Darkent

Sleepers
le 06/09/2018 16:47
Quels sont pour vous les plus gros sleepers actuels du T2 qui vont probablement se réveiller à la rotation ?

Je pense perso qu'on en a plein et que Rakdos Aggro ne leur permettaient pas d'être joué à hauteur de leur potentiel.

Après je dis pas qu'ils seront tous joués, mais je pense qu'ils ont un potentiel peu exploité pour l'instant.

Dans ce qui a été un peu joué je mettrais %1%W%W History of Benalia, %3%W Shalai, Voice of Plenty et %3%W%W Lyra Dawnbringer sans trop prendre de risque.
%1%B Kitesail Freebooter très peu joué mais toujours aussi intéréssant.
%2%U%B Hostage Taker, même si avec le départ de The Scarab God et Liliana la carte prend vraiment cher. Mais je suis persuadé qu'on trouveras d'autres remplaçant vu les thèmes de Golgari et Dimir.


%2%W%W Ajani, Adversary of Tyrants, qui va très certainement exploser dans ce nouveau métagame. Le double boost est selon moi superpuissant, la deuxième capa lui permet d'avoir un potentiel interet vs des decks control.

%4 Aquilon, vous allez me prendre pour un fou mais je trouve la carte jouable, voir même potentiellement très bonne.
C'est surtout que, avec le départ de %2 Scrapheap Scrounger et des vehicules, le T2 perds beaucoup de ses moyens de pressions contre control, Control.deck qui lui a toutes ses chances d'être représenté.
Aquilon gagne donc des places.

Ensuite niveau stat c'est pas déguelasse, mais ce qui est intéréssant c'est surtout le fait que, comme on la joue dans le bon deck, bah on va faire du CA avec.

Et au niveau de ce qui vol, la carte ne craint pas grand chose grace à ses stats (4/5). Le 5 d'endurance lui permet d'avoir un avantage sur %2%R%R Rekindling Phoenix et %1%U%B%R Nicol Bolas, the Ravager.

%1%R Dismissive Pyromancer. J'aurais beaucoup de mal à comprendre que cette carte ne soit jamais jouée si le métagame devient plus Midrange. Si le métagame reste aussi rapide qu'il est actuellement à la rotation alors oui dans ce cas là oui je pense qu'on peut oublier.

%4%B The Eldest Reborn trouveras un terrain de jeu, j'en suis sur, elle a du potentiel.

%1%W%W Resplendent Angel, je trouve la carte déjà sympathique sans les lignes de textes qui l'accompagnent. Une 3/3 vol pour 3 c'est très bien dans le métagame. Ensuite oui la carte peut vraiment mettre la pression avec sa capa, que ce soit par l'activation du boost mais aussi surtout si on arrive à trouver un moyen de gagner ses PV autre part.


Et vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 07/09/2018 11:44
Perso il y a quelques cartes %W/%G qui peuvent exploser à tout moment si jamais il y a une optique jeton/selenya qui se met en place avec une pose rapide pour utiliser la convocation.

Rites de croissance d'Itlimoc va chercher tout ce qu'il faut pour le deck et une fois la table remplie de jetons 1/1 ou autre, ça fait des chocapics.
Tendershoot Dryad dans cette même optique risque d'avoir du succès, surtout si des cartes mettent des saprobiontes en jeu.
Du coup Huatli, championne radieuse dans ce genre ne deck ne me parait pas deconnant si on obtient rapidement l'embleme :)

Dire Fleet Daredevil gagnerait à être connu, ç'est une vraie crasse mise de coté à cause de la présence d'un certain goblin 3/3 initiative qui l'empêche de briller à mes yeux. Dans un boros aggro elle permet de faire ce que le deck n'a pas prévu à la base : résiter lors des attaques avec un mentor, fournir du card advantage en se servant dans le cimetière adverse !

Warkite Marauder de nouveau à cause de la présence du goblin.
Sinon ce serait une très bonne créature qui permet de passer des défenses ou de se débarasser facilement d'un Galtha sortit trop tôt par exemple.
Darkent

Godblastyoo
le 07/09/2018 13:34
Citation :
Rites de croissance d'Itlimoc va chercher tout ce qu'il faut pour le deck et une fois la table remplie de jetons 1/1 ou autre, ça fait des chocapics.


Franchement j'y crois moyen à cette carte. L'effet me semble moyen car tu dois avoir déjà une position confortable avant de pouvoir profiter d'un effet supposé "dégénéré".
Ce qui rend l'effet dégénéré sur vieilles cartes legacy c'est souvent qu'elles n'ont aucune restriction.

Tendershoot Dryad dans cette même optique risque d'avoir du succès, surtout si des cartes mettent des saprobiontes en jeu.

Ouep je me faisais la reflexion sur Saprobionte.deck et Token.deck... il est très probable que la quasi-disparition de Red Aggro fasse chuter le nombre de Goblin Chainwhirler, la principale menace contre ces decks. Là on va pas tarder à avoir quelques bonnes cartes à token, il va falloir surveiller tout ça.

Huatli par contre j'y crois pas, je pense que tu joueras tout le temps Ajani au-dessus.


Citation :
Dire Fleet Daredevil gagnerait à être connu, ç'est une vraie crasse mise de coté à cause de la présence d'un certain goblin 3/3 initiative qui l'empêche de briller à mes yeux. Dans un boros aggro elle permet de faire ce que le deck n'a pas prévu à la base : résiter lors des attaques avec un mentor, fournir du card advantage en se servant dans le cimetière adverse !


Je ne la verrais pas forcement dans un aggro car malgré toutes ses qualités ça n'est pas un bon tour 2 pour aggro. Du coup on est d'accord que ce qui rend la carte interessante c'est de la jouer en milieu de partie au moment où ton adversaire a déjà probablement joué un sort interessant.

Mais oui par contre je pense qu'elle va retrouver du temps de jeu.


Citation :
Warkite Marauder de nouveau à cause de la présence du goblin.
Sinon ce serait une très bonne créature qui permet de passer des défenses ou de se débarasser facilement d'un Galtha sortit trop tôt par exemple.


Yes par contre celle là je la trouve grave sympathique et il va falloir bien surveilleur les cartes qui collent 1 blessures sur demande. On connait déjà %R Fanatical Firebrand dans ce cas.


haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.