MTGO, lors des 2 GPs de lyon de l'an dernier, mentionnés par Filgaia).

En fait, je trouve ca très bien que des événements s'organisent en MTGO, si ça contente des gens, mais là, ca force la scission, c'est seulement ça qui m'ennuie (je conçois bien volontiers que ça découle probablement de contraintes logistiques, mais c'est dommage).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/10/2018 11:54
Certes, je viens de vérifier, lors des DTC 20 // 30, c'était sur des jours séparés. M'enfin on ne peut pas toujours faire des événements sur plusieurs jours.

DTC 29-30-01/04-05/2017: http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=450215
DTC 24-25/02/2018: http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=454515
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.